Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. foutues jumelles!!!!!!!

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    denis
    Participant

bonjour à tous!
      Bien décidé à changer mes jumelles avant aujourd’hui, bien mal m’en à pris
      😕
      au niveau des lames de ressort, pas de souci, elles se sont devissées sans probleme, par contre au niveau du chassis, rien à faire, coté chauffeur, l’ecrou à carrement cassé!! et impossible de sortir l’ensemble en tappant dessus…. de l’autre coté, ecrou bloqué à mort, je tenterais bien une bonne ralonge au bout de la clé, mais je craint de cassé l’ecrou à nouveau, est ce que quelqu’un à deja rencontré ce probleme??

Denis

jeep68
      Participant

Bonjour Denis,

Ah! ces sacrées jumelles!!!! :shot
        Je pense que je ne t’apprends rien en te disant que sur la jeep il y a:
        2 jumelles pas de vis droite/droite et
        2 jumelles pas de vis droite/gauche!
        Tu as réussi a sortir les douilles aux niveaux des lames de ressorts sans probleme, si tu ne les as pas encore jetée vérifie le filetage interieur de ces douilles! Tu dois normalement avoir, une douille au pas à droite, et une au pas à gauche. Si c’est le cas, les douilles fixées sur les mains du chassis, se dévisent sens anti-horaire! ça à l’air con ce que je te dit mais desfois c’est super utile de savoir dans quel sens tourner pour desserer, car chez moi elles étaient montées à l’envers, donc celle avec le pas de vis à gauche dans les mains du chassis, et biensûr j’avais commencé par démonter celle-là! 😡
        Bon, pour ton écrou de douille cassé, ça ne sert à rien de tapper dessus pour le sortir, car la douille est visée dans la main grace à son filetage exterieur!
        Une photo serai la bien venue, pour voir ce qu’il y a moyen de faire! Peut-etre souder un levier directement sur ce qui te restes de l’ecrou, à voir…
        En tout cas tu peux déjà mettre du dégrippant en insistant bien sur la partie du filetage exterieur de la douille, car je pense que c’est ce niveau là que ça coince!
        Pour l’autre côté, pareil dégrippant, laisser agir…

Amicalement,

Stéphane.

denis
        Participant

Salut Stephane!
          j’ai bien 2 jumelles pas gauche/droite le pas à gauche se trouvant sur les lames de ressort, j’ai vérifié sur les neuves, c’est idem, donc sur la partie chassis, c’est logiquement un pas à droite. je vais de ce pas les regaver de degrippant, apres on verra…. merci pour tes conseils!!

Denis

jeep68
          Participant

Salut Denis,

tu cites: “j’ai bien 2 jumelles pas gauche/droite le pas à gauche se trouvant sur les lames de ressort”.
            Il faut que tu fasses attention, sur un même pont il te faut:
            1 jumelle gauche/droite et 1 jumelle droite/droite!
            Les jumelles gauche/droite se montent à l’avant gauche et à l’arrière droit ( soit une jumelle G/D par pont et diametralement opposée).
            La douille au pas à gauche se monte dans l’oeil du ressort.
            As-tu réussi a sortir ta douille cassée? Envoi nous des photos si tu peux. 😉

Amicalement,

Stéphane.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.