• Ce sujet contient 1 participant et 50 réponses.
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    Messages
  • #16026
    jbwillysjbwillys
    Participant

      Bonsoir,
      le feu de black-out gauche est fixé plus en retrait par rapport au droit, quelqu’un en connait il la raison ?

      [ Edité par jbwillys le 11/1/2009 20:02 ]

      #68890
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonsoir Jean,

        Curieux ca ! Sur la mienne, ils sont fixés à la même distance de la calandre !

        As-tu une photo ?

        Amicalement,

        Christophe.

        #68891
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Bonsoir à vous deux,
          ayant remarqué cela sur plusieurs Jeep, je suis allé voir sur trois calandres que j’ai en ma possession; deux avec le feu gauche en recul et la troisième, sur la même ligne.
          Crois moi sur parole Christophe, pour moi, envoyer une photo tient du parcours du combattant !

          [ Edité par jbwillys le 11/1/2009 20:01 ]

          #68892
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Si, les supports sont les mêmes, le trou de fixation gauche est simplement plus en retrait.

            #68894
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Re,

              Je te crois Jean 😉 Pas de soucis ! Mais du coté gauche, il n’y a rien de particulier pourtant ! En 24V peut-être ?

              Faut voir !

              Amicalement,

              Christophe.

              #68895
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Je connais plusieurs Jeep “6volts” qui ont le feu gauche en retrait.

                #68896
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Re,

                  Il va falloir creuser ce point alors ! Je vais mettre mon nez dans mes bouquins 😀

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #68902
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    J’ai vu cette particularité sur la jeep de Jean, jamais remarqué cela avant qu’il ne me le montre.
                    question: repro ?

                    #68903
                    webmasterwebmaster
                    Maître des clés

                      peut on préciser si on est sur modele US ou M201…. c’est interessant… on creuse..

                      je vous joins une photo de calandre M201 bon c’est pas flagrant surtout vue l axe de prise de vue

                      y en a qui disent, y en a qui font.....

                      #68907
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Bonsoir jean-marie,
                        content de t’entendre, repro? Possible, mais je suis actuellement occupé de remettre en état une caisse Willys “standard”(support de caisse triangulaire), caisse sur laquelle j’ai démonté la calandre qui est recouverte d’innombrables couches de peinture, ce qui me fait dire qu’elle pourrait être d’origine, et qui a également le perçage gauche en retrait.
                        Tu sais jean-marie que je ne suis pas un fin limier quand à savoir si une pièce est d’origine ou pas, comment puis-je être certain que cette calandre est bien d’origine?
                        De plus, sur la jeep de Pascal, que tu connais et qui serait une Willys d’origine garantie, même chose.
                        Jean.

                        #68908
                        jbwillysjbwillys
                        Participant



                          Voici deux photos (merci mon fils) sur lesquelles on voit bien que le gauche est plus en retrait .

                          #68909
                          mimienjeep
                          Participant

                            question ????? n’y a t’il pas une petite decoupe dans la tole (dans un angle ) ou se fixe le black out qui est en retrait ??? j’ aurais penser qu’il est en retrait car il y a une gaine lezard qui puisse passer sans frotter le black out !

                            a+

                            #68910
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Jean, sur tes deux photos des petits BO je suis intrigué par cette découpe dans la calandre en face de la vis du cerclage de phare, jamais vu non plus 😮 ou alors je déconne 😕

                              #68915
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

                                Bonjour Jean,

                                Bah tu vois ! Tu as réussi à poster des photos 😉 Avec l’aide du fiston 😀

                                Bon, bizarre ca ! il y a combien de millimètres entre la face de la calandre et le verre du BO ?
                                Serait-ce un modif coté droit pour avoir plus de jeu entre le BO et la batterie ?

                                Sinon, la découpe dans la calandre permet le démontage rapide de l’optique sans relever l’ensemble ! Mais le système existant est pourtant pratique aussi 😕
                                Cette découpe est une modification de “terrain” ! Pas un modif “officielle” 😉

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #68976
                                jbwillysjbwillys
                                Participant

                                  Bonsoir à tous,
                                  en fait, les phares ne sont pas d’origine, ce qui explique la découpe.
                                  Non, le perçage de fixation du black-out est d’origine, et la tôle support n’a pas été modifiée. De plus comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai déjà vu plusieurs jeep qui ont cette particularité.
                                  Le feu gauche est en retrait par rapport au droit d’environ 1 cm.
                                  D’apres l’article de Benoît,(Benleroy) il est certain que ce n’est pas une calandre m201, et d’apres la texture du métal, je suis certain que c’est bien une calandre d’origine.
                                  Si c’était une Ford, où serait poinçonné le F ?
                                  Je vous pose cette question car au plus je démonte, au plus je découvre des pièces Ford. Pieces Ford montées sur une caisse Willys, car que je sache, Ford n’a jamais eu de support de caisse triangulaire.

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