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11 janvier 2009 à 18h39 #16026
Bonsoir,
le feu de black-out gauche est fixé plus en retrait par rapport au droit, quelqu’un en connait il la raison ?[ Edité par jbwillys le 11/1/2009 20:02 ]
11 janvier 2009 à 18h44 #68890Bonsoir Jean,
Curieux ca ! Sur la mienne, ils sont fixés à la même distance de la calandre !
As-tu une photo ?
Amicalement,
Christophe.
11 janvier 2009 à 19h01 #68891Bonsoir à vous deux,
ayant remarqué cela sur plusieurs Jeep, je suis allé voir sur trois calandres que j’ai en ma possession; deux avec le feu gauche en recul et la troisième, sur la même ligne.
Crois moi sur parole Christophe, pour moi, envoyer une photo tient du parcours du combattant ![ Edité par jbwillys le 11/1/2009 20:01 ]
11 janvier 2009 à 19h07 #68892Si, les supports sont les mêmes, le trou de fixation gauche est simplement plus en retrait.
11 janvier 2009 à 19h24 #68894Re,
Je te crois Jean 😉 Pas de soucis ! Mais du coté gauche, il n’y a rien de particulier pourtant ! En 24V peut-être ?
Faut voir !
Amicalement,
Christophe.
11 janvier 2009 à 19h33 #68895Je connais plusieurs Jeep “6volts” qui ont le feu gauche en retrait.
11 janvier 2009 à 19h39 #68896Re,
Il va falloir creuser ce point alors ! Je vais mettre mon nez dans mes bouquins 😀
Amicalement,
Christophe.
11 janvier 2009 à 20h30 #68902J’ai vu cette particularité sur la jeep de Jean, jamais remarqué cela avant qu’il ne me le montre.
question: repro ?11 janvier 2009 à 20h35 #6890311 janvier 2009 à 21h11 #68907Bonsoir jean-marie,
content de t’entendre, repro? Possible, mais je suis actuellement occupé de remettre en état une caisse Willys “standard”(support de caisse triangulaire), caisse sur laquelle j’ai démonté la calandre qui est recouverte d’innombrables couches de peinture, ce qui me fait dire qu’elle pourrait être d’origine, et qui a également le perçage gauche en retrait.
Tu sais jean-marie que je ne suis pas un fin limier quand à savoir si une pièce est d’origine ou pas, comment puis-je être certain que cette calandre est bien d’origine?
De plus, sur la jeep de Pascal, que tu connais et qui serait une Willys d’origine garantie, même chose.
Jean.11 janvier 2009 à 21h58 #68908
Voici deux photos (merci mon fils) sur lesquelles on voit bien que le gauche est plus en retrait .11 janvier 2009 à 22h07 #68909question ????? n’y a t’il pas une petite decoupe dans la tole (dans un angle ) ou se fixe le black out qui est en retrait ??? j’ aurais penser qu’il est en retrait car il y a une gaine lezard qui puisse passer sans frotter le black out !
a+
11 janvier 2009 à 22h52 #68910Jean, sur tes deux photos des petits BO je suis intrigué par cette découpe dans la calandre en face de la vis du cerclage de phare, jamais vu non plus 😮 ou alors je déconne 😕
12 janvier 2009 à 9h06 #68915Bonjour Jean,
Bah tu vois ! Tu as réussi à poster des photos 😉 Avec l’aide du fiston 😀
Bon, bizarre ca ! il y a combien de millimètres entre la face de la calandre et le verre du BO ?
Serait-ce un modif coté droit pour avoir plus de jeu entre le BO et la batterie ?Sinon, la découpe dans la calandre permet le démontage rapide de l’optique sans relever l’ensemble ! Mais le système existant est pourtant pratique aussi 😕
Cette découpe est une modification de “terrain” ! Pas un modif “officielle” 😉Amicalement,
Christophe.
12 janvier 2009 à 19h27 #68976Bonsoir à tous,
en fait, les phares ne sont pas d’origine, ce qui explique la découpe.
Non, le perçage de fixation du black-out est d’origine, et la tôle support n’a pas été modifiée. De plus comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai déjà vu plusieurs jeep qui ont cette particularité.
Le feu gauche est en retrait par rapport au droit d’environ 1 cm.
D’apres l’article de Benoît,(Benleroy) il est certain que ce n’est pas une calandre m201, et d’apres la texture du métal, je suis certain que c’est bien une calandre d’origine.
Si c’était une Ford, où serait poinçonné le F ?
Je vous pose cette question car au plus je démonte, au plus je découvre des pièces Ford. Pieces Ford montées sur une caisse Willys, car que je sache, Ford n’a jamais eu de support de caisse triangulaire. -
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