Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 04 : Echappement. » Forme des internes du silencieux ovale
Bonjour Christophe, j’utilise Solidworks
Ok, merci !
Amicalement,
Christophe
Bonsoir, j’ai passé la caméra dans le tuyau, et, sans surprise, c’est du tube perçé:
Bonjour
Ce n’est pas étonnant effectivement, je pense que tous les silencieux sont de ce type et depuis très longtemps.
Je ne sais même pas si c’est seulement Ford qui avait fait des silencieux conforme au plan. Je n’ai pas trouvé de photo d’anciens silencieux de MB ouverts.
Ce que je trouve malhonnête c’est la manœuvre du vendeur présentant l’écorché partiel du silencieux dans son annonce de vente, je peux envoyer un lien par MP, je ne veux pas créer de problème au forum.
J’avais déjà trouvé le site avec Google image, en espérant trouver plus d’infos…
Je n’ai pas trouvé non plus d’autres éclatés de silencieux NOS
Je vais me mettre à la recherche d’un silencieux d’occasion à ouvrir.
Bonjour
Après plus d’un an, mon fils à réussi à consacrer du temps pour me préparer des tôles pour terminer
Fixation de 2 cloisons internes le silencieux et mise en place d’absorbant sonore
Bridage pointage et soudage. J’ai fabriqué une bride que j’ai déplacé au fur et à mesure du pointage
et un coup de barbouille après arasage des soudures, je demande d’être indulgent pour mes soudures !
y a plus qu’a essayer.
De mon coté, je n’ai toujours pas trouvé de silencieux d’occasion, et les neufs ne sont pas trop cher (JV) mais le port si…
Tu pense que sur le silencieux NOS de DESMET, il y avait de l’insonorisant?
Ce qui m’intéresse, c’est d’entendre le bruit d’origine, mais je ne pense pas avoir vu quelque chose qui parle d’isolation sur les plans Ford.
Bonjour
Il n’y a aucune information sur la présence d’absorbant. J’ai cherché sur G503, mais rien de probant bien que certains parlent d’absorbant laine d’acier ou fibre de laine de verre ou équivalent.
Même si il n’y avait pas d’absorbant à l’époque j’ai préféré en mettre, je ne suis pas collectionneur, j’aimerai surtout que l’échappement soit plus discret. Je n’ai pas encore monté ce silencieux, je suis occupé à autre chose en ce moment.
Nous aussi nous etions bien occupé et je revois ta fabrication….du tonnerre dirait Zeus ! super.. reste plus qu’un petit test sonore pour conforter le joli bruit…
y en a qui disent, y en a qui font.....