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  • #24732
    crapahut31
    Participant

      Bonsoir,

      Ce PM, je présente ma caisse toute belle sur mon châssis (tout beau également 😀 ).
      Apres l’avoir positionnée correctement, surprise : si la parie avant et la partie arrière sont bien en contact avec le châssis, au centre, au niveau des pattes de fixations en “avant des roues arrières” 😀 la caisse n’est pas au contact 😮 😮 :-o, et pas qu’un peu, env. 15 mm 😕
      D’où ma question : y a t’il des cales (autres que la tresse goudronnée de 2 mm d’épaisse) à installer ? 😕
      Sinon, d’où cela peut venir ? Mon châssis, après remontage du “triangle” supportant l’attache a été repris au marbre.
      Merci pour votre retour d’expérience 😀

      #148861
      Eric18Eric18
      Participant

        Bonsoir,
        Cela peut venir d’une déformation du châssis au niveau central .
        Dans ce cas vérifie tes hauteurs au niveau de la fixation de la traverse de BV/BT.
        voir aussi une légère vrille sur une partie arrière. ou
        Si ta caisse est neuve ( ou révisée aves des soudures) il arrive que les repro soit de manufacture médiocre et d’ ou des écarts de hauteur possible, suite à la dilatation du métal lors de leur conception.
        A voir lors du serrage si tu peux réduire cet écart par contrainte . Sinon ajustage en vu .
        J’ai constaté sur 5 jeeps différentes qu’il y avait 2 /ou 3 cales superposées…voir du pneu. pour une.. pour ajuster l’assemblage 😀 et la majorité les cales normalisées.. Après à voir les incidences sur le comportement routier ?? je n’ai pas d’information à ce sujet.
        bon courage
        Eric18 😉

        #148870
        crapahut31
        Participant

          Bonjour,

          Merci Éric pour ton retour, je vais prendre la hauteur sous la traverse (sachant que le temps du remontage, je suis en 6.5X16).
          Sinon, j’ai trouvé un autre problème ce jour : j’essayais désespérément d’aligner la caisse dans l’axe du châssis, et impossible 😕 .
          En cherchant et en re-cherchant, je me suis aperçu que le caisson de protection du réservoir butait sur le longeron, m’empêchant d’aigner la caisse correctement 😮 😮 😮
          Bon, inutile de me demander comment c’était avant le démontage, la rouille ayant “mangé” le caisson bien avant le reconditionnement 🙂 .
          Le caisson a été soudé à env. 15mm du panneau latéral gauche de la caisse, c’est à mon avis là qu’il y a eu boulette !!
          Donc, on va modifier ce point la, et on verra si l’écart “caisse / châssis dont je parlais précédemment s’en trouve modifié…..ou pas 😡

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