Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. filtre shèmas élètrique mv spar

• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    marioland68
    Participant

bonjour , j’ai un problème de masse sur ma jeep deux fois grillé le contacteur à pied ,donc j’ai pris le shèmas élètrique mvspar sur le forum pour faire la même chose . sur le schèmas il y a un filtre entre l’ampèremetre et l’interupteur d’allumage et moi j’ai un petit carré noir ou il y a marqué 15 ampère avec deux fiches placé au milieux sous mon tableau de bord cela est un filtre ou ca fait office de fitre ? je peux garder cette pièce pour continuer ou il faut mettre autre chose ?il y a un fusible de 2 ampère entre l’ampèremetre et l’interupteur d’allumage je doit en mettre un ou c’est pas la peine et faut-il mètre un de 2 amp ou je peux metre un autre plus fort ?merci pour les infos car c’est la première fois que je touche à un faiseau élètrique de vhl . 😮 😕

Michel94Michel94
      Modérateur

Ce que tu désigne comme filtre c’est un disjoncteur thermique et cela remplace un fusible sur la jeep.
        Normalement il y en a 3 :
        – 1 général sur l’interupteur d’éclairage
        – 1 sur l’alimentation des indicateurs
        – 1 sur l’alimentation de l’avertisseur
        Ils fonctionnent par échauffement en ouvrant le circuit et se referment en refroidissant. L’inconvénient c’est que tant que le courcircuit existe le disjoncteur déclenche.
        Bien entendu on peux parfaitement remplacer ces disjoncteurs par des fusibles modernes.
        Un fusible ou disjoncteur se détermine par la consommation, plus une petite marge, du circuit à protéger.
        Mais si tu ‘grille’ ton contacteur au pied à cause d’une mauvaise masse, il faut trouver ce défaut avant de mettre un fusible.

gpw14gpw14
        Participant

Michel a raison c’est disjoncteurs que l’on appel aussi Klicson. 😉

blackbird
          Participant

pour info, les veilleuses ne sont pas obligatoires .

marioland68
            Participant

merci , michel 94 et gpw14 puis blackbird .
              alors si j’ai bien compris cela n’est pas un filtre mais un disjoncteur termique qui remplace des fusibles mais le mieux c’est de mettre des fusibles par sécurité au cas ou mon disjoncteur grille . mais j’ai une question faut-il un filtre comme dans le schèmas ou pas la peine je branche direct sur l’ampéremetre et ensuite sur un fusible ou un disjoncteur ou sur le disjet les fusible et ensuite sur l’ampèremetre .j’ai pris des photos de mon disj il y a bien deux broches dessus mais je n’arrive pas à les mettre sur le poste ?? il met entrer URL de l’image que vous voulez ajouter ?? aprés j’ai cherché dans mon garage et j’ai trouvé surement un disjonteur ou il y a marqué cartier avec 5 broches marqué de 1 à 5 avec ref 12v ref 03104 et un schèmas et un autre 4 broches 12v 30A marqué 85, 86, 87 ,30+un schèmas . alors ma question est doige mettre un de ces disjonteurs ou un filtre ? ou je m’occupe pas des disjonteurs et met des fusible à la place qui sécurise mon faiseau qui grillera mon fusible mais pas le reste . une autre question c’est quoi un filtre et à quoi cela sert ?? alors sur le schèmas il y a un fil qui par du contacteur à pied sur le filtre et ensuite sur l’ampérmetre à droite est-que je peux brancher cela sans le filtre ou mettre un fusil entre ou rien ? ensuite sur la même broche de l’ampèremetre il y a l’avertiseur sonor avec un fusil de 15 A ca c’est bon . ensuite sur l’ampèremetre broche de gauche il y a un fil du régulateur qui passe avant par la fitre est-qu’il me faut ce fitre ou je met un fusil entre ou un disjonteur thermique ou rien ?ensuite il y a aussi un fil qui part de la bobine sur le filtre et ensuite sur le contacteur d’allumage entre la bobine et le contacteur je met un fusil ou ce fameux filtre ou rien ?? il y a aussi un fil qui par du contacteur d’allumage sur le mano d’essence avec un fusible de 2 AMPère je doit mettre ce fusible ou pas et doit mettre bien un 2 amp ou je peux mettre un 5 amp ???? j’espère que vous avez compris mes expliquation car c’est long mais j’essaye de me faire comprendre pas évident par écrit quand on voit pas les chose .cordialement .

mimienjeep
              Participant

eh Regis !!!!! si tu mets un fusil……..mets un garand c ‘est d’ epoque 😀 😀 😀 😀

a+ michel ……ton “bof”

Michel94Michel94
                Modérateur

Pour les images ou photo, tout est écris là:
                  http://www.miljeep.fr/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=21
                  Pour la lisibilité de ton message, fait des retours à la ligne, mais je répond.

Disjoncteur ou fusible même combat ! en cas de surchauffe le 1er chauffe, se dillate et coupe le circuit, le 2eme chauffe, fond et coupe le circuit. Simplement le fusible il faut le remplacer.

Faut-il un filtre comme dans le schéma? ce filtre (filterette) est destiné a éviter les parasites sur les radios, donc pas utile pour nous sauf si restauration’comme l’origine’

Pour ton cartier avec 5 broches 😕 je ne sais pas mais je pense à un clignoteur.

