7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #9772
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      la suite je monte les photos significatives et pertinentes (la photo tete de delco et filtre air sont passées a la trappe aucun interet)

       

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #9773
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        Bon alors comment dire Jean , merci pour ce partage et si vous voulez notre avis en toute franchise…cette jeep est une belle restauration version Helmer…..ce n est PAS UNE FORD. le marquage chassis est bidon (la traverse n est pas la bonne modele willys) pas de trou sur arriere cadre, bref pas ford . jamais vu un moteur avec une plaque riveté marquée GPW la aussi on est sur du bidon . ce qui serait interessant d avoir est le numero de coulé sur le bas du moteur sur lequel il y  a des marquage typiquement ford. Sur les cadrans du neuf et pour le reste le caisson arriere je pense que c est une tole repro et soudé….nous n’avons pas de vu interne de la caisse donc difficile d’en dire plus….mais a vu de Nez c est une jeep reconstruite avec des elements de repro avec une petite volonté de masquer son pédigré qui est willys voire peut etre m201 (mais pas assez de photos sur les zones typiques pour se prononcer) donc moi si je devais acheter une jeep ben j’acheterai pas celle la car trop de petites mensonges dessus….

        pour vous faire l oeil allez sur la galerie jeep-ford-gpw-serial-number-145065 pour voir les elements typique ford ainsi que la galerie marquages-gpw ou vous trouverez les caracteristiques de pieces et enfin un article sur le chassis ford caracteristiques-chassis-ford-gpw qui est tres specifique.

        En esperant que cela puisse vous aider dans votre quete d’une jeep.

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #9774
        mb94mb94
        Participant

          Re bonjour, la FFVE étant à l’origine de ce décret, elle œuvre pour sa paroisse, elle a fait beaucoup pour nombre de possesseurs de véhicules sans certificat d’immatriculation, le fonctionnaire qui a fait la page du service public ne devrait pas faire d’interprétations du décret ( mais c’est le propre l etre humain) son devoir étant de renseigner au mieux les usagers et son responsable aurait dû tout relire, nulle part il y est écrit que le véhicule doit avoir une CG mentionnant “collection ” dessus, il est mentionné que le véhicule doit avoir gardé ses caractéristiques d’origine avoir été immatriculé avant le 01 janvier 1960 présentant un intérêt historique, donc entre une Jeep de 1943 en CG normale et une CG “collection “, laquelle est de vraiment de collection ? Cordialement Franck

          Je pense qu’il y a confusion dans les termes. Le décret de 2017 précise les véhicules pouvant être considéré comme “véhicules de collection”. Plus de 30 ans, pas de modification majeure. Donc à mon sens, cela veut dire que seuls ces véhicules peuvent obtenir une carte grise avec mention “collection”. L’attestation de la FFVE certifie la conformité du véhicule aux critères du décret.

          Ensuite, pour le contrôle technique il est obligatoire que la carte-grise comporte la mention “collection” pour que l’exemption de contrôle technique ou la périodicité à 5 ans puisse s’appliquer. Si ce n’était pas le cas, lors d’un contrôle (de police ou même contrôle technique) , il serait impossible pour l’agent effectuant le contrôle de déterminer si le véhicule est effectivement un véhicule de collection et donc que la périodicité de contrôle est spécifique. C’est la mention “collection” de la carte grise qui atteste que le véhicule a été déclaré conforme au décret par la FFVE.

          #9776
          gpw14gpw14
          Participant

            Le chassis n’est pas Ford

            La traverse qui suppotre le radiateur l’emboutie me semble curieux de meme que le radiateur.

            Le panneau arrière avec l’emboutie Ford me semble t’il qu’il ne doit pas avoir la prise de remorque (ça je n’en suis pas certain  que se soit la cas sur tout ceux estempillé)

            La plaque ovale riveté sur le bloc en lien et place du N° habituellement estempillé me surprend.

            Bruno

            #9782
            FusterieFusterie
            Participant

              Bonsoir

              Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre.Je vais me ranger à vos avis et chercher autre chose de plus authentique.Je commence à apprendre grâce à vos connaissances.Si vous connaissez une Willys ou une Ford qui pourrait faire l’affaire n’hésitez pas à me le faire savoir si c’est dans les possibilités de Miljeep.Si il y a une procédure particulière je vous remercie de me le faire savoir

              Bonne soirée et merci à tous

              #9783
              FilitosaFilitosa
              Participant

                Bonjour

                ça reste une Jeep qui semble très propre et peut être fonctionnelle, c’est évident que c’est une Jeep reconstruite, il est probable que la mise en évidence des origines vrais ou fausses Ford ou GPW ne sont là que pour essayer de valoriser cette Jeep, c’est le classique appât du gain qui surf sur les tarifs qui grimpent !

                Trouver une Jeep Willys ou Ford dans son jus et fonctionnelle c’est une quête qui peut être très longue avec au final un chèque conséquent à faire.

                Tout dépend du projet et des moyens qu’on veut y mettre et c’est bien qu’ici des connaisseurs puissent trier le grain de l’ivraie.

                #9784
                gpw14gpw14
                Participant

                  Il y a puriste et amoureux de la Jeep a chaqun de voir, moi perso je suis plutot de la deuxième catégorie.

                  Bruno

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.