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4 octobre 2009 à 9h39 #17436
Bonjour
Quelqu’un aurait une solution pour la réparation d’un filet dans un bloque moteur de jeep en fond, le bloc est en super état appart un ou dues file pour la culasse.
Merci d’avance
Philippe
🙂 😀 😛4 octobre 2009 à 9h44 #82694Bonjour;
1- repercer dans l’axe du filet cassé
2- tarauder à une côte supérieur
3-poser un filet hélicoîe (c’est un sorte de ressort qui se visse dans le nouveau taraudage)Tu récupères ainsi le filet au pas US qui est le filetage intérieur du ressort.
Cette opération est réalisable par ses propres moyens, mais est bien plus efficace si c’est un pro qui le fait.Cdt
4 octobre 2009 à 9h57 #82696Bonjour
Un grand merci pour votre réponse rapide je me mets a la recherche d’un fournisseur dans mon coin
Merci Philippe
😀 😀 😀4 octobre 2009 à 10h29 #82700Bonjour,
Tu tapes “Helicoil” sur un moteur de recherche et tu pourras voir des vidéos de mise en oeuvre de ces inserts.
Phil. 😉
4 octobre 2009 à 16h43 #82711j’ai eu le mème problème sur ma GPW .
J’ai résolu le problème autrement, car les Hélicoil ne sont pas donné et il faut un outils pour les installer. J’ai donc étè voir mon tourneur qui m’a tourné un nouveu goujon avec un épaulement pour la partie fileté qui se trouve dans le bloc . J’ai percé au diamètre supérieur et fileté . C’est nickel 😉4 octobre 2009 à 17h52 #82725Bonjour,
Oui OK pour le goujon avec épaulement mais si tu veux placer, comme sur les blocs Ford, une vis à tête hexagonale, là tu n’as pas beaucoup d’autre alternative que l’hélicoil.
Phil. 😉
4 octobre 2009 à 18h57 #82730suaf que sur mon moteur qui est Ford, matching numbers avec mon chassis, Jeep jamais passé par l’armée Française, je n’ai pas de vis mais des goujons . Jeep de 01/45
4 octobre 2009 à 20h03 #82734Bonjour,
Ah bon, pourtant d’après pas mal de doc, seulement 6 des 15 sont des goujons sur les blocs Ford, les 9 autres étant des vis.
D’autres avis seraient les bienvenus.Phil. 😉
4 octobre 2009 à 20h33 #82735Re,
http://jeepdraw.com/images/jeepdraw/PART_COLOURS/FORD_Cylinder_Head_STUD-BOLT.jpg
Je crois effectivement qu’en cours de production, tout soit passé en goujons, après le n° 242994, ce qui doit être ton cas à la vue de ton n° 247024
Phil. 😉[ Edité par fordgpw le 4/10/2009 23:38 ]
[ Edité par fordgpw le 4/10/2009 23:43 ]
5 octobre 2009 à 5h33 #82739effectivement, donc c’est tout bon pour moi .
Il faudrait connaitre le n° moteur de Tango2003 ??
Si il a des vis, le sytème d’épaulement est impossible à réaliser sans repercer la culasse, donc je ne conseille pas. Mon système est uniquement appliquable sur les goujons.[ Edité par blackbird le 5/10/2009 7:35 ]
5 octobre 2009 à 7h02 #82742
Bonjour,Une autre solution si le bloc cylindre est entièrement démonté, serait de faire recharger les trous taraudés détériorés. Ensuite, perçage et taraudage aux cotes d’origine.
C’est plus onéreux, mais pas de surprise par la suite. 😉
Le système hélicoils reste une solution intéressante. voir sur leur site : >>> ICI <<< Amicalement, Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 5/10/2009 10:03 ]
5 octobre 2009 à 13h32 #82766😛 Bonjour à tous merci pour toutes vos solutions je trouverai une bonne solution.
Pour mon moteur c’est justement un boulon le n°4 qui ne pause problème pour le n° de série il est chez mes parents
Un grand merci
Philippe
😛 😛 😛5 octobre 2009 à 14h30 #82770Bonjour,
J’ai essayé les helicoil sur un carter de moto du fiston et cela marche très bien. Pas de problème particulier. La boîte fournit tout l’outillage nécessaire, la mèche, le taraud; l’outil d’insertion et l’outil pour casser la queue de l’helicoil.
Phil. 😉
5 octobre 2009 à 14h46 #82772Ce système est homologué pour l’aviation et pour les sous marins ce qui laisse supposer que pour nos braves Jeep ce ne devrait pas poser de problème
La résistance finale est quasi la même qu’à l’origine
C Q F D6 octobre 2009 à 7h14 #82797😛 😀 Merci a tous
Cordialement
Philippe
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