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  • #25222
    BazoulBazoul
    Participant

      Bonjour à tous,

      Simple question d’un d’amateur aux amateurs éclairés. Pour monter sur des jantes pleines est-ce qu’on pose un flap entre le pneu et la jantes.
      Désolé si la question peut choquer certains par sa simplicité mais je n’ai pas l’info.

      Merci à vous à très bientôt

      #152472
      Thierry63Thierry63
      Participant

        Bonjour

        Deja je crois pas que tu puisses monter le flap sur une jante pleine ( m201 , cj3b etc…)
        le flap n’est que pour les jantes de combat et de preference en caoutchouc car le metal usé , rouillé perce la chambre .
        Le mieux est de bien brosser, poncer ta jante , antirouille et un coup de peinture et hop .

        #152473
        BazoulBazoul
        Participant

          Donc juste un bon sablage et peinture une chambre a aire et voila. Si simple que ca ?

          #152474
          pmkpmk
          Modérateur

            Tu peux aussi poser , comme on le faisait sur les motos tout terrain dans les années 70/80 (pour protéger la chambre des têtes de rayons) un tour ou deux d’adhésif US ou scotcher sur tout le tour un vieux morceau de chambre à air .

            #152477
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              Normalement, il n’y a pas de flap sur les jantes pleines.

              Maintenant, si tu souhaites protéger la chambre à air de la jante, tu peux effectivement poser un flap en caoutchouc.

              Amicalement,

              Christophe.

              #152481
              Val88
              Participant

                Bonjour,
                Pas de flap sur une jante à base creuse.
                A réserver aux roues démontables.
                De plus, quel flap?
                Pas de bricolage, il y a un pb de sécurité.,
                Le flap induit également des balourds qui provoquent des troubles de comportement, et la mécanique n’aime pas.
                Enfin, les pneus étant montés pour des périodes assez longues, sous l’effet de la chaleur, il y a durcissement du caoutchouc du flap et au niveau de la jonction entre celui- ci et l’intérieur de l’enveloppe, avec les frictions, il y a une abrasion circulaire qui entraîne la dégradation de la chambre avec les conséquences que l’on imagine.

                #152485
                SystemSystem
                Participant

                  Bonjour,
                  Il y a aussi des chambres à air renforcées, plus épaisses.
                  Pierre.

                  #152487
                  Gilbert30Gilbert30
                  Participant

                    pourquoi se compliquer la vie: jantes pleines, rien entre la jante et la chambre, mes roues sont comme cela depuis toujours et pas de pb 🙂

                    #152488
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      La chambre à air renforcée est une bonne option.

                      Sur ma jeep équipée avec des jantes de combat, j’ai des flaps caoutchouc et des chambres à air renforcées Michelin.

                      Amicalement,

                      Christophe.

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