Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. faisceau et lezard.

  • Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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  • #24368
    olivier91410
    Participant

      Salut, apres une annee de restauration a l arret, je peux enfin continuer ma jeep. Je suis a la partie electricite, 2 questions me viennent, quelle longueur de cables electriques vais je avoir besoin? Et combien pour la gaine lezard et de quelle diametre? J ai bien essayer de demander a jeepsudest, mais la reponse a ete simple, oui on en vends, mais acheter plutot un faisceau…. mais a 285 euros c est trop cher pour ce que c est….merci!

      #145943
      LMZ
      Participant

        Bonjour Olivier,

        Je ne peux pas répondre à ta question sur la longueur des câbles et des gaines lézard…
        Personnellement, j’ai acheté du fil de couleur en section 1.5, 2.5 et 4mm²… et en différentes couleurs…
        Pour la gaine, j’ai acheté 10m de double, 10m de triple et 10m de 6 fils…
        J’ai passé des heures (des jours) a essayer de faire des faisceaux… Je ne suis pas électricien, mais comme j’ai entièrement restauré (reconstruit) ma GPW de A à Z pendant environ 18 mois, je voulais me faire l’électricité “home made”…
        A l’arrivée, je me suis tellement fait c”#’r que j’ai acheté un faisceau tout fait chez Stelan, je l’ai monté (0 soucis) et il fonctionne du feu de dieu…
        De plus, économiquement, je ne suis pas sûr que le “home made” soit moins onéreux…
        Quand tu auras acheté les raccords 2/1, 1/1, les prises, les fiches, payé l’électricité pour le fer à soudé ( 😕 un vrai rapia Lolo, il compte tout… )… tu seras proche les 285€…
        En résumé, par expérience, je dirais… attends le mois prochain, mais achète du tout fait… c’est de la bonne qualité 😮
        Attendons de voir s’il y a d’autres avis… et bon courage pour la suite de ta réno Olivier.

        #145944
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Effectivement, il est difficile de trouver la réponse à cette question de longueur de câbles et gaines, bien que pour la gaine ce soit plus simple.

          Faire soit même son faisceau reviendra moins chère, mais il est impossible de trouver les manchons avec les repères d’origines (en tous cas je n’ai pas trouvé)

          Les faisceaux du commerce sont de bonne qualité et simple à mettre en oeuvre, bien que quelques-un soit fournit sans schéma.

          Le seul problème c’est qu’ils sont conforme à l’original et si l’on souhaite équiper sa jeep de clignotants et stop, il faudra faire des modifications. Et puis il y a le câblage des BO, pas très utile sur nos jeep ( 😉 c’est mon avis)

          Pareil pour une prise accessoires (GPS, téléphone, etc.)

          Strictement d’origine ou ‘améliorée’ à toi de voir.

          #145945
          ryper77ryper77
          Participant

            285€ ce n’est pas si cher que ça car il y a quant mème de la matière et un peux de temps a passer
            j’ai fait comme lmz je les acheté chez jse et pas de problèmes

            #145946
            crapahut31
            Participant

              Bonsoir,

              @michel :pour une fois qu’une pièce repro est conforme, on ne va quand même pas se plaindre qu’elle ne prévoit pas les clignotants.
              😆 😆 😆 😆

              #145947
              LMZ
              Participant

                Bonsoir les Zamis,

                Pour Michel, j’ai un faisceau qui a les deux STOP, on le trouve chez JSE (c’est marqué dans le descriptif).
                Pour les clignotants, comme la GPW est d’avant le 31/12/1951 (ben oui, 05/44 😛 ) il n’est donc pas obligatoire d’en avoir.
                Cependant, rien n’empêche de tirer les quelques câbles qui vont bien pour les clignotants une fois tout le faisceau monté…
                Quand j’ai attaqué à remonter le faisceau (j’ai mis 2 jours, mais j’avoue que je suis archi nul à ce jeu!!!) je m’étais dit que j’allais prendre les photos et les cotes de chaque câble… Et puis je me suis pris la tête avec tous ces fils et puis j’ai rien fait du coup 🙁
                Quand je dis que le truc m’a énervé, c’est qu’il m’a énervé GRAVE !!! 😡 😡 😡
                Finalement, un copain est venu m’aider et ça a été…
                Je déconseille de le faire seul, c’est réellement chiant quand on n’est pas du métier…
                Le câblage a été le pire moment de ma réno…
                C’est d’ailleurs la seule partie ou je n’ai aucune photo tellement ça m’énervait 🙁 (j’ai 1500 tofs de la réno, 0 sur le câblage!!! 😀 )

                #145948
                LMZ
                Participant

                  En fait, pour en rajouter une couche (ben j’ai tellement galéré que si je peux aider quelqu’un à galérer moins que moi, je le fais avec plaisir)…
                  Donc, si tu achètes le faisceau tout fait, il arrivera dans une grosse poche plastic.
                  Dans cette poche, plein de petites pochettes.
                  Dans chaque pochette un câble et une étiquette marquées A1, A2 A3 etc etc…
                  Chaque référence correspond à la référence du plan ci-dessous :

                  Tu retrouveras dans ces deux plans tous les câbles de la Jeep (je mets ceux là, mais je dois avoir la version M201 / 24VB, c’est les mêmes repères je crois).

