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21 décembre 2018 à 13h12 #25222
Bonjour à tous,
Simple question d’un d’amateur aux amateurs éclairés. Pour monter sur des jantes pleines est-ce qu’on pose un flap entre le pneu et la jantes.
Désolé si la question peut choquer certains par sa simplicité mais je n’ai pas l’info.Merci à vous à très bientôt
21 décembre 2018 à 13h26 #152472Bonjour
Deja je crois pas que tu puisses monter le flap sur une jante pleine ( m201 , cj3b etc…)
le flap n’est que pour les jantes de combat et de preference en caoutchouc car le metal usé , rouillé perce la chambre .
Le mieux est de bien brosser, poncer ta jante , antirouille et un coup de peinture et hop .21 décembre 2018 à 13h45 #152473Donc juste un bon sablage et peinture une chambre a aire et voila. Si simple que ca ?
21 décembre 2018 à 16h01 #152474Tu peux aussi poser , comme on le faisait sur les motos tout terrain dans les années 70/80 (pour protéger la chambre des têtes de rayons) un tour ou deux d’adhésif US ou scotcher sur tout le tour un vieux morceau de chambre à air .
22 décembre 2018 à 6h23 #152477
Bonjour,Normalement, il n’y a pas de flap sur les jantes pleines.
Maintenant, si tu souhaites protéger la chambre à air de la jante, tu peux effectivement poser un flap en caoutchouc.
Amicalement,
Christophe.
23 décembre 2018 à 6h57 #152481Bonjour,
Pas de flap sur une jante à base creuse.
A réserver aux roues démontables.
De plus, quel flap?
Pas de bricolage, il y a un pb de sécurité.,
Le flap induit également des balourds qui provoquent des troubles de comportement, et la mécanique n’aime pas.
Enfin, les pneus étant montés pour des périodes assez longues, sous l’effet de la chaleur, il y a durcissement du caoutchouc du flap et au niveau de la jonction entre celui- ci et l’intérieur de l’enveloppe, avec les frictions, il y a une abrasion circulaire qui entraîne la dégradation de la chambre avec les conséquences que l’on imagine.23 décembre 2018 à 9h24 #152485Bonjour,
Il y a aussi des chambres à air renforcées, plus épaisses.
Pierre.23 décembre 2018 à 16h34 #152487pourquoi se compliquer la vie: jantes pleines, rien entre la jante et la chambre, mes roues sont comme cela depuis toujours et pas de pb 🙂
24 décembre 2018 à 7h40 #152488
Bonjour,La chambre à air renforcée est une bonne option.
Sur ma jeep équipée avec des jantes de combat, j’ai des flaps caoutchouc et des chambres à air renforcées Michelin.
Amicalement,
Christophe.
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