Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. faisceau 24 volt

  • Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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    Messages
  • #24306
    anto66anto66
    Participant

      Bonjour à tous ,voilà je dois refaire tous le faisceau électrique de ma jeep que j’ai acheté y’a quelques mois .Après la réfection de la carrosserie qui était en mauvais état ( changement complet du plancher)je m’attaque maintenant à l’élec.Mais je n’est aucune connaissance à ce sujet.Ma question est !!!!qui peut me faire des plans simplifiés dû faisceau pour une 24 volt avec un alternateur de voiture d’aujourd’hui. Je compte sur vous pour me venir en aide,je suis trop nul en électricité auto,,,,Merci
      😕

      #145284
      gpw14gpw14
      Participant
        #145286
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          J’espère qu’au moins tu sais comment fonctionne l’électricité d’une auto 😉 Le plus, le moins et tout ça.

          Ensuite conserve surtout les éléments du faisceau d’origine comme modèle. Soigne bien toutes les connections, surtout les masses (gratter la peinture)
          Préfère les cosses soudées plutôt que serties.

          Tu trouveras beaucoup d’informations en parcourant les archives du forum et les articles.

          Mais rien de bien compliqué si l’on est soigneux et organisé.

          #145304
          Fred
          Participant

            Moi j’aime bien ceux là

            http://www.1944gpw.com/G503_WWII_1944_Willys_Ford_Jeep_Wiring_Diagram.aspx

            http://www.1945gpw.com/a-88-G503_WWII_Jeep_Wiring_Harness_Installation.aspx

            Comme toi, je n’y connaissais rien, mais en procédant méthodiquement et logiquement, il n’y a pas de soucis.
            Et puis n’hésite pas à solliciter le site. On m’avais fait parvenir la traduction de la nomenclature, je vais essayer de la trouver pour te la faire parvenir.

            Fred

            #145310
            anto66anto66
            Participant

              Merci pour toutes les infos ,mais ce que je recherche c’est la procédure en photos et explications simple comme sur le site que Fred ma fait passer et et en 24 volts comme là mienne.Photos des branchements des manos aussi,,,
              Voilà ,merci encore pour votre aide 🙂

              #145311
              gpw14gpw14
              Participant

                En couleur montage 6/12 Volts
                Serte pas grande différence si ce n’est que les manos huile et eau sont d’origine électrique sur les M 201, et pas sur les US.
                Si les schéma te paraisse trop compliqué, un conseil ne touche à rien et fait faire par un pro.
                Bruno

                #145313
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour Anto66

                  A ma connaissance il n’y a pas de reportage photo complet sur une méthode de mise en oeuvre d’un faisceau de jeep.

                  Mais l’idée peut être bonne, tu t’y colle 😕 😉

                  Sinon, il faut commencer à un bout et …. aller à l’autre, organe par organe.

                  Tu as certainement remarqué que le réseau de la jeep (6V/12V) est scindé en tronçons :
                  – sous tableau de bord jusqu’aux barrettes
                  – sous caisse depuis barrettes jusqu’aux équipements arrières
                  – sur aile et calandre
                  – le moteur

                  Suivant l’état de démontage de ta jeep, tu commence comme tu veux.
                  Généralement on pose le faisceau AR (c’est le plus simple) sous caisse avant de la poser sur le châssis (plus facile)
                  Puis on pose le faisceau sous tableau (caisse déposée c’est plus facile 😉 )
                  Et on termine par la pose du faisceau d’aile et calandre après remontage de l’ensemble.

                  Si l’ancien faisceau est encore existant, tu prends une planche et avec des petits clous tu réalise un ”chemin” de part et d’autre de la gaine. Tu identifie les terminaux. Nul besoin de mettre le faisceau en ligne, il peut être en courbe ou zig-zag, l’important c’est d’avoir les longueurs et les points de raccordements.

                  Tu pose les nouveaux fils dans les clous, les cosses sur les bouts, une étiquette à chaque terminaison et tu auras un faisceau neuf identique à l’ancien.

                  Voila, voila, yapuca 😛

                  Ah si, prends des photos et fait-nous un petit reportage 😀

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