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6 mars 2010 à 17h05 #18082
Bonsoir à tous,
Ce printemps j’envisage de changer les flexibles et durites sur les freins AV de ma M201.
Est-ce-qu’il y a des joints à changer et si oui à quels endroits.
Je ne trouve pas d’indications de joint sur mes doc.
Amicalement. 😉
6 mars 2010 à 18h00 #89647
Bonsoir,Non, il n’y a pas de joint, c’est effectivement un système d’étanchéité mécanique par serrage. (embouts coniques)
Amicalement,
Christophe.
6 mars 2010 à 19h32 #89649Et pourquoi ne pas changer également l’arriere, tant qu à faire.
6 mars 2010 à 21h20 #89655Bonsoir à tous,
merci pour vos réponses.si je comprends bien, étanchéité par olives pour les tuyaux rigides mais pour les flexibles sur les différents raccorts?
Pour le flexible AR il est en bonne état 😉
Amicalement.7 mars 2010 à 0h17 #89662pas tout à fait, il n’y a pas d’olives, comme dit frenchy, l’extrémité des conduits rigides sont emboutie en forme de trompette…..
pour les raccords souples “Yellow-corner” a donné la réponse, dans tout les cas aucuns joints 😉
A+ 😉
7 mars 2010 à 7h09 #89664les embouts de vous appelez des trompettes en hydrauliques cela s’appel des djougeaux ( je ne suis pas sur de l’orthographe ) il y a un appareil pour faire cela , il ressemble a un appareil à faire les collets 😮 😉 😀
7 mars 2010 à 8h30 #89665si les raccords ressemblent à ceux utilisés dans la climatisation domestique ces raccords s’appellent des dudjons,et la matrice est une dudjoniere, mais je ne suis pas sur que les diamètre de tuyaux soit les mêmes;je ne suis sur de rien, je vérifie ça à l’occasion.
7 mars 2010 à 8h35 #89666pour répondre à frenchy c’est exactement ce principe mais pour faire le cône
il y à un cavalier qui se positionne dessus , et une vis avec un cône de forme
de plus l’appareil est étudié pour les cotes US
il est très utilisé en climatisation
vous pouvez le trouver chez les pro de matériel de clim. comme delmo ,diff ,etcréférence delmo 553151
😮 🙂
7 mars 2010 à 8h39 #89668Bonjour à tous,
je crois que j’ai tout compris 😉
Merci pour vos réponses.
Amicalement.
7 mars 2010 à 8h42 #89669pour les dodge et les jeep ce sont les memes , tube cuivre de 6.35 mm
ou 1/4 de pouce c’est sur
tous les véhicules militaires US sont en
tubes cote americaine comme les clim.7 mars 2010 à 13h47 #89680
Bonjour,Voici le tout en images ! 😉
Commencons par le type d’embout sur le tube :
Il faut savoir que le modèle “A” est bien plus efficace que le modèle “B” ! Il permet d’obtenir une meilleur étanchéité du circuit mais aussi de résister à une plus forte pression.L’outillage :
A l’aide d’une matrice, on commence par presser le bout du tube afin d’obtenir un écrasement en forme d’accordéon.
Ensuite, avec une seconde matrice, on vient replier la partie supérieur de l’accordéon sur la partie inférieure.
Le tour est joué ! 😉Une section du montage d’un tube :
Une section d’un montage sur un raccord :
Un raccord laiton :
Amicalement,
Christophe.
7 mars 2010 à 13h57 #89683Et surtout, ne pas oublier de mettre l’écrou avant de déformer le tube 😉
seb
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