Disjoncteur ou filtre? ce n’est pas la même chose, le filtre sert a éviter les parasites provoqués par le fonctionnement de l’équipement électrique de la jeep. Mais si tu peux te passer de filtre, tu dois mettre un disjoncteur ou un fusible pour proteger les circuits.

Depuis le contacteur à pied tu alimente directement l’ampéremétre.

Pour l’avertisseur, oui avec un fusible ou disjoncteur de 15.

Ensuite sur l’ampéremétre broche gauche = rien (pas de filtre ou fusible)

Entre bobine et contacteur = rien

Du contacteur au mano = fusible ou disjoncteur.

J’espère avoir répondu à toutes tes questions 😀 sinon continu à en poser.
                  Je crois que le faisceau vendu par MV Spare est conforme à l’original mais sans les accessoires, notamment la filterette. Pour ne rien modifier au cablage ajouter simplement une barette 3 bornes soit coté moteur, soit coté habitacle. Je dois avoir une photo de ce montage.

Michel94Michel94
                  Modérateur

J’ai retrouvé la photo.
                    D’origine il y a cette barette 2 bornes coté moteur, il sufit de la remplacer par une barette 3 bornes si vou n’avez pas la filterette, ce qui permet de ne pas modifier le câblage tout en conservant la possibilité de l’installer plus tard.

marioland68
                    Participant

salut michel 94 , c’est ok pour moi j’ai bien compris ce que tu ma dit c’est que tu as bien compris ce que je te demandé c’est cool . juste une dernière petite question le fusible entre le contacteur d’allumage et le mano d’essence de combien l’ampèrage car sur le plan il mette 2 AMP et dans le commerce j’ai trouvé des fusible 2 AMP en verre pour autoradio de vhl et un logement pour un fusible qui ce dévisse au milieu ca fera l’affaire . pour mon bof michel oui j’ai vu l’erreur mais trop tard le message étais déjà posté mais je mettrai un garand dans mon faiseau pour pas griller mes feu mais pas des cartouches et je mettrai un fusible dans mon porte fusil au cas d’une attaque par l’enemi pour pas péter les plombs LOL . 😛

marioland68
                      Participant

salut , alors j’ai tous branché mis le coupe circuit j’ai eu un arc sous le tableau de bord ,du coup j’ai coupé le circuit et remis pour voir plus d’arc j’ai les feux av qui marche et les clignots av et arr qui marche ,les feux arr marche pas je sais pour quoi les ampoules 12 volts sur la cartouche dépasse pas assez et donc fait pas contacte . j’ai juste plus de klaxon et de lumière tableau de bord il faut que je regarde cela mais il me semble que c’est les fils lumière tableau que j’ai laissé qui faut que je revoie ? je vous direz cela quand j’aurai le temps de le faire .A+ . ps peut on trouver des ampoules clignots et feux normal + stop qui s’emboite dans le plot du branchement du feux arr ???car les fr rentre d’un côte sur la bailo et l’autre non .

Michel94Michel94
                        Modérateur

Pour les ampoules, soit tu supprime un plot sur la douille de l’ampoule, soit tu remplace la douille.
                          Sais-tu ce qui a provoqué l’arc électrique ?

marioland68
                          Participant

salut , alors cette apm j’ai regardé alors je sais pas je pense à deux truc les fils d’éclairage tableau bord que j’ai pas changé et à des endroit un peu dénudé et j’ai une ampoule à changer maintenant car il y à qu’une qui marche maintenant et j’ai le mano essence qui ne marche pas et quand j’accélère ca fait comme avant l’aiguille de l’ampèremtre va vers le – et pas vers le + ???? et j’ai les feux arr et les stop qui marche pas alors c’est soit j’ai mal fait une connection sous la caisse et il faut que je regarde ou j’ai mal mis le fil des feux arr et stop sur mon contacteur rotative je l’avais mis sur S et maintenant sur BS c’est ca ou autre chose ????? sinon les feux av marche les clignots av et arr marche tableau de bord marche sauf une ampoule klaxon marche . j’ai juste l’histoire de l’ampèremetre qui va vers le – ?????et les feux arr et stop qui ne fonctionne pas ????

Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

en fait c’est simple tu test ta ligne avec un testeur si t’en à pas tu en fait un avec une ampoule témoin et un long fil branché sur ta batterie sur le plus autrement revérifie ton cablage avec le schéma ou composant pas à la masse sa arrive faut gratter la peinture pour faire contact avec la masse de la caisse ton mano essence il faut que tu vérifie le cablage au niveau de la sonde du reservoir d’essence ta sonde est en bon état???si tu as refait ton cablage regarde en dessous du tableau de bord tu as un fusible sous le tableau pour allimenter ton mano d’essence A+

-°\IIIII/°-

marioland68
                              Participant

salut pierrot 25 oui j’ai vérifier le fusilble il est bon , je referai une vérif car comme il y avait pas de fusible j’ai mis un fusible un boitier qui ce dévise pour un fusible que tu trouves dans le commerce peut-être un fil mal connecté ou la sonde ou le fil qui va au reservoir sur la sonde ou mal branché ca fait chier ca il me semble que je suis obligé d’enlever le siege pour vérifier tous ca non ? mais pour l’ampèremetre qui va sur le – des que j’accelère une idée???? il me semble que j’ai un regulateur en 6 volts sur ma jeep en 12 volts il faut que je gratte la peinture sur la plaque du boitier si c’est ca ca peut me faire ca ou pas ?????

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.