- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Fourchette d’embrayage
Bonsoir à tous,
Y-a-t-il une technique pour monter la fourchette d’embrayage et son câble par la trappe de visite ? J’ai pas trop envie de la faire tomber au fond de la cloche ! Merci pour vos avis.
Tu entoures un fil de fer sur la partie la plus etroite de la fourchette.
De la main droite tu guides le coté fourchette, de la main gauche, tu règles l’orientation de la fourchette en tenant le fil de fer, tu glisses le câble d’embrayage et le tour est joué.
Ne pas oublier de mettre un peu de graisse sur l articulation de la fourchette, et bien repérer dans quel sens tu entoures le fil de fer pour ne pas batailler à l’enlever.
C’est une crasse a faire et il faut avoir de petites mains.
L’idéal serait de demander un enfant de le faire
Pour l’avoir fait deux ou trois fois, ce n’est pas facile du premier coup.
Je rejoins l’idée du fil de fer ou avec un morceau de ficelle……..et de la patience.
salut
merci pour vos avis très précis ! je vais donc utiliser cette technique et ce coup ci je faire gaffe car elle est dejà tombée une fois ! mon adorable fille me l’a récupéré finger in the nose 😛 Je vais lui faire un cours de jeep du coup je crois… et si ellle réussit elle aura mérité son tour de jeep
MB S/N 313305 DOD 3.15.44
Un tour de jeep ET une glace 😛
Mets plutôt un fil de couture, au moins si tu ne parviens pas à l’enlever, il sera détruit rapidement et sans soucis.
Bonnes nouvelles,
La fourchette a été installée assez rapidement avec le fil de fer plus d’appréhension, j’ai bataillé un peu pour le dégager après coup. Et le câble par dessous en l’inserant dans le trou de cloche ça a pris 30sec .
Merci a vous et vive la jeep !