- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour ami jeeper
est-il indispensable de positionner un flap par roue lors du changement de pneu (retour en 600×16) car sur ma monte actuel en good-year en 650×16, je n’en ai pas vu?
merci pour vos réponses avisées.
cdlt
Salut,
sur des jantes de combat oui, car la chambre risque d’être pincée, sur des jantes M201 pas la peine d’en mettre.
Meme sur des jantes normales car parfois celle ci sont un peu corrodées et elle peuvent endommager les chambre à air. Mon garagiste n’a pas réussi à les mettre quand j’ai changer mes pneus, et maintenant elles perdent un peu.
[ Edité par Fred le 13/4/2017 22:04 ]
Bonjour,
Un flap se monte sur une jante démontable profil semi semi base creuse par ex. Les jantes de nos jeep M201 ont un profil base creuse. Pas de flap.
Lorsqu’il est nécessaire sur jante démontable, le flap protège effectivement la chambre mais il peut avoir des inconvénients. Le vieillissement durcit ses lévres qui arrivent à marquer circulairement la chambre et l’amincissent jusqu’à rupture. Le montage doit se faire avec beaucoup de soin. Il est conseillé de remplacer le flap en même temps que le pneu.
(En poids lourd, les pneus neufs tube type étaient livrés avec un flap neuf).
Si corrosion de la jante, brossage, ponçage, et remise en peinture. Une peinture à séchage rapide se posant en couche fine, utilisée pour les corps de fourneau par exemple fait très bien l’affaire.
cordialement
Merci Val88 pour ces explications précises !!!
J’en sait un peu plus sur les flaps maintenant 😀
Bonjour à tous,
Pour les jantes de combat, oui, il faut mettre un “flap”.
Sur les miennes, j’ai remplacé mes chambres à air par un modèle renforcé (Epaisseur plus importante du caoutchouc ) et j’ai aussi installé des “flaps” caoutchouc (plus pratiquent à installer et à mon avis plus efficace.
Amicalement,
Christophe.