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  • #22973
    amivac
    Participant

      Bonjour,

      après une balade avec mon petit bonhomme, je me suis retrouvé au point mort, la boite de vitesse totalement bloquée en rase campagne. tractage et rapatriage au garage.
      j’ai démonté la boite, changé le synchro qui n’avait plus qu’un demi doigt sur trois, l’arbre primaire qui avait perdu une dent, le baladeur qui en avait 2 d’ébréchées, tous les joints. bref une révision s’imposait après les 15000km parcourus avec mon jouet depuis son acquisition.
      pendant que j’y étais réglage de l’embrayage après avoir déposé la cloche, changement de l’échappement et de ses 3 perçages tunning.
      tout remis bien comme il faut, petit tour dans la cour. les vitesses passent bien sauf que… dès que je débraye en marche arrière j’ai le train arrière qui freine automatiquement! c’est peut être pratique en cote mais cela ne le faisait pas avant. 😕
      j’ai rouvert la boite et rien de suspect, tout tourne.
      si quelqu’un a une piste, je suis sec. j’ai pensé au pont arrière mais en marche arrière tout va bien. le frein de parking est libre dans les deux sens (sauf quand on l’actionne 😉 ), les roues aussi (essayées une par une sur un cric).
      c’est quoi cette nouvelle option WOAxxxxx?

      merci de vos lumières expérimentées. j’ai pris le coup de ralentir pour finir mes marches arrières mais au prix des soins dentaires, j’ai peur de fatiguer la pignonnerie
      cordialement

      #134178
      guiguif1
      Participant

        Peut etre tes garnitures de freins grippées ou cassées ?
        guiguif1

        #134184
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Cela ressemble effectivement à une garniture de frein qui accroche.

          #134185
          amivac
          Participant

            bonjour,

            j’y avais pensé mais comme les roues arrières tournent librement à la main quand elles sont sur cric. le frein à main tourne aussi dans les deux sens sans contrainte. ce soir je le démonte et je fais l’essais avec les 2 roues arrières soulevées simultanément. cela fait peut être comme un coin en marche arrière et quand c’est l’essieu qui entraine la boite et non le moteur.

            merci, je vous tiens au courant

            #134560
            amivac
            Participant

              bonjour,

              et bien après échange de la bague du pignon de marche arrière, plus de blocage en roue libre quand je débraye!
              à force de supprimer tous les jeux dus à l’usure le seul restant n’avait plus assez de place.

              ca m’apprendra à ne pas démonter tout quand c’est ouvert. il n’avait pas l’air user en le tournant à la main mais trop quand même

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