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31 mai 2016 à 10h59 #24368
Salut, apres une annee de restauration a l arret, je peux enfin continuer ma jeep. Je suis a la partie electricite, 2 questions me viennent, quelle longueur de cables electriques vais je avoir besoin? Et combien pour la gaine lezard et de quelle diametre? J ai bien essayer de demander a jeepsudest, mais la reponse a ete simple, oui on en vends, mais acheter plutot un faisceau…. mais a 285 euros c est trop cher pour ce que c est….merci!
31 mai 2016 à 11h45 #145943Bonjour Olivier,
Je ne peux pas répondre à ta question sur la longueur des câbles et des gaines lézard…
Personnellement, j’ai acheté du fil de couleur en section 1.5, 2.5 et 4mm²… et en différentes couleurs…
Pour la gaine, j’ai acheté 10m de double, 10m de triple et 10m de 6 fils…
J’ai passé des heures (des jours) a essayer de faire des faisceaux… Je ne suis pas électricien, mais comme j’ai entièrement restauré (reconstruit) ma GPW de A à Z pendant environ 18 mois, je voulais me faire l’électricité “home made”…
A l’arrivée, je me suis tellement fait c”#’r que j’ai acheté un faisceau tout fait chez Stelan, je l’ai monté (0 soucis) et il fonctionne du feu de dieu…
De plus, économiquement, je ne suis pas sûr que le “home made” soit moins onéreux…
Quand tu auras acheté les raccords 2/1, 1/1, les prises, les fiches, payé l’électricité pour le fer à soudé ( 😕 un vrai rapia Lolo, il compte tout… )… tu seras proche les 285€…
En résumé, par expérience, je dirais… attends le mois prochain, mais achète du tout fait… c’est de la bonne qualité 😮
Attendons de voir s’il y a d’autres avis… et bon courage pour la suite de ta réno Olivier.31 mai 2016 à 14h59 #145944Effectivement, il est difficile de trouver la réponse à cette question de longueur de câbles et gaines, bien que pour la gaine ce soit plus simple.
Faire soit même son faisceau reviendra moins chère, mais il est impossible de trouver les manchons avec les repères d’origines (en tous cas je n’ai pas trouvé)
Les faisceaux du commerce sont de bonne qualité et simple à mettre en oeuvre, bien que quelques-un soit fournit sans schéma.
Le seul problème c’est qu’ils sont conforme à l’original et si l’on souhaite équiper sa jeep de clignotants et stop, il faudra faire des modifications. Et puis il y a le câblage des BO, pas très utile sur nos jeep ( 😉 c’est mon avis)
Pareil pour une prise accessoires (GPS, téléphone, etc.)
Strictement d’origine ou ‘améliorée’ à toi de voir.
31 mai 2016 à 15h48 #145945285€ ce n’est pas si cher que ça car il y a quant mème de la matière et un peux de temps a passer
j’ai fait comme lmz je les acheté chez jse et pas de problèmes31 mai 2016 à 17h32 #145946Bonsoir,
@michel :pour une fois qu’une pièce repro est conforme, on ne va quand même pas se plaindre qu’elle ne prévoit pas les clignotants.
😆 😆 😆 😆31 mai 2016 à 17h46 #145947Bonsoir les Zamis,
Pour Michel, j’ai un faisceau qui a les deux STOP, on le trouve chez JSE (c’est marqué dans le descriptif).
Pour les clignotants, comme la GPW est d’avant le 31/12/1951 (ben oui, 05/44 😛 ) il n’est donc pas obligatoire d’en avoir.
Cependant, rien n’empêche de tirer les quelques câbles qui vont bien pour les clignotants une fois tout le faisceau monté…
Quand j’ai attaqué à remonter le faisceau (j’ai mis 2 jours, mais j’avoue que je suis archi nul à ce jeu!!!) je m’étais dit que j’allais prendre les photos et les cotes de chaque câble… Et puis je me suis pris la tête avec tous ces fils et puis j’ai rien fait du coup 🙁
Quand je dis que le truc m’a énervé, c’est qu’il m’a énervé GRAVE !!! 😡 😡 😡
Finalement, un copain est venu m’aider et ça a été…
Je déconseille de le faire seul, c’est réellement chiant quand on n’est pas du métier…
Le câblage a été le pire moment de ma réno…
C’est d’ailleurs la seule partie ou je n’ai aucune photo tellement ça m’énervait 🙁 (j’ai 1500 tofs de la réno, 0 sur le câblage!!! 😀 )31 mai 2016 à 17h59 #145948En fait, pour en rajouter une couche (ben j’ai tellement galéré que si je peux aider quelqu’un à galérer moins que moi, je le fais avec plaisir)…
Donc, si tu achètes le faisceau tout fait, il arrivera dans une grosse poche plastic.
Dans cette poche, plein de petites pochettes.
Dans chaque pochette un câble et une étiquette marquées A1, A2 A3 etc etc…
Chaque référence correspond à la référence du plan ci-dessous :Tu retrouveras dans ces deux plans tous les câbles de la Jeep (je mets ceux là, mais je dois avoir la version M201 / 24VB, c’est les mêmes repères je crois).
