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30 avril 2009 à 17h29 #16614
bonsoir a tous
ben voila comme tout les deux ans ,mon flexible de pot rend l ame,alors ce coup ci pour pas m en mettre pour plus ou moins pour 70 euros dans les dents pour un tube complet ,pour pas avoir a tomber le blindage 😀 ,pour pas avoir peur de peter goujon et boulons de la pipe a chaque fois etque le tube suivant sa provenance ne nage pas dans le silencieux, j ai pour une fois une astuce a vous filer (certains doivent connaitre mais d autres peut etre pas)
il faut a la fin du flexible coté silencieux couper a ras du tube flexible puis demonter coté pipe une fois le morceau en main ,couper le moceau de flexible restant a ras du tube rigide,une fois le flexible en mains aller cher un chauffagiste ou un mecano t.p et acheter le flexible neuf plus 10 cm par rapport au coupé prendre 2 beaux colliers de type m.a.g (ou equivalent) de taille 40-43 bien ebavurer le tube cote pipe et cote silencieux remettre le morceau sur la pipe d echappement puis faire coulisser le flexible neuf d un coté puis de l autre visser les colliers et le tour est joué.
cout de l operation 26 euros , une demi heure de boulot.le tube rigide tient le coup sur la jeep alors que le flexible lache souvent alors voila j espere que cette petite astuce servira a l un d entre vous un jour.30 avril 2009 à 19h49 #74122MOI JE DIS DES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!
30 avril 2009 à 19h54 #74124C’est ce que je fais depuis des années;au début comme le diamètre n’éatait pas pile poil je faisais de l’épasseur avec une boite de conserve coupée…a la guerre comme à la guerre… 😛
30 avril 2009 à 22h00 #741341 mai 2009 à 7h15 #74139bonjour a tous
justement le coup des colliers lolo evite de tout demonter pour changer le flexible en le faisant coulisser d un coté puis de l autre cela permet de garder le tube rigide en bon etat pour renouveller l operation plusieur fois 😉
pinkerton,pour les photos ,je t avoue que je sais pas trop les poster,faut que je m y mette mais j ai peur de pourrir le topic avec mes differents essais que je pense desastreux aux debuts 😛
bonne journee
j oubliais,mettre un peu de graisse graphite sur les filets des colliers;ils se devisseront mieux le prochain coup[ Edité par dany06 le 1/5/2009 10:18 ]
1 mai 2009 à 8h41 #74143AnonymeInactifCette histoire de pièce inox me rappel une connaissance pationné par la traction,il a tout bonnement remplacé toute les vis d ‘origine par de la visserie inox 🙄
J’adhère pas du tout, je dirait même que ça me fou le bourdon…
A se rythme la, pourquoi ne pas remplacer son planchet de carrosserie acier par un model fibre de carbone (léger et inoxidable)Je suis peut être trop puriste ! mais parfois, on entend des abérations de la bouche d’un collectionneur qui te met le frisson (et pas le bon ! celui qui vous glace…)
quand on collectionne (avec un grand C) ! on doit laisser c’est propres idées d’amélioration au placard.
Ne rien réinventé, ne rien modifier,savoir laisser un échappement rouiller, accepter les méthodes de fabriquation d’époque.bien sur tout le monde n’est pas collectionneur (et tant mieux)
Un reconstitueur n’a pas la même démarche ni le même but. Pour cette catégorie la jeep n’est qu’ accéssoir “un peux comme la saussice dans un plat de choucroute” Leur prioritée n’est pas basé que sur le véhicule)autre catégorie: (tous les autres)
là ! ont se tape de tout et ont profite à max de sa jeep.
Les plus heureuxdegaulle
😉
1 mai 2009 à 12h09 #74150salut a tous 🙂
alors voila ,je suis fou de ww2 depuis ma plus tendre enfance,j ai la chance d avoir regardé le jour le plus long avec mon papounet au moins 10 fois ;je vous parle pas d il faut sauver le soldat ryan.
