6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #6972
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Et comme on a pas toujours le temps d’aller dans l’atelier on profite du beau temps pour se detendre en faisant les durites de frein. un peu de tuyau cuivre, des embouts la boite dudgeonnoir et zou on part pour coupe et petite courbe … Il n ’empèche que sur la longueur arrière MC premier connection durite je suis à 2.67 mètres oui oui vous avez bien lu !!!! J’en croyais pas les mirettes … Le tout en images avant les témoins et après les neufs

      De la jeep , encore de la jeep , toujours de la jeep

      #6993
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Quel ouvrage de ‘spaghetti’ mais tu sembles sur la bonne voie. Bravo !

         

        Amicalement

        #6996
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Merci Michel, ca ressemble de très près au modèle des Jeeps standards … donc pas de surprise sauf sur certaine longueur. Bon j’attaque la partie électrique moins fun car pas de plans détaillés et des bouts de cable sectionnée … on va improviser 🙂

          De la jeep , encore de la jeep , toujours de la jeep

          #7999
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            Suite des aventures et fin du circuit de freinage (enfin presque) … La pose de l’ensemble … donc au frais  dans le garage,ce samedi matin, mise en place de la tubulure de frein, recontrole et nettoyage des cylindres de roues et pose des machoires et ressort de rappel … bref une petite histoire qui avance tout doucement mais surement … vivement la suite, le Maitre cylindre a ete inspecté nickel chrome, nettoyage et rincage alcool , petit decapage exterieur et une petite peinture de protection, il sèche en attendant le remontage final … le tout en images.

            De la jeep , encore de la jeep , toujours de la jeep

            #8000
            gpw14gpw14
            Participant

              Beau travail Hub, rinçage a l’alcool j’en déduit que c’est pour un passage au silicone ?

              Bruno

              #8002
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                Bonjour à tous

                Oui Bruno, effectivement je passe cette version au silicone. c’est une première de mon coté les autres véhicules étant toujours en version DOT non siliconé. Je n’entends que des bienfaits sur le silicone alors testons … Bon c’est pas encore pour demain mais je suis dans cette optique effectivement.

                De la jeep , encore de la jeep , toujours de la jeep

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.