• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    mimienjeep
    Participant

oulaaaaaa oui ca c’est une autre histoire moi j ‘ai du disquer 4 pneus…heureusement que j ai un ami qui habite une ferme dans les champs…au moin tu incommode personne avec la fumée. mais attention lunette gants et masque sont de rigeur. bon courage surtout si tu as encore les flaps d’origine en feraille

a+ michel 😀 😀

[ Edité par mimienjeep le 16/5/2012 22:23 ]

seb-81
      Participant

Bonsoir,

Vous pouvez toujours écarter les deux demi-jantes avec des cales en bois et frapper au marteau avec un burin plat sur le bord du pneu tout autour de la jante.
        Sinon le cutter pour couper le pneu, ça va bien aussi, mais assez dangereux tout de même.

seb

guiguif1
        Participant

ah le démontage des pneus …..
          Sacré galère qd il y a des années qu’ils sont collés !
          Sur une jante j’ai mis plus de 4 heures !
          disquage de la bande de rlt, desserage des 2 demies jantes, découpage des flancs à la scie a métaux, et enfin décollage du talon du pneu au burin plat !
          bon courage
          Guiguif1

nimitz
          Participant

RETOUR d’EXPERIENCE

Bonsoir,

J’ai monté une jante, chouette..

Je confirme, il fait agrandir le trou dans le flap sinon la valve se barre un peu et ne sort pas correctement pour l’attraper et la goflet puis mettre le cache valve.

Effctivement il faut bien pinser la flap dans le pneu pour la rentrer et préalablement mis la chmabre à air et l’avour un peu gonflé pour qu’elle se mette en place.

Ensuite la mise en place des 2 pièces ne posent aucun problème.
            par contre la vache ce que c’est lourd par raport à une jante hotchkiss 😮

Enfin concernant le démontage des pneus des jantes, qui était des hotchkiss et non des jantes de combat,
            j’ai eu la chance de voir une démon en directe gràce à un animateur du site qui se reconnaitra 😀
            avec une machine fait exprès.

Avec du bon matos ca se fait correctement , par contre n’oublier pas le tire valve c’est assez utile que d’appuyer dessus 10 mn 😛

Merci à tous 🙂

Anonyme
            Inactif

4 heures pour démonter un pneu ? ca coute une douzaine d euros chez les vendeurs de pneus ! 😮

guiguif1
              Participant

Je suis mécano et j’ai la machine pour démonter un pneu au boulot !
                Sauf que la, la jante trainait ds les prés depuis au moins 15 ans et que le talon du pneu c’était soudé sur la jante avec la rouille.
                En plus ils avaient remis le flap !
                Donc il y a fallu que j’emploie les gros moyen !
                Et j’en ai 4 autres a démonter !!!!
                Guiguif1

Anonyme
                Inactif

4 jantes fois 4 heures ,bon courage alors ! 😉

guiguif1
                  Participant

Ouais , on verra pour les autres !
                    guiguif1

dandepdandep
                    Participant

Bonsoir.
                      Il y a un appareil auquel on ne pense pas toujours, c’est le décolle pneu à inertie ( voir après recherche sur google ) Comme beaucoup, il m’est arrivé de découper des pneus collés sur les jantes, là où même la machine n’y arrivait pas. L’an dernier ou avant, je ne sais plus, un ami m’a prêté cet appareil,( un truc costaud et bien lourd ) et en 1/4 d’heure par demi jante ( plus pas mal d’énergie ), c’était démonté, le pneu récupérable pour une remorque agricole; pourtant ça faisait plus de 30 ans ( probable 45 ) que cette roue traînait à l’humidité.
                      Salutations.

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.