15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #9745
    FusterieFusterie
    Participant

      Bonjour à, tous

      En paralléle de la Willys MB sur laquelle vos avis ont été précieux ( pas d’achat pour le moment) je suis allé voir une Ford de 1942.Elle à été entièrement refaite il y a environ 25 ans et est d’apparence parfaite.Elle fonctionne parfaitement après essais.Elle à un chassis Ford GPW 5391 frappé sur le chassis mais une caisse Willys (ce qui parait il se faisait ?)La culasse est Ford et le bloc Willys avec une plaque sur le bloc GPW 27391 ?.Les pont sont Willys .Il y a pas de pièces et accessoires estampillés Ford mais pas tout bien sur .

      j’ai mis sur webmaster quelques photos (fusterié)

      vos avis me seraient également précieux

      Merci par avance

       

      #9747
      pmkpmk
      Modérateur

        Salut , vérifies que les papiers correspondent bien à la voiture et au propriétaire actuel , a-t-elle passé le CT ?

        #9748
        FusterieFusterie
        Participant

          La carte grise est en collection donc pas de contrôle et elle est conforme au numéro de chassis

          #9750
          spearspear
          Participant

            Aie aie  Non non lors d’une vente il y a passage obligatoire d un CT en revanche il n’est plus necessaire de faire le CT tous les 5 ans deslors que le vehicule est avant 1960 ou plus de 30 ans d age de memoire par le proprietaire.

            toujours de la jeep

            #9752
            FusterieFusterie
            Participant

              Ok le CT se fera mais l’essentiel est de se faire une opinion sur cette jeep
              je fais essayer de récupérer les numéros sur le bloc moteur

              #9758
              mb94mb94
              Participant

                Le contrôle technique périodique n’est plus nécessaire pour les véhicules avec carte grise “collection” uniquement immatriculés avant le 01/01/1960. Pour tous les autres, c’est tous les 5 ans. L’âge du véhicule n’entre pas en ligne de compte.

                 

                #9759
                gpw14gpw14
                Participant

                  Oui plus de controle technique pour le véhicules d’avant 1960, mais pour ces memes véhicules quand est t’il lors du changement de titulaire ? je pose la question car un gars ma soutenu que lors de la vente ou du changement de titulaire sur la carte grise pour ces véhicules il n’y avait besoin de controle moi je pense le contraire, alors qui à tord ou qui à raison.

                  Bruno

                  #9760
                  mb94mb94
                  Participant

                    La dispense de contrôle technique des véhicules avant le 01/01/1960 concerne aussi la vente et le changement de propriétaire. Par contre, rien ne t’empêche de demander un contrôle volontaire pour t’assurer de points importants (numéros, freinage, éclairage, amortisseurs, fuites,…).

                     

                    #9764
                    franck1345franck1345
                    Participant

                      <p style=”text-align: left;”>Bonsoir,  pour répondre au commentaire de 18h49 de MB 94, la dispense de CT concerne tous les véhicules dont la carte grise mentionne une première immatriculation avant le 01 01 1960 et ayant conservé les caractéristiques d origine et pas uniquement ceux ayant une “carte grise collection “. Bien relire le décret est essentiel pour ne pas colporter de mauvaises informations.  La FFVE avait demandé que cela soit fait pour les véhicules uniquement en carte grise de “collection “, mais pour une fois,  le gouvernement a fait un décret plus large exemptant les véhicules dit de “collection ” dont la première immatriculation est antérieure au 01 01 1960, nulle part il est mentionné que c’est la carte grise qui doit être de “collection “.</p>
                      Cordialement
                      <p style=”text-align: left;”>Franck</p>

                      #9765
                      mb94mb94
                      Participant

                        As tu les références des textes? Car le site officiel précise bien “immatriculé en véhicule de collection” pour l’exemption http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F328

                        La carte grise doit donc porter la mention “véhicule de collection” donc être passée par la FFVE.

                        #9766
                        mb94mb94
                        Participant

                          Le tableau récapitulatif de la FFVE est ici http://www.ffve.org/IMG/pdf/modalites-controle-technique.pdf

                          #9768
                          franck1345franck1345
                          Participant

                            Bonjour,  le texte est le décret 2017-208 du 20 février 2017

                            #9769
                            franck1345franck1345
                            Participant

                              Re bonjour,  la FFVE étant à l’origine de ce décret, elle œuvre pour sa paroisse, elle a fait beaucoup pour nombre de possesseurs de véhicules sans certificat d’immatriculation,  le fonctionnaire qui a fait la page du service public ne devrait pas faire d’interprétations du décret ( mais c’est le propre l etre humain) son devoir étant de renseigner au mieux les usagers et son responsable aurait dû tout relire, nulle part il y est écrit que le véhicule doit avoir une CG mentionnant “collection ” dessus, il est mentionné que le véhicule doit avoir gardé ses caractéristiques d’origine avoir été immatriculé avant le 01 janvier 1960   présentant un intérêt historique, donc entre une Jeep de 1943 en CG normale et une CG “collection “, laquelle est de vraiment de collection ?

                              Cordialement

                              Franck

                              #9770
                              FusterieFusterie
                              Participant

                                Bonjour à tous

                                sur le sujet du contrôle cela me semble maintenant tés clair au regard des différentes interventions.Le controle n’est pas obligatoire mais recommandé lors d’un achat.

                                Par contre suite à mon envoi sur webmaster des photos du véhicules je vous renouvelle ma demande à savoir de me donner votre avis sur ce véhicule

                                et notamment sur la plaque ovale, qui figure sur le bloc.La carte grise porte le numéro du chassis.

                                Merci par avance

                                #9771
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

                                  Bonjour a tous voici les photos tant attendues et recues ce dimanche aprés midi.

                                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.