Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › frein de parking
- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 février 2009 à 17h39 #16244
Bonjour,
je dois remettre en état le frein de parking de ma M201, je n’ y ai pas touché depuis que je l’ai acheté
je souhaite démonter le tambour et les machoires, juste que là pas de probléme,
ensuite je souhaite démonter la flasque support de machoire qui est fixée sur le boite auxillaire (pour réaliser un nettoyage et repeindre l’ensemble) , dois je vidanger cette boite ? y a t-il des astuces à connaitre ?
pendant que je suis à ce niveau , y a -t-il des piéces à changer à ce niveau ?24 février 2009 à 7h57 #70933Bonjour Jeep07,
Il serait effectivement préférable de vidanger la BT avant de retirer le flasque support de frein. Ce flasque est maitenu par des vis équipées de rondelles en cuivre qu’il faudra changer. Les vis maintiennent également le carter support de mécanisme de frein. (prévoir une pochette de joints papiers)
A ce niveau de démontage, vérifie l’état du joint spi et surtout, l’état de surface de la chape (où se fait l’étanchéité avec le joint spi)
Regarde également l’état du pignon de commande du compteur de vitesse (usure)Amicalement,
Christophe.
24 février 2009 à 17h32 #70956Merci
Christophe25 février 2009 à 9h43 #70972A ce stade, j’ajoute un peu de frein -filet sur les vis de serrage ( très sollicitées ) et un chouya de graisse graphitée dans le logement du renvoi de compteur
Tu peux faire ton réglage de frein à main ( deux molettes inversées) en plusieurs étapes pour éviter la surchauffe ou le bloquage26 février 2009 à 8h52 #70997Salut je profite du post de jeep07 et de la réponse de mexa4 mon cable est tendu à fond et mon frein et quasi pas efficace ,mes garnitutes sont neuves et mes réglages sont à fond que faire 😕
26 février 2009 à 10h03 #70999Bonjour
Il doit y avoir un problème car normalement, en réglant les butées crantées à fond on arrive à bloquer complètement les mâchoires. Les garnitures sont peut être trop usées.
Attention aussi aux fuites d’huile du palier arrière de la boite transfert qui rendent le frein à main inefficace en lubrifiant le tambour.
[ Edité par mb94 le 26/2/2009 12:20 ]
26 février 2009 à 14h40 #71015Tu lèves ta roue arrière, tu te mets sous la jeep, la tête à la hauteur du frein à main, tu fais tes réglages et tu fais tourner la roue qui est en l’air avec ton pied et tu sauras où est le problème car tu auras l’oeil dessus ( dis nous quel système de frein tu as )
Avant tout, tu cales la roue av g , des deux côtés
ensuite tu nous dis quoi ( comme dans les cht’is )
Bon courage -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.