- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
9 avril 2020 à 15h53 #25534
Bonjour,
Je profite, comme beaucoup j’imagine, de cette période de confinement pour faire un point sur ce qui ne me convient pas sur ma Jeep.
Concernant l’échappement, je me pose une question.
Le silencieux (échappement traditionnel, pas “deep mud”) n’est pas horizontal. Sa hauteur (côté roue) me paraît bonne, mais de l’autre côté (côté tube de liaison), il est plus (trop) bas. À tel point que si je veux monter la tôle de blindage sous la boite et bien…ça ne se monte pas 🙁
Si je l’attrape à la main (le tube de liaison) je peux le remonter un peu, suffisamment pour monter la tôle de blindage je pense.
D’où ma question : ne me manquerait il pas une fixation sur la ligne ? Peut-être à l’entrée du silencieux, au niveau du raccord avec le tube ?
Merci de vos retours et bon confinement puisqu’à priori ça va encore durer 😡9 avril 2020 à 16h57 #154956Bonsoir.
J’ai eu un problème ressemblant après avoir changé le tube ( repro ) car le tube d’arrivée sur le silencieux n’était pas assez coudé au niveau de la sortie de la plaque de blindage, j’ai dû modifier la fixation avant de ce dernier, mais si tes points de fixation du silencieux sont corrects, tu peux forcer pour monter ta plaque.
Salutations.9 avril 2020 à 17h26 #154957A ma connaissance, il y a une fixation à l’arrière sur le tube de sortie et une à l’avant du silencieux avec une bride qui entoure le silencieux en emprisonnant le support fixé sous la caisse.
Le troisième point de fixation est au milieu de la plaque de blindage où une bride tient le tube intermédiaire.10 avril 2020 à 14h14 #154971Ok, merci pour vos retour.
Je regarde en fonction de vos infos, et je reviens vers vous.11 avril 2020 à 15h45 #154999Bonjour,
Bon, j’ai regardé.
2 fixations (sans compter les 2 vis du tube sur le collecteur évidemment).
– La première, sur le tube de liaison, après le coude, une pâte de fixation sur la cloche d’embrayage.
– La seconde, sur le silencieux, avec une bride qui l’entoure, près de la sortie.
Je n’en ai pas de troisième…serait ce mon soucis ?
Si oui, où se trouve t-il ? Evidemment entre ces 2 points, peut-être vers l’entrée du silencieux, au niveau du raccord “tube / silencieux” ? 😕11 avril 2020 à 16h16 #155000La fixation sur la cloche d’embrayage me semble pas d’origine mais je peux me tromper.
Cherche sous le plancher tu dois trouver un écrou prisonnier vers l’avant du silencieux.regarde là http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=6440&forum=29
11 avril 2020 à 17h22 #155002Finalement, c’est peut être juste un trou dans le plancher plutôt qu’un écrou prisonnier avec un boulon.
Je n’ai plus cette fixation à l’avant du silencieux depuis très longtemps. J’ai juste celle à la sortie du pot et sur la plaque de blindage. Dans mon cas c’est suffisant.
11 avril 2020 à 20h15 #155008@MB94 : merci pour le post, qui en plus des infos d’YC, contient un lien toujours actif : http://jeepbb.free.fr/pot.php
Et là j’ai pu voir que j’étais loin du compte 😮 😮 😮
@Dandep : sur ce lien, l’auteur écrit qu’il a été obligé de faire reprendre la courbure du tube de liaison 😉11 avril 2020 à 21h54 #155009Merci. J’ai dû faire à peu près comme lui…
12 avril 2020 à 8h24 #155010Sur la mienne, je n’ai pas monté le support intermédiaire sur l’avant du pot. Ça marche mieux de cette façon car l’ensemble se positionne correctement quelque soit la courbure des tubes.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.