Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. feux “stop” sur une M 201 ?

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    JD
    Participant

Bonjour,
      Peut-on monter de feux stop sur une M 201 des années 60 ?
      j’ai remarqué un contacteur à l’extrémité du maître-cylindre, je pense qu’il est relié au tableau de bord pour indiquer la pression mais je ne suis pas mécano!
      Votre avis ? monter un autre contacteur ? où ?

Merci par avance

OLS
      Participant

Le contacteur sur le maître cylindre n’indique pas la pression, c’est lui qui assure le fonctionnement du feu stop.

didier31didier31
        Participant

Bonjour,
          Moi, j’ai un petit problème actuellement avec ce contacteur de feu Stop; il faut que j’appuie vraiment à fond sur la pédale pour que les feux Stop s’allument, est-ce normal ?
          Si j’appuie légèrement pour ralentir, ils ne s’allument pas.
          Et vous ?
          Merci pour vos réponses.
          😕

Fred
          Participant

Non des que tu appuis cela doit s’allumer.Il faudrait peut etre verifier ton contacteur. Par contre renseigne toi sur le forum pour savoir si tu doit vidanger ton circuit de frein avant.Je pense que oui .
            Fred

Gearbox
            Participant

J’ignore comment tester ce contact de feux stop autrement qu’en appuyant sur la pédale de frein!
              Apres avoir verifié le bon état du circuit electrique, s’il fonctionne toujours mal, il faut le changer, puis purger les freins c’est à dire que vu son emplacement le liquide sera quasiment totalement changé! Autant prévoir de remplacer le liquide de frein tout de suite! le volume est modeste. Ce volume est à changer tous les 2 ans et plus souvent si on fait du TT car ce liquide se charge en eau (hydrophilie) et cette eau grippe les cylindres de roue.
              Certains disent qu’il faut mettre du liquide de frein à base de silicone (hydrophobe), cela se fait sur un circuit neuf (ou purgé à l’alcool : bien se protéger les yeux 😮 ). Je n’ai pas vu la différence sauf le prix et l’alcool pas loin de l’oeil. 😡

Gearbox
              Participant

Ce n’est pas impératif de vidanger le circuit avant, si personne n’appuie sur la pédale, il n’y a pas de pression residuelle sauf la hauteur de liquide dans le maitre cylindre !
                En defaisant la tubulure cela va goutter et il faut prévoir un récipient pour recupérer ce liquide. le nouveau contact de frein contenant un peu d’air plus l’air consecutif à l’ouverture du circuit font qu’il faut purger. C’est incroyable comme une petite bulle d’air peut faire perdre l’efficacité au freinage. Il est bien évident que le liquide récupéré ne doit pas être réutilisé!!

bon courage!

Fred
                Participant

effectivement il n’ya pas de difference à l’utilisation.Oui il faut mettre du silliconné dans un circuit neuf ou rincer a l’alcool. Non, la difference est que quant c’est bien fait des le depart c’est pratiquement à vie

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.