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8 janvier 2008 à 18h41 #13933
Bonsoir,
Comment faites vous pour fixer la patte qui maintient le tuyau d’echapt sur la plaque de blindage sous la jeep ?
Je ne vois pas comment m’y prendre.
Merci pour vos suggestions.
Thierry8 janvier 2008 à 19h11 #49959Bonsoir Thierry,
Voici un schéma pour t’aider :
Il suffit de passer la main au dessus de la plaque. Avec un peu d’habitude, ca roule 😉
Amicalement,
Yellow-corner.
8 janvier 2008 à 19h13 #49960salut
http://www.jeepparts.fr/echappement/mufler.htm
ci joint le schema9 janvier 2008 à 10h27 #49982Merci pour les shémas.
Mon problème est de savoir comment vous faites pour fixer cette bride entre le tuyau et la plaque de blindage une fois que tout est en place ?
Je suis passé dessous et je n’y arrive pas.
Il y a une astuce ?
Merci encore.
Thierry11 janvier 2008 à 18h54 #50099C’est le bordel!!!!!! 😡
fait comme moi ne la monte pas 😉
sa ma pas poser de probléme à ce jour.12 janvier 2008 à 21h33 #50158moi non plus je ne l’ai pâs mise, etb pas de problèmes
12 janvier 2008 à 21h41 #50159Etonnant ce que vous dites, ce n’est pas facile d’accord mais ce n’est vraiment pas non plus d’ une grosse difficulté même sans soulever la jeep.
13 janvier 2008 à 7h45 #50162par frenchy le 13/1/2008 3:59:47
quand on veut..on peut… avec de la bonne volonté.. si ça à été mis aà l’origine, c ‘est que c ‘est faisable et que ça à son utilité.. je n ‘ai jamais eus de probleme avec cette fixation…
et bien non !! je suis désolé mais avec la meilleur volonté du monde je ne peut pas le mettre. J’y ai passé assez de temps pour pouvoir le dire.
Je pense que cela vient sans doute du fait dde la qualité de refabrication des echappements.
Avec du NOS je pense que cela doit se monter sans problème. Par contre sur mles repros ils ne respectent pas forcement les cotes à la lettre.
Il suffit de voir en rassemblement le nombre de Jeep ayant le pot qui dépasse trop sur le coté13 janvier 2008 à 8h28 #50164salut,alors les gars un peu de patience,mettez le tuyau en place sans le pot ; maquettez-le correctement puis mettez la bride sans la serrer puis le pot ; finissez de regler l’ensemble et serrez le tout (je viens de le faire avec un pot de chez j-v environ 30 mns de montage)BON COURAGE
13 janvier 2008 à 12h12 #50169C’est vrai, ce n’est pas facile, mais c’est faisable, même avec de la pièce en repro. 🙂
Il ne faut pas hésiter à retravailler la patte de fixation qui passe par dessus le tube du pot. 🙂 essaye encore, cela finira par payer. 😉13 janvier 2008 à 15h48 #50209Exact GEGEB,moi qui suis mauvais en mécanique avec un peu de patience et un pot de chez JV,démontage (rouille)et remontage :2h00,alors courage c’est possible!! 😉
13 janvier 2008 à 19h02 #50226C’est bien sûr mieux pour les brûlures de madame qu’il ne dépasse pas, mais si tu prends le livre de John Farley: WAR TIME JEEP page 171 tu verras qu’il n’y a rien d’anormal par rapport à l’origine si ton pot dépasse de la carrosserie.
13 janvier 2008 à 22h23 #50239bon !! ok!!! je vais encotre y jeter un oeil 😮 je dois etre trop pressé, ou trop nul 😀 😀
14 janvier 2008 à 17h04 #50257ok , je verrais ca quand il fera meilleur.
Il faut que je commande un joint d’echappement avant. J’en proiterais pour demonter le collecteur et verifié mon reglage de soupape, depuius le temps au je veux le faire5 décembre 2008 à 8h06 #66751j’ai fait le choix de resortir ce sujet plutôt que d’en ouvrir un nouveau sur ce même sujet …
mon problème c’est la vis numérotée 2 sur le shéma … je souhaiterai savoir à quelle vis cela correspond sur la jeep …
fixation du siège ?, de la caisse ?
j’aie positionné la bride sur le silencieux de l’échappement mais je n’ai aucune vis à proximité pour fixer le caoutcouc n° 3
si quelqu’un à une photo ç’est encore mieux …merci
ps : j’ai bien trouvé une photo http://jeepbb.free.fr/pot.htm mais je n’ai pas cette patte, est ce qu’elle est manquante sur ma caisse ? c’est une caisse modèle “standart” …
[ Edité par sly22 le 5/12/2008 7:07 ][ Edité par sly22 le 5/12/2008 7:12 ]
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