- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › fixation jugulaire
salut a tous! est ce que parmi vous,certains ont deja remonté une jugulaire (la grosse en coton,en 2 parties) sur un casque lourd? comment proceder? comme les pattes de fixation sont fixes sur le casque,faut il decoudre les jugulaires? merci
fred
Tous les modèles dont je dispose sont cousus et rivettés. les rivets sont en laiton et plat. Je dispose de modèles originaux datant de 1943 et 1944.
bon courage
merci pour ta reponse. sur la jugulaire que je veux monter il n’y a pas de rivets , il faut donc decoudre la fixation de la jugulaire ,la passer dans le pontet du casque et recoudre???
C’est bien ça. Pour le trou du rivet, utilise un emporte pièce
Bonsoir,
D’après le livre “Le casque M1” (Histoire et Collections), les rivets ne sont présents que sur les casques dont la jugulaire a été réparée sur le terrain.
seb
reste donc a trouver une couturiere sympa qui a une bonne machine,ou alors peut etre un cordonnier? en tout cas ils doivent pas avoir tous les jours un client qui deboule avec un casque lourd!!!
Bonsoir,
Du fil et une aiguille. 🙂
Il ne devrait pas y en avoir pour plus d’une demie-heure (ou peut-être un peu plus ?), il faut savoir comment terminer la couture et avoir la bonne couleur de fil.
seb
[ Edité par seb-81 le 23/8/2011 12:05 ]
Pour la couture il te faut un fil assez épais de couleur sable écru, une aiguille assez balèse et un dé à coudre renforcé.
Sinon, un vrai cordonnier te le fera mais moyennant finance. J’ai regarder sur les miens, j’en ai un avec des rivets, et un autre cousu.
Bon courage pour la couture.
Il faut faire une couture façon sellier, avec deux aiguilles, c’est très solide.
Pas facile à expliquer mais le fil fait des 8 chaque brins passant dans le même trou.
Ce serait mieux avec un dessin 😀
merci pour vos explications les gars! je vais quand meme poser la question a mon cordonnier….