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29 juin 2019 à 16h07 #25359
Bonjour à tous,
Ma jauge à essence indique vide même réservoir plein.
Lorsque je sors le transmetteur et que je le fait fonctionner à la main, l’aiguille de la jauge se déplace correctement.
Après mains essais je finis par croire que c’est le flotteur qui ne remplit plus sa fonction.
Par quoi puis-je le remplacer ?
Merci pour vos réponses.29 juin 2019 à 16h34 #153534Ou le flotteur coule ou la masse au boitier du transmetteur n’ est pas bonne.
[ Edité par jean-marie le 29/6/2019 18:37 ]
29 juin 2019 à 18h09 #153535Bonsoir
Si le flotteur ne fonctionne plus,c’est qu’il est percé et qu’il se remplit d’essence donc ça doit couler en le sortant.
On en trouve aux US de remplacement (Omix-ADA 17729.01) mais j’en ai pas trouvé en europe.
Je l’ai remplacé par un petit flacon que fournisse parfois les labos d’analyse.
29 juin 2019 à 20h44 #153536D’origine, le flotteur est en liège verni, mais avec le temps le verni se craquelle et le flotteur … ne flotte plus 🙁
Je l’ai remplacé par un flotteur de carbu de Mobylette, il y a aussi les flotteurs de réservoirs de motos, pile la taille pour passer par la goulotte. Par contre, pas facile à fixer sur la tige.
30 juin 2019 à 10h25 #153537J’avais pensé à cette solution mais comment as tu fixé le flacon ?
30 juin 2019 à 11h44 #153538Le flotteur était en liège à l’origine inséré dans une boucle au bout de la tige.
Puis le flotteur liège s’est dissout dans le sans plomb et je l’ai remplacé par un flotteur cuivre que JV vendait à l’époque. Ensuite, il y a eu oxydation au contact fer/cuivre et c’est là que j’ai trouvé ce flacon qui avait presque le bon diamètre. J’ai un peu bricolé la boucle et ça tient.
Ce qui serait bien c’est de faire une commande groupée aux US des flotteurs de remplacement.30 juin 2019 à 16h44 #153544+1 pour la commande groupée
30 juin 2019 à 17h48 #153545La pièce est donnée pour CJ8, CJ7, CJ6, CJ5, CJ3B, CJ3A, CJ2A
Le diamètre est de 31.75mm. est ce que ça irait?
https://www.omix-ada.com/sending-unit-float-55-86-jeep-cj-models.html
30 juin 2019 à 18h00 #153546J’ai trouvé ça en Grande Bretagne. le diamètre et la longueur semblent correspondre.
https://www.ebay.fr/itm/Smiths-New-Fuel-Sender-Float-JLM772-for-Austin-Mini-MG-Triumph-Austin-Healey/192364099104?hash=item2cc9cb3620:g:hFcAAOSw0wRaCq2Q30 juin 2019 à 19h39 #153548C’est très beau de parler de flotteur percé mais jusque là rien ne prouve que c’est le cas alors avant d’ intervenir mieux vaudrait s’ en assurer.
1 juillet 2019 à 14h57 #153554J’ai remplacé le flotteur par un bouchon de liège et la jauge fonctionne à nouveau. C’est donc bien lui qui est en cause.
1 juillet 2019 à 15h07 #153555Par contre, le liège risque de s’imbiber d’essence plus ou moins rapidement et finir par couler. J’avais essayé avec un morceau de bois et c’est ce qui est arrivé.
As tu mesuré le diamètre?
Pour ma jauge, le flotteur de Mini sur eBay de 30mm de diamètre devrait aller.6 juillet 2019 à 11h04 #153615Confirmation, le flotteur de Mini convient pour ma jauge 24v.
9 juillet 2019 à 12h30 #153635Effectivement cela correspond, mais pas vu en pièce seule chez les revendeurs. Tu l’as trouvé chez qui 😕
9 juillet 2019 à 12h38 #153637 -
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