• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #25603
    crapahut31
    Participant

      Bonsoir à tous,

      Bon, j’ai une question, mais vu le niveau, je crains que notre webmaster me dégrade de lieutenant à first class 😛 😮
      Depuis 2 ans que j’ai récupéré ma Willys “rassemblée” (remontée serait trop prétentieux), j’ai un pb de feu stop (déjà qu’il y en a qu’un !).
      Bien que je fasse plus de chemin que de route, je m’en inquiète quand même.
      J’ai donc testé l’ampoule, vérifié ses contacts, trifouillé l’espèce de douille baïonnette qui l’alimente,…rien à faire.
      Et hier, alors que je montrais ma jeep à un ami, qu’il tournait l’interrupteur rotatif en me demandant à quoi ça servait, miracle
      😮 😮 😮 sur une position, le feu stop s’éclaire nickel (évidemment quand on appuie sur la pédale de frein !).
      D’où ma question que je pose vite avant de me déconnecter du forum 😡 : est ce normal ? Je pensais que le feu stop fonctionnait lorsque l’interrupteur était en position 0 (vertical donc). N’y aurait-il pas un fil pas branché à la bonne cosse sur l’interrupteur rotatif ?

      #155493
      mb94mb94
      Participant

        Normalement, la position 0 c’est aucun feu si le branchement est correct. Il doit y avoir une position avec verrou qui met les stops et les clignotants et une autre qui ajoute l’éclairage.
        De l’autre côté, une position feux et stop (si il existe) de blackout et une position avec projecteur en plus.

        #155494
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          ahahahCrapahut, je ne suis pas un Dieu le pere de la jeep…..donc ce n’est pas de moi qui rira de ta mesaventure…
          donc selon ton cablage maison tu peux avoir tous les cas . cas non standard tu mets contact et par defaut t’alimentes aussi les stops….
          mais si ton cablage est standard version TTA ou calé sur les regles armée, en fait ton commutateur en position 0 ne fait rien meme pas les freins…. imagine que tu sois au milieu d’une horde de nazis en pleine nuit et que d’un coup d’un seul te vient l idee de freiner et pof t’allumes les feux stop et ta position est alors decouverte te voila roti par un tir de mg42 ou d’un tromblon de nebelwerfer….d ou cette position ou aucun feux ne peut etre allumé ….donc pour alimenter les feux meme stop tu pousse un cran si rotatif ou tu tires un cran si mode tirette…
          on en apprend tous les jours c’est ca qu’est cool avec la jeep…. 😀

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #155495
          mb94mb94
          Participant

            Les verrous sont là pour éviter une mise en service intempestive de l’éclairage normal ou du projecteur de blackout. La seule chose qu’on peut faire sans verrou c’est d’allumer les feux de blackout. Pas le droit à l’erreur.

            #155500
            crapahut31
            Participant

              Bonjour,

              Merci pour vos retours.
              J’en déduis que le protocole est le même pour tous (enfin tous ceux qui sont au plus proche de l’origine) : contact, démarreur, et hop on tourne le commutateur pour ne pas avoir de soucis au premier arrêt !
              Eh bé, après presque 10 ans de Willys (certes, elle n’a roulé que 4 ans, et encore uniquement les 2 dernières années en “conformité”), j’en apprends encore, et je ne parle même pas de méca ou d’élec, non, juste dans l’utilisation 😮 .
              Merci à vous 😉

              #155501
              mb94mb94
              Participant

                Tu peux laisser le contacteur sur la 1ère position en permanence. Il n’y a rien d’allumé donc ça ne consomme pas. Ça évite de partir sans feux stops. C’est ce que je fais.

                #155502
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  D’où l’intérêt de raccorder les stop en direct car tout étant accessible sur la jeep, vous n’êtes pas à l’abri de quelqu’un qui tripote les boutons lorsque la jeep est sur un parking.

                  #155509
                  crapahut31
                  Participant

                    @MB : effectivement, je ferai comme ça dorénavant !
                    @ Michel : je l’aurais su avant de la remonter, il serait certainement câblé “en direct” aujourd’hui, mais maintenant, j’ai d’autres priorités.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.