Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 15 : Châssis et Supports. Fixation lames arrières

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    crapahut31
    Participant

Bonsoir à tous,

Est ce que l’un d’entre vous pourrait me communiquer la côte qu’il a entre l’axe de fixation des lames arrières (à gauche ou à droite) et l’axe de fixation de la jumelle arrière.
      Merci pour votre aide.

dandepdandep
      Participant

Bonsoir.
        Comme je l’ai déjà dit, il faut 101,8 cm. Il faut prendre la mesure par projection, c’est à dire un fil à plomb suspendu au graisseur ( et centré ) sur l’axe de ressort puis sur la douille dans son support, tracer la mesure à terre pour chaque point et relever l’espace entre les deux. Je pense qu’on peut avoir une mesure sensiblement exacte à 1mm près, suivant le fil à plomb utilisé ( perso, je me sert d’une balle de 12,7 au bout d’une ficelle à rôti ), et la nature du sol ( que l’on doit choisir le plus plan possible ). Quand j’ai changé mon châssis, les mesures étaient bonnes avant montage ( mesures prises sans fil à plomb, avec équerre ), au remontage je n’ai pas vérifié les mesures à l’ar car tout semblait bien équilibré ( théoriquement ce doit être conforme, mais je ne peux pas dire exactement quelle est ma mesure ), par contre devant, il me semblait avoir un petit défaut et j’ai repris les mesures ” réglementairement ” , à gauche j’avais la bonne dimension ( pile +ou- 1 mm à cause de la pointe de la balle… ) et à droite un léger écart ( je ne sais plus combien ) en moins que j’ai récupéré à peu près en agissant sur le châssis. Toute cette petite histoire uniquement pour dire que le système de mesure est fiable…
        Salutations.

[ Edité par dandep le 9/12/2016 20:59 ]

crapahut31
        Participant

Bonsoir Dandep,
          Effectivement, je n’avais pas lu ta réponse sur mon autre post “suspension” jusqu’au bout, mea culpa 😡
          Le forgeron étant formel quant à la précision de fabrication de ses lames, je me tourne maintenant vers le châssis 😎
          On a desserré au max les jumelles et les axes, on a gagné un peu (les jumelles ont pris un peu d’angle, et c’est un poil plus souple).

dandepdandep
          Participant

Re- bonsoir.
            Pour avoir une idée rapide de la mesure ( moins précis et moins facile quand tout est monté ) la mesure d’axe en axe ( c’est à dire en diagonale ) devrait être de 102,16 cm ( théorème de pythagore !… ) si je ne me suis pas trompé dans mes calculs.
            Si tu as 102 le problème n’est certainement pas là.
            Bon week end.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.