                  Ensuite, tu retrouves ton bonheur pour câbler ce put##n de mer#e de rotateur à la noix ci-dessous…

                  Pareil, si besoin, je dois avoir la version tirette sur mon PC quelque part…

                  J’espère que ces plans pourront t’aider.
                  La version mise sur le forum perd en qualité, si tu veux, donnes moi ton email en MP je t’enverrais les scans originaux qui permettent une impression format A3…

                  Bien amicalement…

                  #145949
                  olivier91410
                  Participant

                    merci beaucoup pour ces précieuses informations, après réflexions, la gaine lezard est à 10 euros/ml soit environ une 100 aine euros de gaine, le cable (une couleur) en bobine de 50 m environ 45 euros…. ajoutons des connections, frais de port, on arrive vite a 200 euros….
                    LMZ, je vois que tu as commandé le faisceau chez JPSE, le faisceau est il complet à 100 pour cent? yeux de chat, bo, klaxon etc…?
                    car à ce moment là, c’ est vrai que dans la journée le faisceau est monté, et on a gagné son temps.

                    #145951
                    Eric18Eric18
                    Participant

                      Salut Olivier,
                      J’ai commencé la rénovation de ma MB en 20XX….
                      J’ai eu la possibilité d’acheter un faisceau complet pour 250€
                      il y a quelques années et mon seul conseil : attend 1 ou 2 mois et t’embête pas a le faire surtout si tu n’a pas les compétences en élec auto ( comme moi sauf si tu aimes….)
                      chez les pros ; ils sont complets et détaillés; pochette avec info et plan de montage(provenance JSE) ;
                      bonne continuation .
                      cordialement,
                      Eric18 😉

                      #145952
                      LMZ
                      Participant

                        Le faisceau est full à 100%, je te le confirme…
                        Tu as même les raccords 1/1 (raccord 1 câble entrée / 1 câble sortie) et 2/1 (1 câble en entrée / 2 en sortie)…
                        Franchement, rien à redire… 100% satisfait!
                        Il y a même le câblage de la prise de remorque inclus! (ref WOA6758RDS)

                        #145954
                        ryper77ryper77
                        Participant

                          les raccord ? tes sur lmz ? parce que moi aussi je pensait qu’ils étaient fournis et quand j’ai reçus le faisceaux surprise pas dedans j’avais appelé stelan il m’avait dit qu’ils n’étaient pas inclus 😉

                          #145955
                          LMZ
                          Participant

                            Bonsoir ryper77,

                            Oui oui, j’en avais… J’en suis sûr…
                            L’achat date du 26/01/2015…
                            Il y en a pour les versions RDS (double STOP ARR) il faut bien parler de la même référence, tous les faisceaux ne sont pas identiques.

                            #145965
                            crapahut31
                            Participant

                              Bonsoir,
                              Ce post me fait rebondir :-D.
                              J’ai vu, qu’à priori, Laurent (LMZ) avait monté le faisceau avec l’interrupteur rotatif sur sa Ford de 05/44. J’avais fait également la même chose (avant de tout mettre en pièces) sur ma Willys de 09/44.
                              Sauf que sur le G503, sur un lien que je ne retrouve plus évidemment, j’ai découvert que le faisceau à tirette aurait été installé jusqu’à 11/44 😮 😮 😮
                              Je vous avoue, que lorsque j’ai vu cela, j’ai cru que je faisais une syncope 😡
                              Alors, coquille sur le G503 ou “faisceau tirette” installé jusqu’à 11/44 😕 😕

                              #145968
                              ericp74ericp74
                              Participant
                                #145972
                                LMZ
                                Participant

                                  crapahut31 a écrit :
                                  Bonsoir,
                                  Ce post me fait rebondir :-D.
                                  J’ai vu, qu’à priori, Laurent (LMZ) avait monté le faisceau avec l’interrupteur rotatif sur sa Ford de 05/44. J’avais fait également la même chose (avant de tout mettre en pièces) sur ma Willys de 09/44.
                                  Sauf que sur le G503, sur un lien que je ne retrouve plus évidemment, j’ai découvert que le faisceau à tirette aurait été installé jusqu’à 11/44 😮 😮 😮
                                  Je vous avoue, que lorsque j’ai vu cela, j’ai cru que je faisais une syncope 😡
                                  Alors, coquille sur le G503 ou “faisceau tirette” installé jusqu’à 11/44 😕 😕

                                  Bonjour tout le monde,

                                  En effet, les Jeeps ont été équipées d’interrupteurs à tirette jusqu’à fin 1944.
                                  La mienne est en effet montée en interrupteur rotatif… Pourquoi? Ben parce que c’est plus pratique je trouve… 😀
                                  Je n’ai jamais dit que ma GPW était 100% d’origine… 😉 mais contrairement à ce que j’ai vu hier à la TV, j’ai préféré garder ma caisse “matching” avec le châssis (même si j’ai passé des dizaines et des dizaines d’heures dessus à découper et ressouder des bouts – certains bouts étaient très gros 😀 ).
                                  Pour info, j’ai un commutateur d’éclairage à tirette NOS dans un des tiroirs de mon établis…
                                  Le jour de la revente (50.000€) je le mettrais 😛 😛 😛

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