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12 janvier 2009 à 21h13 #68984
Le F serait sur la tôle du dessus entre la grille et le radiateur un peu à droite du centre, comme il n’est pas facile à repérer il y a un autre moyen de s’assurer que la calandre est ford.
Les petits BO ford ont un support oblong avec un téton de centrage en dessous du plan de montage donc dans la tole de calandre qui supporte le BO il y a un second trou de environ 3 mm pour recevoir ce téton et situé derrière le trou prévu pour la fixation du petit phare.
Tu sais cependant que sur ma GPW les deux loupiotes sont au même niveau.[ Edité par jean-marie le 12/1/2009 21:15 ]
12 janvier 2009 à 21h21 #68987j’ai fais le tours des photos d’archives que je possèdes mais j’ai pas vu grand-chose, faudrait peut-être poser la question sur le G
A+ 😉
15 janvier 2009 à 18h32 #69119suite à ce post, j’ai vérifié pour ma part sur ma calandre slat grill et sur celle de mon ami (MB). Résultat: pas de différence 😕 😕
27 janvier 2009 à 20h50 #69751Une photo prise dans un livre ou l’on voit bien que le feu de black out gauche est en retrait par rapport au droit.
[ Edité par jbwillys le 27/1/2009 22:05 ]
28 janvier 2009 à 8h29 #69760et si tout bêtement, ce n’était pas le B.O. de gauche qui a été reculé mais celui de droite avancé 😕 😕 Par contre, la question reste entière: POURQUOI 😮 😀 😮 😀
28 janvier 2009 à 12h51 #69764C’est vrai que l’on peut penser que c’est le droit qui a été avancé pour laisser de la place avec la batterie dérrière.Peut-être pour le passage d’outils ? ?
28 janvier 2009 à 18h52 #69769Possible Chevaldacier, mais le problème est que ce non alignement des feux de black-out ne serait pas systématique.
De plus, sur la calandre que je possède, les perçages sont bien d’origine, et les black-out sont marqués “corcoran brown”, Cincinnati o, lamp division.
Ce qui porte à croire que l’ensemble serait bien d’origine.
Mon ami Frenchy, je réussis à faire passer une photo tout seul comme un grand et c’est tout ce que tu as trouvé pour me féliciter !Jean.
29 janvier 2009 à 15h15 #69788dis moi jbwillys, est-ce que tes B.O. ressemblent à ça:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=13034546
et ta calandre, est-ce une emboutie ou une slatgrill?29 janvier 2009 à 19h48 #69798Bonsoir slatgrill 72,
La photo de ton lien ne s’affiche pas , mais en voila une d’un de mes black-out.Jean. 😉
29 janvier 2009 à 21h43 #69809Jean j’ai passé en revue toutes mes docs et rien trouvé.
Ta photo tirée de “the standardised war-time jeep” page 57 prête à confusion mais en y regardanr bien je pense que c’est un effet d’optique dû à l’angle de prise de vue qui met en évidence l’intérieur du compartiment moteur.
Mais cela ne répond toujours pas à ta question vicelarde.14 février 2009 à 18h20 #70533Bon j’ai contacté Carsten
Sur sa calandre les deux trous sont à la même distance par rapport à la grille, environ 54mm.
On peut imaginer que comme sur willys il y a une simple bague sous la petite lampe alors que chez ford c’est une embase avec plot de centrage la différence pourrait s’expliquer à moins que les deux lampes ne soient différentes?
A suivre…Support de lampe MB
Support de lampe GPW
AVOUE QUE C’EST MIEUX FOUTU SUR UNE FORD 😀 😀 😀
Question subsidiaire:
Comment reconnaitre une calandre Ford si l’on ne trouve pas le F ? 😉[ Edité par jean-marie le 14/2/2009 18:25 ]
14 février 2009 à 18h35 #70534je ne vois pas de “F” sur tes supports!
Probablement des copies! 😛14 février 2009 à 21h49 #70541Espèce d’ignard il n’y a pas de F sur les supports mais par contre 5 f au total sur l’ensemble de chaque feu de position. 😕
[ Edité par jean-marie le 14/2/2009 22:31 ]
15 février 2009 à 1h48 #70546donc la calandre willys n a pas les petits trous des tetons?
15 février 2009 à 15h43 #70570Alors Jean cette distance de 54mm entre calandre et axe de l’oeil de chat tu as mesuré?
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