15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #8977
    TyrosTyros
    Participant

      #8978
      TyrosTyros
      Participant

        Sinon c’est comme ça:

        #8979
        TyrosTyros
        Participant

          #8980
          TyrosTyros
          Participant

            #8984
            FilitosaFilitosa
            Participant

              je pense que c’est la version avec les cloisons planes qui est la bonne, sur la vue de coté du premier dessin elles sont figurées en pointillé.

              #8986
              TyrosTyros
              Participant

                Je n’ai pas trouvé le plan avec la vue de coté comme au début de ce sujet, tu as un lien stp?

                #8987
                TyrosTyros
                Participant

                  J’ai trouvé sur le site Ford.

                  Il semble que ce soit effectivement les cloisons plates, on aperçoit les plis en bout

                  #9029
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    Bravo pour la maîtrise du dessin sur logiciel, j’en suis bien incapable !

                    Quand j’ai passé mon épreuve de dessin industriel coefficient 6 au bac F1 en 1975, c’était encore sur table à dessin !

                    #9030
                    TyrosTyros
                    Participant

                      j’adorai la table à dessin, c’était mon cours préféré. Maintenant j’adore la CAO 😀

                      je remet la photo en surlignant les ce qui semble être les cloisons:

                      #9035
                      TyrosTyros
                      Participant

                        Parlons réalisation:

                        Les tubes en 1.5″ semblent facile à se procurer.

                        La réalisation des cloisons n’offre pas de difficulté particulière, la possibilité d’utiliser une plieuse est un plus, ou d’en faire une pour l’occasion.

                        Le sciage des rainures des tubes pour un rendu pro est un poil plus compliqué, sur la fraiseuse l’outil scie ne va pas être commode à orienter dans le bon sens à cause de la tête orientable qui prend de la place, ou alors mettre une fraise scie de plus grand diamètre. La deuxième possibilité étant de le faire à la scie à ruban en réglant la profondeur maxi, et faire un système d’indexage pour être régulier entre chaque sciage.

                        La difficulté principale, selon moi est de respecter la consigne de faire 6 soudures par point sur chaque “jambe” de chaque cloison contre le corps du silencieux avec un positionnement correct (pour éviter les vibrations parasites). N’ayant jamais démonté de silencieux, je ne sais pas encore quelle partie est amovible ou soudée à une autre pièce de l’ensemble.

                        L’autre étant de pouvoir refermer le tout avec un aspect d’usine…

                        Rien d’insurmontable, j’y réfléchi 😉

                         

                        #9036
                        TyrosTyros
                        Participant

                          Le plan demandé mais j’ai pas mieux en qualité:

                          j’ai le pdf si besoin et d’autres venant de notre ami Yves (YLG80).

                          #9049
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            voici l exemple issue de la source miljeep….voir la rubrique documentations / plans pour vos recherches nous avons plus de 300 plans en libre service ci joint celui concernant le silencieux https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/documents/pdf/THF413883.pdf

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                            #9054
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              ce dernier dessin, doit être une autre version, car le tube de sortie n’a pas la même orientation, je ne sais pas sur quelle version de jeep c’était installé ?

                              D’après le dessin la tôle utilisée c’est de la  gauge 22, soit une épaisseur de 0,76mm https://www.metalsupermarkets.com/sheet-metal-gauge-chart/

                              #9063
                              TyrosTyros
                              Participant

                                Effectivement, celui que j’ai mis avec la vue de coté est en version B et le lien d’après est en version C, monté sur quoi ? …

                                #9064
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Bonsoir Tyros,

                                  Tu utilises quel logiciel de CAO ?

                                  Amicalement,
                                  Christophe

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.