• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    dany06
    Participant

bonsoir a tous 🙂
      je voudrais debrancher le gros fil qui arrive a la dynamo (m201) mais il m a l air grippé.
      pourriez vous me dire comment faire tourner la collerette alu sur la dynamo est ce que le verrouillage est similaire a une ampoule a baionette ou alors fait il devisser la collerette tout simplement.
      pour l instant j entend des craquements lugubres 😕 et cela me ferai mal de casser au demontage comme un c.., tout l ensemble tourne alors qu a mon avis cela devrais aller tout seul 😕

Jeep07Jeep07
      Participant

bonjour,

il me semble que la bague alu se dévisse, je l’ai dévissé il y a quelque mois, et elle permet de libérer la fiche qui est enfoncée sur la dynamo. Par contre la fiche ne peut tourner, cela ressemble à une prise DIN
        attends la confirmation d’autres membres, ou regarde sur un site de vente de piéce de jeep, il y a des photos (ex jeep Village , partie électricité

Jean-Luc37Jean-Luc37
        Participant

Bonsoir
          La bague alu se tourne d’environ 1/2 tour .Toute la prise se déboite en meme temps.Il y a des tetons un peu comme une ampoule a baillonette.Par contre il n’y a pas de filetage.IL ne faut pas forcer sinon tu va arracher la prise de la dynamo.
          Cordialement

Jeep07Jeep07
          Participant

il vaut mieux un personne qui sait ,
            je n’avais pas ma jeep sous la main

dany06
            Participant

bonsoir a tous 🙂
              je pense avoir declenché le verrouillage mais la bague ne bouge quasiment pas et le cable ne veut pas se debrancher,la nuit porte conseil je verrai demain 😛
              cela n arrive qu a moi,c est dingue ca,merci pour vos conseils

dany06
              Participant

bonjour a tous 🙂
                est ce que l un d entre vous pourrais me faire un dessin ou une photo du systeme de verrouillage de la fiche dynamo (m201) cela me permettra de comprendre ce que je suis en train de casser 😕

godevil
                Participant

Si tu as réussi à tourner la bague,
                  tu devrais arriver à l’enlever avec une sinple pince

Jean-Luc37Jean-Luc37
                  Participant

Bonsoir
                    Désolé mais ma M201 est a 200km
                    Je pense qu’en secouant moderement l’ensemble de la prise cela devrait bien finir par se débloquer.C’est certainement les fiches en cuivre qui sont oxydees.
                    Cordialement

Michel94Michel94
                    Modérateur

Un peu de WD40 ne fera pas de mal. Je te fais une photo d’ici ce soir.

Michel94Michel94
                      Modérateur

La photo de ma prise sur la dynamo. L’écrou fait 1/4 de tour.

dany06
                        Participant

bonjour a tous
                          merci pour la photo michel94,je peut maintenant devisser et tirer sans crainte.
                          par contre je pense que les broches de la prises sont un peu oxydee car j ai des dificultees a retirer la prise,du wd40 et demain cela ira je pense
                          merci encore

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.