Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › fin du muse poche de royan
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2007 à 11h59 #13420
Bonjour, le musé de la poche de royan va fermer, le propriétaire étant agé prends sa retraite, la ville de royan n’étant pas interressée ni le conseil général ni la région comme quoi nos élus et le devoir de mémoire cela fait deux ! Donc la collection va être vendu aux enchères,scherman dodge kubelwagen schimwagen uniformes boucles de ceinturons…
il y a de forte chance pour que la plupart de tout cela parte à l’étranger. Bravo aux elus français
phil7723 septembre 2007 à 13h23 #45360pas bon 🙁 🙁
23 septembre 2007 à 18h24 #45377Mince alors,
Moi qui passe mes vacances sur l’Ile D’Oléron, j’avais toujours plaisir à aller faire un tour à la Bourse Militaria organisée par le musée.
Il y a en plus une très belle collection de véhicules et de documents.
A suivre !
4 octobre 2007 à 8h25 #45729Voici un reportage issu du 13h de TF1 du 2 octobre sur la fermeture du Musée :
http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3559485,00-royan-fermeture-controversee-musee-prive-.html4 octobre 2007 à 12h08 #45733Eh oui c’est dommage, j’aimerais pouvoir refaire le coup de la petite maison dans la prairie, quand tous les potes de Charles Hingals rachètent sa baraque aux enchères… pour 1$ et lui refile après…
Je suis sûr en plus que ce type là prendrait une somme modeste pour qu’une asso assez conséquente prenne en charge le matos et l’expose, ou au moins le maintienne…très dommage!!!
Quoi? J’ai le droit de rêver, non? Sinon dites-moi tout de suite que quand je me ballade, je dois arrêter de regarder sous les buissons en espérant voir dépasser un Mauser… Bande de rabats-joie… 😛 !
4 octobre 2007 à 13h40 #45735Il y a un site qui relaye l’information et qui met en place une petition.
Si vous pouviez la faire tourner au niveau de vos différents clubs, on ne sait jamais.
http://www.monde-magouilles.com/lemuseederoyan.php5 octobre 2007 à 18h50 #45781Mais c’est quoi ce pays de mer.. qui laisse fermer tous ces musées?
Déjà qu’à l’heure actuelle on ne parle plus du tout de la guerre de 14 dans 30 ans on ne parlera plus de la deuxieme, si les musées disparaissent comme ça qui fera le DEVOIR DE MEMOIRE? L’éduction Nationale… 😡 😡 😡5 octobre 2007 à 18h53 #45785Les vautours doivent déjà roder!!!!!!!!!!!
5 octobre 2007 à 19h38 #45789oui mais le pb c’est que cela ne va pas rester en FR
le devoir de memoire ben tout le monde sens fout, tout les politiques en parle mais quand il faut agir ben la plus personnes
c’est bien dommage mais je pense que c’est perdu pour nous encore de belle pieces qui vont partir soit en UK soit au USA bientoit il n’y auras plus de musée en FR. 😡
5 octobre 2007 à 19h48 #45792Si, le musée Grévin, “VIVE LA FRANCE”
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.