Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Faisceau électrique

  • Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #25416
    Oreil
    Participant

      Bonjour à tous,
      Je viens ici glaner quelques conseil, je compte refaire le faisceau électrique de ma Willys mais étant novices dans ce domaine je voudrais savoir si il vaut mieux me faire aider par un professionnel ou le faire moi même si la tâche n’est pas insurmontable.

      Merci

      #154139
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Le faisceau électrique de la Jeep est assez simple. Rien d’insurmontable.

        Maintenant, je ne connais pas tes compétences en électricité alors …

        Ensuite, si tu te lances dans la réfection du faisceau électrique, il serait plus judicieux pour toi d’acheter le kit complet chez MV Spares.
        Très bon faisceau, tout est répertorié et il suffit d’être méticuleux et de bien suivre les schémas.

        Une maître-mot : Prendre son temps !

        Amicalement,

        Christophe.

        #154140
        Oreil
        Participant

          Salut Christophe,
          Merci pour ta réponse,je vais regarder le site dont tu me parle, je vous tiendrais au courant 🙂 quand j’attaquerais le chantier.

          #154220
          Fred
          Participant

            Bonjour,
            J’ai refait le miens il y a quelque temps. J’ai un niveau en électricité proche du 0 absolue. Effectivement comme le dit Christophe le maitre mot c’est patiente !!. Je te confirme qu’avec un peu d’attention et beaucoup de questions sur le forum 😛 , ca ce fait pépouse.

            #154221
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              pour avoir utiliser la version MVSPARE pour une 6V c est tres tres bien et presque rien a faire hormis pointer et controler rouge sur le rouge bleu sur le bleu et raccorder
              pour avoir fait un faisceau pour une delahaye 24v meme constat acheter du fils des cosses une pince et bien tout souder en prenant les bonnes longueurs… seul point d’interrogation la section des cables à utiliser et prendre une marge si pas sur…..pour le reste du temps de l’attention et ca le fait
              voila les options a vous de jouer 😉 😉

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #154223
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour Chef,

                Tu oublies juste une chose … Un extincteur ! 😀 … Au cas où !

                Amicalement,

                Christophe.

                #154225
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  ah oui c’est un point important encore plus lorque tu fais des essais avec le plein d essence :):)
                  en meme temps pour du 6V les sections sont pas maoooossse non plus donc tu peux pas trop te gourrer
                  dans mon cas etant une catastrophe ambulante, mieux vaut prevenir que guerir….

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #154226
                  mb94mb94
                  Participant

                    Au contraire, en 6V, l’intensité, à puissance égale, est plus importante donc les sections doivent être plus grosses donc les risques sont plus grands.

                    #154238
                    webmasterwebmaster
                    Maître des clés

                      Oullalaal la bourde oui tout a fait j’avais a l’esprit le 24v recement monté… OUi oui donc gaffe a la section pour le 6V
                      merci de la correction MB94

                      y en a qui disent, y en a qui font.....

                      #154292
                      Oreil
                      Participant

                        Alors, j’ai changé mes batteries ça démarre nickel, par contre les phares ne fonctionnent pas…
                        Pour le faisceau je vais attendre le printemps car je n’aurais pas trop de temps libre avant.

                        #154293
                        YLG80YLG80
                        Participant

                          Je serais vous, je me munirais d’un multimètre .
                          Avant tout raccordement de batterie, tester le faisceau pour détecter des court-circuits en mode ohmmètre.

                          Ne pas faire comme un gars sur G503 qui a rôti 2 fois les câbles entre la batterie et l’ampèremètre du tableau de bord.
                          Il avait mal placé le shunt derrière l’ampèremètre ce qui provoquait un court-circuit franc avec la masse.
                          Bon travail.
                          Yves
                          😮

                          [ Edité par YLG80 le 17/10/2019 14:45 ]

                          #154294
                          marverickmarverick
                          Participant

                            Moi j’ai confié ma 6volts à un « professionnel » et quand je mets les phares le moteur ne s’arrête plus 😕

                            Cet hiver je doit tout démonter pour une peinture complète
                            Je vais revoir le faisceaux
                            Vous avez le plan de MV séparés ?

                            #154295
                            YLG80YLG80
                            Participant

                              “Vous avez le plan de MV séparés ?”.
                              ¨Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par cette question – MV séparés ? –

                              De très beaux plans de câblage des faisceaux existent avec les couleurs d’origine. 😉

                              #154296
                              mb94mb94
                              Participant

                                A mon avis c’est le correcteur orthographique qui ne comprend pas “mv spares”
                                😉

                                #154297
                                YLG80YLG80
                                Participant

                                  Merci, ça n’avais pas fait tilt 😀 !

                                  De quel schéma avez-vous besoin ?
                                  Le schéma avec l’interrupteur des phares à tirette (early)
                                  ou
                                  celui avec interrupteur rotary (late) ?
                                  Envoyez moi un PM avec votre email.

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