Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › forum jeep après guerre ?
- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
-
AuteurMessages
-
9 mars 2007 à 20h35 #12659
Imaginez un forum tel que celui-ci à l’époque où la jeep, véhicule très nouveau pour ses capacités de franchissement, sa carrosserie torpédo (tout à fait normale à ladite époque) et son côté symbolique (qui lui reste encore), est arrivée en France !
Mes amis, nous avons l’air de nostalgiques ou de vieux machins, mais il n’en est rien.
Certes, en ce temps, il n’y avait ni internet, ni paix durable, ni le confort moderne, ni rien de ce que nous connaissons actuellement.
Mais, prenons nous à rêver : qu’aurait pu être le forum Miljeep (s’il avait pu exister) à l’époque ou Willys sortait encore des voitures ? Où Hotchkiss commençait à produire les M 201, etc… Bref, à l’époque que nous aimerions tous connaitre sans oser le dire.
Mes amis, ceci est un coup de nostalgie de ma part. Je voulais vous en faire part, sans vous gonfler pour autant.
Merci d’avoir pris le emps de lire ma prose. : -D14 mars 2007 à 20h25 #40872Je suis certain que les lecteurs de c message n’ont pas compris ce que j’ai pu dire (dans mon délire !)
0 réponses, il fallait le faire !Ragissez les gars, que diable !
14 mars 2007 à 21h07 #40874La collection d’engins ou objets militaires est une chance que seuls les pays en paix peuvent se permettre. Les habitants de pays en conflits, en guerres larvées, pauvres, hallucinnent de savoir que nous collectionnons et entretenons des engins militaires !
De plus, je crois qu’en 1940 ce n’était pas très à la mode (sauf peut-être le sabre de grand papa qui avait chargé à Waterloo….). Le monde sortait a peine du premier conflit mondial et n’avait pas très envie d’y retourner, alors la sortie d’une jeep a du faire le meme effet que la sortie de la P4 en France – Quand j’ai fait mon service militaire, ne n’avais rien à foutre du camion ou du véhicule qui me trimbalait, tout ce que j’attendais c’était d’arrêter de me geler les cacahouettes dedans ! Ce sont nous les collectionneurs qui avons créés le mythe de la jeep et des véhicules anciens, et c’est tant mieux, sinon je ne serais pas là !
15 mars 2007 à 6h47 #40875on est pas des collectionneurs ,mais des conservateurs du patrimoine de la FRANCE
15 mars 2007 à 7h39 #40876bonjour,
Pour ce qui connaissent, il n’y a qu’a écouter la chanson “j’ai echange ma voiture contre une jeep” pour se rendre compte que déja à l’époque de la fin de la guerre, la jeep était perçue comme le symbole de la liberté et quelle représentait déja beaucoup. Si vous parlez un peu avec les “anciens” ( rien de péjoratif dans ce terme) vous verrez comment cette voiture les a marqué. Moi je pense qu’a la fin de la guerre il y a du y avoir bien des commentaire sur cette voiture…..
jérôme -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.