- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › filetage de goujon dans le bloc moteur
qui aurait une solution à mon problème ??
je suis en train de changer mon joint culasse, et en resserant la culasse, j’ai le filettage d’un goujon dans le bloc qui a laché.
J’ai redemonté et j’ai constaté que la filetage dans le bloc moteur a quasiment disparu. Que faire pour le remplacer.
Repercer ? et tarauder plus gros ? a quel pas et diamétre ?
Rassure-toi, il existe des filets rapportés vendus notamment chez ALP diffusion, hélas en coffret avec une game de dimension. En principe, tous le garage de mécanique peuvent le réaliser également.
les filets raporté ok , mais au pas US on trouve ?
Va sur ce site, tu auras tout pour faire ton bonheur.
http://www.mcmaster.com/
tu fais une recherche sur helicoil
je confirme pour alp diffusion dont tu trouveras l’adresse sur les adresses de stef jeep
le kit sans le tarot coute 130 euros avec cinq hélicoils au pas UnC 7/16
necessité d’un foret de 11,6
j’ai resolu mon problème de la maniere suivante :
taraudage du trou pour une vis de 12 au pas de 150.
j’ai fait fabriqué un nouveau goujon avec un epaulement pour retrouvé le diametre d’origine et filetage pour l’ecrou de la culasse au pas d’origine.
J’ai collé le goujon à la Loctite, remonté la culasse et pas de problème, ca tiens 😀
Ca marche aussi, à condition d’avoir un copain qui posséde un tour. Te voilà dépanné, bonne promenade!
un truc “d’ancien” mais qui fonctionne vraiment pour ça et pour dégripper les pièces rouillées aussi. Fais chauffer (mais pas rougir) cette pièce au chalumeau ou à la lampe. Juste un peu, pas trop, puis jette dessus un verre d’eau froide. Le choc thermique va faire dilater legèrement le métal (le chaud) puis le surprendre (le froid) en le contractant. Tu n’as plus ensuite qu’a te dépecher de retirer ton goujon ou ta vis…
salut ours64
merci pour ton conseil, mais je crois que tu n’as pas bien compris le sujet. 😉
le kit de ALP diffusion avec helicoils marche tres bien et la reparation facile
Oupssss !! ! effectivement ! mea culpa
je promet de ne plus recommencer !!