Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Fosse de maintenance

Étiqueté : 

• Ce sujet contient 27 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierrot25pierrot25, le il y a 56 minutes.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

yeeessss original !!! en plus a ce niveau elle se trouverait juste devant la télé…juste à virer le canapé….moins confortable, ca évite de s’endormir devant la télé !!!!

-°\IIIII/°-

jeepierrotjeepierrot
      Participant

Tu imagines l’entrée triomphale, quand il y a tes potes dans le salon et que tu sors du sol avec ta jeep !

Rajoute un peu de fumée, une lumière, et tu bats l’entrée de Dark Vador !

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

🤣🤣 projet pour l’hiver prochain…j’attaque la dalle du salon👍

-°\IIIII/°-

FilitosaFilitosa
          Participant

Bonjour

Quand j’ai fait les plans de ma maison j’avais prévu une fosse dans le garage, madame a demandé d’enlever cette fosse, mais j’ai attendu pour en faire une dehors sous un carport. J’ai creusé ça tout seul, par contre je n’ai pas fait de niche comme sur cette belle réalisation. Ne sachant pas si l’eau allait venir dans cette fosse j’ai fait un petit puisard pour pouvoir mettre une pompe immergée, mais pas change pas une goutte d’eau.

gpw14gpw14
            Participant

Pas une goutte d’eau? même pas dans le Ricard.

Bruno

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

Bonjour,

Les niches sont faites avec des agglo de chainage que j’ai tourné du bon côté.

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

Et voilà avec les finitions !!!

-°\IIIII/°-

Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

Bonjour Pierre,

C’est propre comme ça. Je vois que tu as mis des caillebotis, c’est pour l’aération ? Ils supportent le poids d’un véhicule ?

Amicalement,
                    Christophe

gpw14gpw14
                    Participant

Pierrot les caillebotis c’est bien par contre quand on bricole une clé ou une vis ou que sais je qui tombe dans la fosse, ça oblige à ouvrir et descendre dans la fosse pour réccuperer, sinon pour éviter l’humidité c’est top.

Bruno

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

Bonjour à tous

Lorsque j’ai creusé cette fosse, elle est restée plus d’un an sans avoir coulé le fond, même par fortes pluies, aucunes traces d’humidité, par contre, beaucoup de condensations lors des changements de T°, les madriers étaient humide en dessous et le bois gonflait, je ne pouvais pas laisser ça ainsi, d’où l’idée de mettre des caillebotis, depuis tout reste bien sec! Bien sûr lorsque je démonte quelque chose, je me méfie car c’est toujours au fond de la fosse que va finir cette petite rondelle ou cette petite vis que l’on ne retrouve jamais!!!!!

Sinon je n’ai pas pris de risque et j’ai testé en charge chaque panneau en plein milieu avec un cric bouteille pour avoir un max de contrainte et la charge de tout l’avant du véhicule, je viens de refaire le test pour la photo (sachant que je n’aurai au max que 1 roue sur le bord du panneau et que le pneu aura une surface d’appui plus grande)

-°\IIIII/°-

gpw14gpw14
                        Participant

L’histoire de condensation c’est vrai. Je rencontre le même problème que toi surtout que j’ai une prise de courant et deux néons dans cette fosse. Du coup de temps en temps j’enlève deux bastaings, je profite de faire ça quand je ne bricole pas à proximité de la fosse.

Bruno

FilitosaFilitosa
                          Participant

Pour la ventilation j’ai seulement fait un jour d’environ 15 à 20mm entre chaque planche de bois.

Dans mon cas les planches ne supportent pas le poids de la jeep si je pose une roue au milieu, c’est des lames de terrasse assemblées en panneaux ajourés , mais comme le but est de pouvoir enlever les panneaux j’essaye de resté centré, et si une roue repose sur les lames de bois, c’est en mordant sur le bord et ça résiste sans problème, mais il faut que je me recentre pour enlever les panneaux.

Ma fosse est assez large car conçue aux dimensions d’un 4×4 Anglais des années 90, la jeep arrive juste avec les 4 roues proches des bords

Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

Bonjour

Oui j’avais mis des fluo aussi au début, mais il y avait même de la condensation à l’intérieur du ballast, bilan HS, ma prise électrique également….

J’ai remplacé l’éclairage par une bande led que j’ai placé à l’intérieur d’un profil alu de finition que j’ai trouvé à bricomachin…la taille idéale pour maintenir un alignement parfait.

-°\IIIII/°-

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.