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4 septembre 2010 à 12h45 #18910
Bonjours a vous,
je voulais savoir si l un d entre vous avait des freins a disque sur sa belle et savoir ce qu il en penssait j aimerais bien en monté mais je voulais un avis mercips: ma jeep ne fait que du TT donc … 😉
4 septembre 2010 à 12h57 #96748Fais une recherche sur miljeep, sujet traité en long , large et travers..
Attention, les freins à disques ne sont pas homologués pour usage route , donc que pour TT et transport de ta jeep sur plateau jusqu ‘au terrain de 4×4 😉4 septembre 2010 à 21h44 #96756Salut
Certes il y a un poste sur le sujet mais voici les pièces a trouvé
Disque de Lada
étrier Renault Clio 1ere génération Gerling
des bols de M38 (plus solide)
des goujons plus long
2 raccord hydraulique métrique pouce (GT2I)
De la tuyauterie aviation au mètre avec les bons raccord.
Un maitre cylindre en très bon état..
Les moyeu de tambour et les fusées.
Des élargisseurs de voie de 30 mm facilite le travail.
reste après a fabriquer les platines plus les cales pour tenir les étriers.
Après ça freine bien droit, mais il faut un peu plus de cuisse et fini le tambour inefficace après un passage à gué.
A+
Moon5 septembre 2010 à 6h22 #967576 septembre 2010 à 19h20 #96871toinou a écrit :
Bonjours a vous,
je voulais savoir si l un d entre vous avait des freins a disque sur sa belle et savoir ce qu il en penssait j aimerais bien en monté mais je voulais un avis mercips: ma jeep ne fait que du TT donc … 😉
j’ai des disques à l’avant (disques Lada, étrier ford) tout le reste inchangé (bols, maitre cylindre, flexibles) et je n’en pense que du bien 😉
7 septembre 2010 à 10h36 #96898merci de vos réponse ,
gilbert30 pourrais tu me donné les référence exact ??? merci
7 septembre 2010 à 15h54 #96911Désolé pour les réf 🙁 à l’époque j’ai trouvé ces pièces à la casse,) pour les disque c’est la niva 4×4 qui existe toujours, les étriers sont des ford escort (ancien modèle) mais tu peux monter tout un tas de marque, en particulier R5, R20, 206, ce qu’il faut c’est un étrier peu volumineux qui puisse passer sans toucher l’intérieur de la jante, le plus compliqué est de fabriquer la pièce qui supporte l’étrier et qui se visse sur le moyeux, donc c’est quand même une modification pour bricoleur averti 🙂
7 septembre 2010 à 16h50 #96916Salut toinou ,je crois que jeepest vend se un kit frein disque si ma mamoire est bonne se sont des disques de 504 ou 505 peugeot.
7 septembre 2010 à 16h50 #96917Gilbert30 les disques ce sont les avants ou arrières ?
tu les as modifier mise a part les perçage peut etre ?
as tu des élargisseur de voie ?8 septembre 2010 à 19h13 #97006toinou a écrit :
Gilbert30 les disques ce sont les avants ou arrières ?
tu les as modifier mise a part les perçage peut etre ?
as tu des élargisseur de voie ?
les disques, avant je pense (mais ils étaient déposés) ils faut agrandir les trous pour passer les goujons, je n’ai pas délargisseurs.8 septembre 2010 à 22h26 #97010Salut
Les disques sont normalement monté a l’avant, j’ai du mettre des élargisseurs car lors de la reprise du perçage de disque j’ai fait quelque trou trop grand pour permettre le bon serrage des goujons. Donc j’ai acheter des élargisseurs avec des trous décalés, c’est a dire une série pour fixer sur les disques (les goujons ne bouge plus, la 2eme série de trous servant pour les goujon de roues. Je les ai acheter au fournisseur de Pau si ma mémoire est bonne.
Reste que pour percer les disque il faut une perceuse a colonne, un foret neuf d’un Ø légèrement inférieur au goujon (2/10e(ne pas lésiner sur la qualité). Ne fait pas comme moi,je n’avais pas de colonne donc je l’ai fais a main levée.
A+
Moon -
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