Ensuite, tu retrouves ton bonheur pour câbler ce put##n de mer#e de rotateur à la noix ci-dessous…
Pareil, si besoin, je dois avoir la version tirette sur mon PC quelque part…
J’espère que ces plans pourront t’aider.
La version mise sur le forum perd en qualité, si tu veux, donnes moi ton email en MP je t’enverrais les scans originaux qui permettent une impression format A3…Bien amicalement…
31 mai 2016 à 18h47 #145949merci beaucoup pour ces précieuses informations, après réflexions, la gaine lezard est à 10 euros/ml soit environ une 100 aine euros de gaine, le cable (une couleur) en bobine de 50 m environ 45 euros…. ajoutons des connections, frais de port, on arrive vite a 200 euros….
LMZ, je vois que tu as commandé le faisceau chez JPSE, le faisceau est il complet à 100 pour cent? yeux de chat, bo, klaxon etc…?
car à ce moment là, c’ est vrai que dans la journée le faisceau est monté, et on a gagné son temps.31 mai 2016 à 19h53 #145951Salut Olivier,
J’ai commencé la rénovation de ma MB en 20XX….
J’ai eu la possibilité d’acheter un faisceau complet pour 250€
il y a quelques années et mon seul conseil : attend 1 ou 2 mois et t’embête pas a le faire surtout si tu n’a pas les compétences en élec auto ( comme moi sauf si tu aimes….)
chez les pros ; ils sont complets et détaillés; pochette avec info et plan de montage(provenance JSE) ;
bonne continuation .
cordialement,
Eric18 😉31 mai 2016 à 19h58 #145952Le faisceau est full à 100%, je te le confirme…
Tu as même les raccords 1/1 (raccord 1 câble entrée / 1 câble sortie) et 2/1 (1 câble en entrée / 2 en sortie)…
Franchement, rien à redire… 100% satisfait!
Il y a même le câblage de la prise de remorque inclus! (ref WOA6758RDS)31 mai 2016 à 20h17 #145954les raccord ? tes sur lmz ? parce que moi aussi je pensait qu’ils étaient fournis et quand j’ai reçus le faisceaux surprise pas dedans j’avais appelé stelan il m’avait dit qu’ils n’étaient pas inclus 😉
31 mai 2016 à 20h25 #145955Bonsoir ryper77,
Oui oui, j’en avais… J’en suis sûr…
L’achat date du 26/01/2015…
Il y en a pour les versions RDS (double STOP ARR) il faut bien parler de la même référence, tous les faisceaux ne sont pas identiques.1 juin 2016 à 17h28 #145965Bonsoir,
Ce post me fait rebondir :-D.
J’ai vu, qu’à priori, Laurent (LMZ) avait monté le faisceau avec l’interrupteur rotatif sur sa Ford de 05/44. J’avais fait également la même chose (avant de tout mettre en pièces) sur ma Willys de 09/44.
Sauf que sur le G503, sur un lien que je ne retrouve plus évidemment, j’ai découvert que le faisceau à tirette aurait été installé jusqu’à 11/44 😮 😮 😮
Je vous avoue, que lorsque j’ai vu cela, j’ai cru que je faisais une syncope 😡
Alors, coquille sur le G503 ou “faisceau tirette” installé jusqu’à 11/44 😕 😕1 juin 2016 à 21h07 #145968Bonsoir,
C’est peu être ce lien :
http://www.1944gpw.com/G503_WWII_1944_Willys_Ford_Jeep_Wiring_Diagram.aspx
Eric
2 juin 2016 à 9h32 #145972crapahut31 a écrit :
Bonsoir,
Ce post me fait rebondir :-D.
J’ai vu, qu’à priori, Laurent (LMZ) avait monté le faisceau avec l’interrupteur rotatif sur sa Ford de 05/44. J’avais fait également la même chose (avant de tout mettre en pièces) sur ma Willys de 09/44.
Sauf que sur le G503, sur un lien que je ne retrouve plus évidemment, j’ai découvert que le faisceau à tirette aurait été installé jusqu’à 11/44 😮 😮 😮
Je vous avoue, que lorsque j’ai vu cela, j’ai cru que je faisais une syncope 😡
Alors, coquille sur le G503 ou “faisceau tirette” installé jusqu’à 11/44 😕 😕Bonjour tout le monde,
En effet, les Jeeps ont été équipées d’interrupteurs à tirette jusqu’à fin 1944.
La mienne est en effet montée en interrupteur rotatif… Pourquoi? Ben parce que c’est plus pratique je trouve… 😀
Je n’ai jamais dit que ma GPW était 100% d’origine… 😉 mais contrairement à ce que j’ai vu hier à la TV, j’ai préféré garder ma caisse “matching” avec le châssis (même si j’ai passé des dizaines et des dizaines d’heures dessus à découper et ressouder des bouts – certains bouts étaient très gros 😀 ).
Pour info, j’ai un commutateur d’éclairage à tirette NOS dans un des tiroirs de mon établis…
Le jour de la revente (50.000€) je le mettrais 😛 😛 😛 -
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