- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
J’ai recemment récupéré un moteur MB en bon état, excepté le fait qu’il soit fendu sur une dizaine de centimètres au dessous du logement de l’allumage.
On m’a dit que cela n’était pas grave (étant donné qu’il n’y a pas de pression à cet endroit) et que cela est réparable ? si oui par quelle méthode : soudure ou pate de soudure à froid ?
Merci d’avance
Bonjour,
Le sujet avait été traité sur le forum de J Mag et une adresse d’un réparateur en province avait été posée, il faudrait faire une recherche chez les voisins !
Sinon c’est réparable, il faut trouver un bon soudeur de fonte, car cela demande une pratique particulière de chauffage de la pièce avant de poser la soudure.
cordialement,
Léon.
C’est exact, bien que très délicat à réaliser, le soudage de la fonte est possible par un professionnel. Mais faire attention que ce moteur ne soit pas fissuré à l’intérieur. Fait faire un diagnostic et un devis avant. Les rectifieurs de moteurs font généralement les diagnostics.
Bonne recherche et tiens nous au courant.
Je suis allé voir ce soir un rectificateur, qui n’est pas très optimiste, il craint effectivement d’avoir à souder de la fonte (risque de craquelement sur les alentours de la soudure) mais il veut que je lui amène le moteur pour réellement se prononcer… à suivre !
J’ai fait réparer le mien par une méthode moins couteuse(Plaque de cuivre vissée + araldite spéciale). Il a même été testé en pression. Depuis un an aucun problème et cela ne se voit même pas sur le moteur. Si tu veux plus de détails n’hésite pas.
A+
Marc