Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Feux de plaque d’immatriculation

• Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    muttic
    Participant

Bonsoir,
      Petit recensement:
      je voudrais savoir si nous sommes nombreux à ne pas avoir de feux de plaque d’immatriculation… rapport au contrôle technique

blackbird
      Participant

petite précision :
        quelque soit l’année de votre jeep, l’éclairage de la plaque est obligatoire, pas de dérogation, contrairement au fait de ne pas avoir de clignotants et un seul feux stop.

jeepierrotjeepierrot
        Participant

Euh… 🙁 attendez on parle bien uniquement de la plaque arrière là… J’ai eu comme un doute pendant une seconde…

muttic
          Participant

>> Sur la plaque avant ce serait du tuning ringard, plus sérieusement : Oui c’est obligatoire,pour le CT cependant sur le véhicule d’origine la plaque – telle que nous la disposons en conformité avec la législation- n’existait pas et encore moins son éclairage.
            Un peu comme si on nous obligeait à mettre des ceintures de sécurité trois points…

Benleroy
            Participant

Euh, vous etes sur de ca?

A l’époque on m’avais dis “vire ton éclairage de plaque WOF, c’est pas utile”

mexa4mexa4
              Participant

Obligatoire pour les contrôles tech.. et je ne pense pas qu’avec la nouvelle réglementation, il en soit autrement

jean-mariejean-marie
                Participant

Je suis quand même étonné?
                  Ma GPW vient de Fontainebleau (2001),elle était immatriculée normale et pourtant aucun éclairage de plaque.

sittingbul
                  Participant

Pour être en phase avec la législation, il sufit de consulter le code de la route, Légifrance par exemple.
                    On nous dit que les véhicules immatriculés avant ou après telle date doivent ou ne doivent pas etc etc…
                    De mémoire, l’éclairage plaque de police est obligatoire pour tous véhicules quelqu’en soit l’age…
                    On peut y trouver tous ce qu’on veut,
                    éclairage, ceintures, pollution, clignotants ,couleurs des feux, nombre de stop, nombre d’esuis glace etc etc…
                    Bonne recherche

Dranan
                    Participant

Sur une M201 il y en a en tout cas, et c’est mon cas, puisque j’ai une caisse de M201……..

blackbird
                      Participant

ne pas confondre l’éclairage et les ceintures.
                        Le code de la route est tès clair, l’eclairage des plaques est obligatoire et ce quelque soit l année d’immatriculation du véhicule.
                        J’ai le texte officiel quelque part, je le recherche et je le mets en ligne

blackbird
                        Participant

voila, je l’ai trouvé :

Article R313-12
                          Modifié par Décret n°2001-1362 du 28 décembre 2001 – art. 4 JORF 30 décembre 2001

Dispositif d’éclairage de la plaque d’immatriculation arrière ou de la plaque d’exploitation.

I. – Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d’un dispositif lumineux capable de rendre lisible, à une distance minimale de 20 mètres, la nuit, par temps clair, le numéro inscrit sur sa plaque d’immatriculation arrière ou sur sa plaque d’exploitation.

II. – Pour les véhicules agricoles remorqués, ce dispositif peut être fixé sur un support amovible.

III. – Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, qui, toutefois, peuvent être munis d’un dispositif d’éclairage de la plaque d’immatriculation.

IV. – Les dispositions du présent article ne sont applicables aux véhicules et matériels spéciaux des services de secours et de lutte contre l’incendie que si elles sont compatibles avec leurs caractéristiques techniques de fabrication ou d’emploi.

V. – Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

il me semble que c’est clair. Il n’est pas fait mention d’une quelquonque érogation, pour les véhicules anciens, comme pour les clignotants et les stops.

muttic
                          Participant

Parfait Blackbird…
                            Maintenant, comment s’est déroulé le CT pour ceux qui n’ont pas d’éclairage de plaque ?
                            Indulgence voire compassion des contrôleurs ?
                            En tout cas je crois que la maréchaussée ne nous embête pas trop sur cet angle la.
                            Pourvu que ça dure

mexa4mexa4
                            Participant

Je ne sais pas ce qu’il en est de la réglementation exacte, mais je peux vous affirmer que ma M201 a déjà ete boulée au CT pour défaut d’éclairage de plaque ( arrière of course )

Ils aiment bien aussi nous titiller pour le frein à main, ou pour freinage inégal dr & g

guiguif1
                              Participant

Ma willys n’as pas d’éclairage de plaque et n’en aura jamais !
                                Elle est passée nickel au Ct .
                                guiguif1

guiguif1
                                Participant

Et puis de toute facons , c’est encore un truc totalement inutile ,ca n’as aucune incidence sur la sécurité.
                                  guiguif1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.