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  • #22103
    max39max39
    Participant

      Bonjour,
      j’ai changé 3 fois le joint spi arrière de la boite de transfert. Au bout de 3 mois à chaque cela fuit.
      Pensez vous que la qualité du joint est en cause? y a t il des différences selon les fournisseurs? remède pour assurer une étanchéité parfaite? Vos expériences sur ce joint?

      Egalement même souci sur le joint liege du pignon à queue de la BV. Il fuit après changement il y a 6 mois :-(.

      Merci de vos retours ou astuces!
      Max

      #126043
      dadada0_6
      Participant

        slt max, ton probleme ne viendrait pas plutot de ta chape (usée) 😉

        #126044
        max39max39
        Participant

          Qu’entends tu par chape?

          pour le boite de transfert : j’ai effectivement l’impression que la lèvre inférieure du joint spi n’adhère pas au mieux sur l’arbre de sortie. Mais un arbre de sortie ca ne s’use pas? si? 😕

          Pour la BV : j’ai parcouru le forum à nouveau et je suivrai les instructions de christophe (bain bouillant pour le joint liège avant)

          #126045
          Michel94Michel94
          Modérateur

            La chape c’est la pièce qui tourne et sur laquelle est fixée le cardant.

            Bien sur que cela s’use, graisse et sable, cela fini par creuser un sillon dans la surface de contact de la lèvre du joint spi, d’où ton impossibilité d’obtenir une bonne étanchéité malgré un joint neuf.

            La solution 😕

            Soit changer la chape
            Soit la rectifier avec un tout

            #126048
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              En général, les joints SPI sont de bonne qualité. Le souci vient (comme dit précédement) le plus souvent de la chape !
              La lèvre du joint SPI finit par détériorer la surface rectifiée de la chape et le fait de changer uniquement le joint ne sert donc plus à rien.

              Les solutions :
              – Changer la chape,
              ou
              – Baguer et rectifier la chape,
              ou
              – Rectifier la chape et monter un manchon de réparation (SKF)

              Pour le joint SPI, tu peux aussi utiliser un joint à double lèvres.

              Amicalement,

              Christophe.

              #126049
              max39max39
              Participant

                Merci de vos conseils!
                je vais faire baguer ma chape.

                Max

                #126061
                max39max39
                Participant

                  effectivement c’était bien ça, chape bien usée.

                  merci!

                  #127310
                  max39max39
                  Participant

                    Bonjour,
                    J’ai donc changé la chape par une neuve. Mais ca fuit encore…

                    prenez vous des joints spi une lèvre? deux lèvres?
                    les meilleurs joints spi se trouvent ou? 🙂

                    max

                    #127316
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      – As-tu vérifié la cote de ta chape neuve ? (diamètre)
                      – Quellle est la marque de ton joint SPI ?

                      Tu peux effectivement mettre un joint SPI double-lèvres en lieu et place de celui d’origine. En général, et si la chape est à la bonne cote, il n’y aura plus de problème de fuite.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #127322
                      frenchy
                      Participant

                        Regardes effectivement si ta chappe est au bon diamètre et si oui, si elle n ‘est pas marquée, rayée ect…
                        de plus, sais tu que si ton spy n ‘a pas les lèvres abimées, tu peux le ” resserer” en retandant le ressort interieur de la lèvre afin que cette dernière adhère bien à la surface à “jointer” ?
                        😉

                        #127326
                        Jeep-GuyJeep-Guy
                        Participant

                          Bonjour Max,

                          Peut tu bien définir si la fuite provient du joint spi car en roulant l huile et projetée un peut partout sur le tambour du frein a main.J ai eu ce souci en changeant joint spi et chape et toujours fuite et en regardant de plus près cela provenait d entre les cannelures de l arbre et celles de la chape.

                          Amicalement

                          #127327
                          max39max39
                          Participant

                            Merci de vos avis!
                            quelle est la côte du diamètre de la chape?

                            Jeep-Guy : cela voulait dire que les cannelures de l’arbre de ta BT étaient usées?

                            #127328
                            Jeep-GuyJeep-Guy
                            Participant

                              Pour la cote de la chape 39.42mm
                              Je n’ai vu ni, perçu aucune usure ni sur l’arbre et ni de la chape. Le problème je l’ai réglé en mettant un peu de pâte à joint sur les cannelures avant emmanchement et depuis OK.

                              Amicalement

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