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4 avril 2016 à 19h12 #24306
Bonjour à tous ,voilà je dois refaire tous le faisceau électrique de ma jeep que j’ai acheté y’a quelques mois .Après la réfection de la carrosserie qui était en mauvais état ( changement complet du plancher)je m’attaque maintenant à l’élec.Mais je n’est aucune connaissance à ce sujet.Ma question est !!!!qui peut me faire des plans simplifiés dû faisceau pour une 24 volt avec un alternateur de voiture d’aujourd’hui. Je compte sur vous pour me venir en aide,je suis trop nul en électricité auto,,,,Merci
😕4 avril 2016 à 19h35 #145284Ont ne peut pas faire plus simple que ça, suffi de suivre chaque circuit juste modifié le circuit de charge en fonction de ton équipement pour le reste suit le schéma.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcc.chez-alice.fr%2Fhotchkiss%2Fft%2Felec1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fmiljeep.fr%2Fmodules%2Fnewbb_plus%2Fprint.php%3Fforum%3D31%26topic_id%3D3560&h=766&w=1322&tbnid=m_zkISachNzcnM%3A&docid=CFXfE2cSXy3ueM&ei=HcACV4D6Ecr5aqWOgMgB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1108&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0ahUKEwjA_Lu_2_XLAhXKvBoKHSUHABkQMwgdKAAwAABruno
4 avril 2016 à 20h23 #145286Bonjour
J’espère qu’au moins tu sais comment fonctionne l’électricité d’une auto 😉 Le plus, le moins et tout ça.
Ensuite conserve surtout les éléments du faisceau d’origine comme modèle. Soigne bien toutes les connections, surtout les masses (gratter la peinture)
Préfère les cosses soudées plutôt que serties.Tu trouveras beaucoup d’informations en parcourant les archives du forum et les articles.
Mais rien de bien compliqué si l’on est soigneux et organisé.
5 avril 2016 à 17h45 #145304Moi j’aime bien ceux là
http://www.1944gpw.com/G503_WWII_1944_Willys_Ford_Jeep_Wiring_Diagram.aspx
http://www.1945gpw.com/a-88-G503_WWII_Jeep_Wiring_Harness_Installation.aspx
Comme toi, je n’y connaissais rien, mais en procédant méthodiquement et logiquement, il n’y a pas de soucis.
Et puis n’hésite pas à solliciter le site. On m’avais fait parvenir la traduction de la nomenclature, je vais essayer de la trouver pour te la faire parvenir.Fred
6 avril 2016 à 4h20 #145310Merci pour toutes les infos ,mais ce que je recherche c’est la procédure en photos et explications simple comme sur le site que Fred ma fait passer et et en 24 volts comme là mienne.Photos des branchements des manos aussi,,,
Voilà ,merci encore pour votre aide 🙂6 avril 2016 à 5h17 #145311En couleur montage 6/12 Volts
Serte pas grande différence si ce n’est que les manos huile et eau sont d’origine électrique sur les M 201, et pas sur les US.
Si les schéma te paraisse trop compliqué, un conseil ne touche à rien et fait faire par un pro.
Bruno6 avril 2016 à 7h17 #145313Bonjour Anto66
A ma connaissance il n’y a pas de reportage photo complet sur une méthode de mise en oeuvre d’un faisceau de jeep.
Mais l’idée peut être bonne, tu t’y colle 😕 😉
Sinon, il faut commencer à un bout et …. aller à l’autre, organe par organe.
Tu as certainement remarqué que le réseau de la jeep (6V/12V) est scindé en tronçons :
– sous tableau de bord jusqu’aux barrettes
– sous caisse depuis barrettes jusqu’aux équipements arrières
– sur aile et calandre
– le moteurSuivant l’état de démontage de ta jeep, tu commence comme tu veux.
Généralement on pose le faisceau AR (c’est le plus simple) sous caisse avant de la poser sur le châssis (plus facile)
Puis on pose le faisceau sous tableau (caisse déposée c’est plus facile 😉 )
Et on termine par la pose du faisceau d’aile et calandre après remontage de l’ensemble.Si l’ancien faisceau est encore existant, tu prends une planche et avec des petits clous tu réalise un ”chemin” de part et d’autre de la gaine. Tu identifie les terminaux. Nul besoin de mettre le faisceau en ligne, il peut être en courbe ou zig-zag, l’important c’est d’avoir les longueurs et les points de raccordements.
Tu pose les nouveaux fils dans les clous, les cosses sur les bouts, une étiquette à chaque terminaison et tu auras un faisceau neuf identique à l’ancien.
Voila, voila, yapuca 😛
Ah si, prends des photos et fait-nous un petit reportage 😀
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