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6 mai 2011 à 19h13 #20016
Bonsoir a tous,
quelqu’un a t’il une bonne methode pour remonter des flaps metalliques sur des jantes de combat. Tous est pret pour l’assemblage mais je coince au niveau de ces p…….. de s…….. de flaps.
merci pour votre aidefred
6 mai 2011 à 19h42 #106930Bonsoir,
C’est expliqué en images dans le Becker à la page 427.
Mais je ne me souviens pas que c’était aussi compliqué que ça.
Dans le pneu, il faut mettre la chambre à air avec un peu d’air (pour éviter de pincer la chambre à air) puis insérer le flap dans le pneu en le faisant rentrer entre les bords du pneu.
Il doit entrer complètement et ne pas dépasser pour pincer les bords du pneu contre la jante.
Ensuite, il faut placer la valve dans le trou, à faire avant ou après de mettre le flap métallique et après, il faut faire attention au méplat pour la valve de gonflage sur la demi-jante extérieure, il y a une encoche spécifique en plus du trou.En images :
Le flap métallique est dans le pneu :
C’est à quel moment que ça coince ? et quelle est votre méthode ?
seb
[ Edité par seb-81 le 6/5/2011 22:56 ]
6 mai 2011 à 19h53 #106931j’ai oublié de préciser que le flap coince au niveau du pneu, je n’arrive pas a l’inséré, dedans, j’ai beau tout essayer , y’a pas moyen….. donc si qq a une idée.
pour le reste c’est ok assemblage et
boulonnage des 1/2 jantes…..Fred
6 mai 2011 à 20h04 #106932Bonsoir,
Positionner le trou aux environs de la valve sur la chambre, flap parallèle au pneu sur la chambre à air.
Appuyer sur le pneu pour l’ovaliser et faire entrer le flap dans celui-ci, ça devrait aller.
Finir de bien positionner le flap à l’intérieur du pneu.Merci de dire si ça marche.
seb
6 mai 2011 à 20h17 #106933merci pour les conseils, je m’y recolle demain
et je donne des nouvellesFred
7 mai 2011 à 8h44 #106942Bonjour à tous
Des nouvelles de mes flaps. Bon ça marche pas. Diamètre intérieur du pneu plus petit que diamètre extérieur du flap, mais ça c’est normal. Donc quand je veux introduire le flap dans le pneu, à un moment donné ça coince. Je continue à persévérer.
Fred7 mai 2011 à 9h31 #106943Bonjour,
Est-ce qu’il y en a une partie au moins qui rentre dans le pneu ? même en appuyant avec le talon ?
Si oui, pour le reste, il faut peut-être utilliser un démonte pneu pour faire comme sur les vélos quand on remet celui-ci sur la jante.
Vous l’avez écrasé comment votre pneu ? vous vous êtes assis dessus ou pas ? pneu vertical bien sûr.seb
[ Edité par seb-81 le 7/5/2011 12:47 ]
7 mai 2011 à 10h17 #106946bonjour seb,
effectivement il y a une grande partie qui rentre dans le pneu, mais la ou ca coince se sont les derniers vingt centimetres , j’utilise bien sur des demontes pneus, et j’ovalise le pneu en le coincant entre deux parties verticales fixes et je fais pression avec un crick. je suis allé me procuré dans un garage
un peu de savon speciale pour montage de pneus, je vais recommancer avec. c’est un peu galère, bizarrement je n’ai eu aucune difficulte au démontage de mes jantes, meme avec un pneu origine ww2…..
bon je m’y recolle
encore merci pour vos conseilsFred
7 mai 2011 à 20h09 #106963Des news de mes flaps/pneus/jantes….
ca y est tout est ok…. en fait il y a un coupe de “patte” a avoir pour le montage d’un flap metallique, comme quoi il faut perseverer….. il faut emmanché le flap en biais dans le pneu jusque son axe médian, ensuite faire pivoter et faire tomber dans le pneu a l’aide d’un démonte pneu…. voila au final l’operation est simple a réaliser mais il fallait trouver le “truc”…bon week end
fred
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