j ai la chance d avoir une detention de 1 ere categorie donc je possede entre autre une usm1,un garand en 7.62,et un b.a.r 1918 en parfait etat,tout cela pour dire que plutot de me faire enfler par un distributeur qui vend des pieces au cotes plutot approximatives et a la duree de vie plus que limitees j ai des astuces et j en fais profiter les personnes qui en veulentbien.j ai une m201 en 24v ( pas mal ,a ce qui parais)mais ce n est pas une ford et elle a pas pris une ra fale de spandau a colleville ,desolé.alors pour tout ceux qui prennent la jeep pour ce qu elle est, bonne route printaniere[ Edité par dany06 le 1/5/2009 19:26 ]
1 mai 2009 à 12h59 #74153Le Principal comme Dany le dit ,
C’est de ne pas se faire Escroquer avec de la camelote , perso , si je peut me démerder seul est bien je le fait ,
j’en revient au pot , de toute façon , Brasure ou pas , une fois repeint on ne voit rien , en plus c’est sous la jeep , arrêtons de délirer!!!!! le principal c’est que cela tienne …….
tout les astuces et démerde sont bon a Prendre !!!!!!!!! aux choix des personnes de les utilisés ou pas ……
ça vous évite de rester comme un C___n au bord de la route !!!!!! avec votre jeep……
et j’en est déjà dépanner plus d’un sur la route , avec des combines !!!!!
A+LOLO 😉1 mai 2009 à 13h39 #74156AnonymeInactifhello frenchy
je ne te suis pas… Pourquoi plusieurs niveaux de collectioneur! Si tu l’ es ou crois l’être il y a des règles de base à suivre. Donc ! banir toutes modifications, améliorations, et remplacement d’un matériau par un autre.
Pour tes travaux avec des matériaux inox ou tes modifications importantes que tu as apporté sur ta boite de vitesse, je dis “t’ai pas dans la collection là”
Par contre ! l’ensemble de tes modifs s’accordent parfaitement à ton profil de reconstitueur pationné.
Tu es là plus en accord avec ton centre d’intérêt principal. Ainsi ! tu peux te permettre de ne pas être dans une justesse extreme.la pièce copie est un autre phénomène d’aujoud’hui, il est critiquable pour d’autres raisons mais pas pour celui dont on parle.
Donc pas de mélange ! Créer un post sur le sujet t’es possible.
exemple:
une bache copie (de qualité) utilise la même matière , elle est très cohérente sur les coutures, même l’odeur est présente.
en aucun cas elle ne dénature le véhicule, peut être elle lui retire de la valeur à l’ensemble jeep (par rapport a une originale) mais,guère plus…les comménos on une clientelle déja conquise et souvent très connaisseuse en la matière. la jeep étant comme pour vous, je le répette , un ensemble…
Le collectionneur “véhiculiste” à un panel de clientelle beaucoup plus vaste, rencontré au hasard et donc moins militarisant. Le plus souvent, seul l’histoire du véhicule l’intéresse, le collectionneur est la pour lui faire découvrir les spécificitées de l’engin. Alors un pot inox ou autre ! tu m’excuseras… 😉degaulle
1 mai 2009 à 19h08 #74166AnonymeInactifIl est claire que nous n’ avons pas la même optique de la collection.
en effet ! tu pouras rajouter à la liste des prérequis pour être un collectionneur de qualité; banir ” ça ne se voit pas c’est cacher “
Le dicton militaire “peinture sur merde” est apparament toujours utiliséfrenchy ! le cas M 201 pack us c’est autre chose. on ne peut pas tout mélanger, il faut rester précis pour que ça reste compréhensible. on est bientôt en période de BAC, alors frenchy pas de hors sujet 😉
Une jeep assemblé en partie avec de la pièce copie perd de sa valeur historique, mais on ne peut pas dire quelle ne soit pas conforme au cahier des charges original (même matériaux, même cote de fabriquation)
1 mai 2009 à 19h41 #74169bonsoir a tous
les gars,on parle de flexible echappement .vous vous prenez la tete pour des broutilles,y a plus grave vous trouvez pas2 mai 2009 à 6h49 #74172AnonymeInactifSuis entièrement d’accord avec vous, juste que parfois le véhicule n’est pas en accord avec la motivation anoncé du proprio. Et là ! c’est gennant voir hilarant…
degaulle
2 mai 2009 à 9h40 #74179AnonymeInactiffrenchy !
DEGAULLE T’ A COMPRIS
Tu es certainement dans le top 10 des reconstitueur, un gros calibre en quelque sorte, et pour cela degaulle te dit bravo !
degaulle[ Edité par degaulle le 2/5/2009 12:42 ]
2 mai 2009 à 11h17 #74183ben voila 🙂
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