• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    nimitz
    Participant

Bonjour

J’ai une question idiote

je viens ‘acheter les nouvelles jantes de combat chez JP
      des pneus neufs
      des chambres à air neuves
      et des flaps en caoutchouc neufs

mais où et comment mets-on les flaps ?

J’ai vu l’article avec les flap métal, mais je vois pas bien comment on rentre le flap,

dans le pneu après la chambre à air ? ou à l’intérieur du pneu sans le rentrer autour de la jante…?

Parce que là ça veut pas glisser du tout même avec un peu d’eau savoneuse 😕

Enfin, j’ai meme lu que certain d’entre vous ne mettiez meme pas les flaps 😕

A vous lire 😛

[ Edité par nimitz le 15/5/2012 23:52 ]

[ Edité par nimitz le 17/5/2012 21:58 ]

jean-mariejean-marie
      Participant

Les flaps sont utiles avec une jante combat, ils empechent la chambre de se déformer très fort dans le creux entre les demi jantes.

Il faut séparer les deux demi jantes pour le monter

Dans l’ordre: flap–pneu-glisser la chambre et positionner la pipette dans le trou de la demi jante externe-réassembler les deux demi jantes et serrer les écrous-gonfler.

Pour rappel

NE JAMAIS DEMONTER LES JANTES COMBAT SANS AVOIR DEGONFLE
        Il y a deja eu des morts !

[ Edité par jean-marie le 15/5/2012 22:48 ]

nimitz
        Participant

ok merci je savais pour le démonatage.

mais le fllap, on le met d’abord autour de la demie jante et laquelle, la plus grosse je pense

Ou

on garnit le pneu avec la chambre qui’il faut gonfler un tout petit peu…, puis le flap et le tout autour de la jante ?

jean-mariejean-marie
          Participant

tu commence par la demi jante externe, celle qui a le trou pour la pipette

[ Edité par jean-marie le 15/5/2012 22:58 ]

nimitz
            Participant

et … ensuite

ca se met bien un peu comme ca ?
              http://www.gyro.fr/telechargement/notices/notice_kit_notubes.html

[ Edité par nimitz le 16/5/2012 0:06 ]

jean-mariejean-marie
              Participant

ensuite comme dit plus haut

flap–pneu-glisser la chambre et positionner la pipette dans le trou de la demi jante externe-réassembler les deux demi jantes et serrer les écrous-gonfler.

Pas besoin de savon ni autre artifice 😛

[ Edité par jean-marie le 15/5/2012 23:09 ]

nimitz
                Participant

Merci je vais donc réesayer dans cette ordre là

hanson
                  Participant

Sur certains flap il faut repercer le passage de valve latéral pour les jantes de combats.

mimienjeep
                    Participant

justement je viens d’en monter 2 dimanche alors voici ma procedure: je prend mon pneu je gonfle legèrement ma chambre a air “legèrement ok” je prend mon flap je découpe un rectangle de 2 cm par 4 cm autour du trou prevu pour le passage de la valve ” comme ca la valve sortira mieu pour pouvoir mettre le protege valve a la fin,et aussi sortira mieu pour le gonflage ” !!!!!je met ma chambre dans le pneu …..ensuite je met mon flap” sans pli bien sur”……ensuite je pose par terre ma demi jante”celle avec le trou de la valve…..je positionne mon pneu en faisant rentrer ma valve…..je met l’autre demi jante…je visse mes 8 ecrous et je gonfle ….. 😀

ps: bien souvent dans le passage de la valve du flap le renfort est trop epais c’est pour ca que je decoupe un peu….le tout est monté sans savon ni autre produit.

a+ michel

[ Edité par mimienjeep le 16/5/2012 9:55 ]

hanson
                      Participant

Pareil j’ai monter 2 Firestones sur Jantes de Combats ce week end. Avec des flaps Caoutchou de chez JSE. J’ai percer à l’aide d’un foret etager mon flap à environ 2.5/3 cm a coté de mon trou deja percer pour le positionnement de ma valve.

J’ai positionner ma chambre a air dans mon pneu et ensuite j’ai positionner mon flap dans mon pneu en le pliant. A l’aide d’une rallonge de gonflage, au pre-alablement visser sur ma valve de chambre a air, j’ai retirer ma valve de mon flap. Cependant j’ai utiliser du savon pour mon tour de jante.

J’ai positionner mon pneu sur ma demi jante a l’emplacement de mon trou de valve, nickel.
                        Remis mon autre demi jante, ecrou et gonflage et nickel.

[ Edité par hanson le 16/5/2012 10:34 ]

mimienjeep
                        Participant

hanson copieur 😀 😀 😀 c’est aussi du firestone que j’ai monté, c’est un peu plus chère que du asia mais c’est bcp plus beau deja et plus voila je concevais pas faire une resto complete avec pratiquement 12000 euros de pièces neuve et monter des pneus asia….chacun sa vision des choses

a+ michel

[ Edité par mimienjeep le 16/5/2012 12:19 ]

hanson
                          Participant

Je dois monter encore un pneu neuf, Normalement, et dans les mêmes conditions.
                            Je ferai un tuto en image pour alimenter le forum. 😉

Si d’ici là, quelqu’un ne l’a pas fait, je devrai le faire d’ici une paire de semaine.

seb-81
                            Participant

Bonjour,

En attendant le tuto avec les flaps en caoutchouc; avec un pneu GoodYear 😉 :

La face extérieure de la jante de combat :

La face intérieure de la jante de combat :

La jante et le pneu vide :

La jante démontée :

Le flap métallique glissé à l’intérieur du pneu après avoir mis la chambre à air et positionné le trou sur la valve :
                              Pour le flap en caoutchouc, il suffit de le pincer pour le faire entrer dans le pneu, plus facile à faire que le flap métallique.

Demi-jante positionnée en fonction des encoches entre le flap métallique et la demi-jante :

Deuxième partie de la jante placée :

Roue montée :

La roue gonflée :

Le gros modèle, j’ai pas encore réussi :

(Les photos sont là pour un an.)

seb

[ Edité par seb-81 le 16/5/2012 15:06 ]

gpw14gpw14
                              Participant

NE JAMAIS DEMONTER LES JANTES COMBAT SANS AVOIR DEGONFLE
                                Il y a deja eu des morts !
                                Normale c’était la guerre. 😀 Ok je sort
                                Bruno

nimitz
                                Participant

Je pense que cette fois ci c’est clair pour moi.
                                  je fais ça demain.

Par contre il va falloir aussi que je démonte les pneus des anciennes jantes (pas de combat ) et là je sens que je vais pas rigoler :pe :pe

[ Edité par nimitz le 16/5/2012 23:13 ]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.