Étiqueté : faisceau
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GPW44PM, le il y a 2 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
24 mai 2024 à 11h52 #7246
Bonjour à tous,
A reception du véhicule le constat était peu brillant, un faisceau trafiqué avec des repiquages partout et des changement de fonction … Bref à refaire … Oui mais la doc est pas super sur les JH et encore moins sur les JHWLD.
Donc hormis un petit schema sans liaison entre entrée sortie … pas idéal pour retrouver le fil de l’aguille dans la botte de foin … donc on s’inspire et on croise les infos, on teste les bouts de fils et on part sur des hypotheses … et en esperant avoir aussi les bonnes longueurs … (heureusement il restait des bouts de l’ancien faisceau), ajoutons les commandes de feux centralisés et on a le pompom … après un peu de temps tout de même, un faisceau presque fini … mais ce fut rude … A tester prochainement et a mettre en situation pour un demarrage … comme on dit “je vous tiens au jus”y en a qui disent, y en a qui font.....
24 mai 2024 à 17h15 #7247Bonjour
Tu m’épates vraiment avec ta filerie car si ce véhicule ressemble à une jeep, il y a quand même de grosse différences j’imagine.
Bravo !
Amicalement
Michel94
31 mai 2024 à 13h42 #7517Merci Michel. effectivement il y a des petites grandes differences entre les modeles et tout particulierement sur les HWLD. on peut noter une centralisation a outrance, au niveau des compteurs et au niveau des commandes. En effet fini les multiples petits indicateurs, d eau, de pression d’huile, amperage et d essence tout est concentré dans un seul instrument central avec les témoins autour du cadran. meme constat sur les commandes tout est concentré sur un seul support positionné le long de la colonne de direction lequel regroupe commandes de feux avant veilleuse, route, clignotants, klaxon deux tons etc… bref moins d’éléments mais plus de fils au même endroit. d ou un pointage fin pour ne pas se tromper…Sur le circuit primaire on retrouve du standard quoique sur la version diesel ca nous change du go devil essence mais les principes sont la donc normalement pas de surprises….une version a Clef donc la aussi on regroupe (contact demarreur et préchauffage) . Le piege et j’ai failli etre pris dedans la longueur du faisceau vers l’arriere j etais parti sur des mesures standard…sauf que hwLd , L ca veut dire Long …on est passe pas loin de la catastrophe :)…bon à re controler avant d’allumer tout ca ..sur un tableau de bord prototype.
voila un petit partage et je vous joins une image a titre d’illustration . tout cela pour ouvrir vos connaissances aux autres jeeps…y a pas que des Fords Willys , il y a aussi des descendantes intéressantes
y en a qui disent, y en a qui font.....
2 juillet 2024 à 15h00 #8085SAlut a tous dans la revue de mon circuit electrique, j’ai la chance ou pas d’avoir plusieurs bout de faisceau en main et je note une sacrée différence sur les 3 fusible en présence par faisceau soit j’ai une version avec 30A 20A et 10A puis un second 20A 10A 10A. A priori la bloc 30A aurait ete utilisé avec un moteur diesel , le second moteur Go devil puis passé en diesel….ma question porte donc sur lequel choisir (soit ca claque tout le temps soit ca claque pas et ca crame derriere)…votre avis m’interesse je rappelle je vais etre en 12v pour moteur Indenor Diesel !
y en a qui disent, y en a qui font.....
29 août 2024 à 10h18 #8750Bonjour à tous,
J’ai parcouru les posts ci-dessus concernant la réfection ou la remise en état en partie ou totale d’un circuit existant. Je souhaite bon courage pour ceux ceux qui le font ou qui sont en train de le réaliser. Car, il faut comprendre la logique “imparable” des propriétaires successifs…
Personnellement, quand j’ai vu les horreurs faites, par les précédents proprio, sur le circuit électrique de ma Ford, j’ai préféré revenir au circuit d’origine en le prenant chez nos revendeurs habituels. Certes, aux alentours des 400€, mais ce n’est rien en comparaison de la valeur de 27K€ de ma jeep, surtout si elle part en fumée.
Je vous fais grâce du bricolage sur le circuit d’origine. (Rajout de la centrale clignotante, épissures non protégées, domino serré à l’outrance, cosses valises assurant un très mauvais contact, câbles attaqués par la tôle traversant la cloison tableau compartiment/moteur dû à l’absence ou le mauvais état du passe fil, etc, etc…)
En finalité, je ne regrette pas ce choix, car en retirant tout le vieux circuit, je me suis aperçu que certaines sections de fils sous gaine scotch usine, soit avaient pris un coup de chaud par une surintensité due à la résistivité de la section du fil, ou par une source de chaleur près du moteur. Certaines sections n’avaient plus la souplesse d’un câble électrique, mais plutôt celui d’un fil de fer. A certains endroits, la protection du fil partait en morceau comme du parchemin.
J’ai laissé, après vérification, les deux thermo/fusibles situés sous le tableau de bord. Ils sont amplement suffisant pour protéger le circuit.. L’un pour l’éclairage, l’autre pour les instruments de bord. Si vous n’avez pas confiance dans ces derniers, remplacez les par des fusibles classiques. N’hésitez pas à entourez les câbles, par de la gaine “lézard”, surtout au maintien sous caisse, car la forme des pattes tenant les différentes portions des câbles sont agressives.
Pour finir, je ne sais si ce circuit datait de 44, ou si ma jeep était passée à la “maltournée”, mais mon expérience, et surtout au cours du démontage, m’a fait prendre conscience que ce n’était pas un chantier inutile et surtout pérenne dans les années à venir. Chantier de 4 jours sur ma Ford, puis de 2 jours sur une MB d’un ami. Je commence a avoir la main.
A bientôt
Philippe
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.