6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #8678
    Spit66Spit66
    Participant

      Bonjour à tous

      Heureux propriétaire d’une JH102 depuis quelques mois, je voulais en savoir plus sur l utilisation des différentes manettes commandant la fonction 4 roues motrices.

      Comment ça s’utilise ? faut il tout passer a l’arrêt ? je n ai pas oser y toucher pour le moment … mais j ai fait vidanger les boites et ponts en prévention

      je ne sais pas non plus pourquoi le CCFF qui entretenait l auto a mis une sorte de ceintre pour que le levier reste debout ! connaissez vous le problème ?

      et j ai une question de plus : a quoi sert le petit bouton inox sur ma commande. J ai bien les clignotants et les feux + klaxon mais je ne sais pas a quoi sert ce petit bouton. Peut être les pleins phares mais dans ce cas la ca ne fonctionne pas !

      merci à vous de m avoir lu

      Benoit

       

      #8752
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        Le levier de gauche sert à enclencher le pont avant. Levier vers l’avant 2 roues motrices, levier vers l’arrière 4 roues motrices. Le bricolage doit servir à maintenir le levier vers l’avant car le mécanisme de verrouillage du levier doit être détérioré (ressort cassé ou bille absente).

        Le levier de droite sert à changer le rapport de la boite transfert. Levier vers l’arrière grandes vitesses (marche normale en 2 ou 4 roues motrices), au milieu point mort et vers l’avant petites vitesses (4 roues motrices uniquement).

        Les changements se font de préférence à l’arrêt mais c’est possible, avec le coup de main, à faible vitesse.

        Pour ce qui est du commodo de feux, c’est une adaptation donc le seul moyen de savoir est de suivre les fils pour comprendre ce qui est commandé par quoi.

         

         

        #8799
        Spit66Spit66
        Participant

          Merci pour toutes ces explications très claires !

          #8815
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour

            Pour compléter une photo de la plaque d’instruction de la Jeep M201

            Tu peux trouver ici une reproduction de la plaque d’origine. Les plaques sont de très bonne qualité.

            http://www.ardennes-plaques.fr/produit/plaque-schema-de-boite-jeep-hotchkiss/

             

            #8818
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              bonjour a tous

              le bouton d’interrupteur sert à selectionner le mode  klaxon ville ou klaxon route. dans le cas des JH les klaxons sont a deux tons . Benoit si vous avez  une photo du Klaxon je suis preneur car j’en cherche un et pour l’instant je ne trouve des cornes qu’a 1 ton alors que celui d’origine est a deux tons.

              merci

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #8819
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour

                Es tu sûr que c’était un klaxon 2 tons et non pas une paire de klaxons dont le second est mis en circuit avec le premier en position route? Sur les 404, ça fonctionnait de cette façon

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.