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  • #36181
    lio34
    Participant

      tout à fait d’accord avec Frenchy et Gearboxe, j’ai en plus de ma willys un Cournil UMM avec des ponts de jeep d’origine ,et il n’a jamais tiré d’un côté ou l’autre au freinage, la force aux cylindre de roue est la même quelque soit la distance, ce n’est qu’un question de réglage, comme on l’a déja dit la lame compensatrice à droite est là pour corriger l’effet de couple dut au pont et éviter que le jeep tire à droite à l’accélération et à gauche à la décélération,
      je me souviens trés bien que ma jeep militaire au 21 °rima tirait toujours à droite et ceci pendant 3 annnées de suite…..

      #36182
      Gearbox
      Participant

        Post-scriptum:
        dans mes explications plus haut, il faut lire “la biellette qui relie la lame compensatrice au chassis” et non au pont.

        bonne journée à tous

        #36185
        majortompson
        Participant

          pour ne plus avoir de problemes de freins grippes il faud y mettre du silicone et pas d’huile de frein et voila !!!!!

          #36190
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            le silicone c’est un autre problème
            3 mois après avoir mis du silicone, il y en a certain qui disent “moi j’ai mis du silicone et j’ai pas de problèmes ” et bien moi je leur répondrais que je met du liquide normal (DOT4) et je n’ai pas de problèmes non plus.
            Le problème c’est qu’un système de freinage ça se surveille et ça s’entretient.
            et pis comme l’a dit Bruno y a qu’a pas freiner 😀 😀 😀

            -°\IIIII/°-

            #36194
            Gearbox
            Participant

              Pour repondre à Frenchie: il est clair que j’ai beaucoup lu le TM et je m’y refère encore.
              C’est le nécessaire et le suffisant pour entretenir sa Jeep probablement.

              Le liquide de frein à base de silicone: pour moi c’est bof bof. Il faut théoriquement que le circuit soit neuf ou nettoyé à l’alcool. Et bref je suis revenu au liquide classique comme ecrit plus haut!!

              #36210
              blackbird
              Participant

                effectivement, je suis dans la voiture ancienne depuis plus de 20 ans et j’ai eu plus de 30 véhicules et pas mal de reconditionnement de circuits de freinage à mon actif.
                J’ai toujours remis, comme à l’origine, du dot 4.
                Je n’ai jamais eu de problèmes.
                Le tout est de se servir assez réguliérement de son auto.
                Par contre je remonte toujours mes cylindres, après reconditionnement ou neuf, en mettant de la graisse spèciale d’étanchéité dans les caches poussières.
                C’est souvent là que la rouille apparait Surtout, sur des autos qui ne bougent pas souvent, ce qui provoque, à terme, un grippage des pistons.
                Je sais que cette graisse était vendue par Bendix, je vais regarder sur la boite et je vous donnerez la référence.

                [ Edité par blackbird le 2/9/2006 22:50 ]

                #36215
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  bonjour blackbird
                  et si on met une graisse ordinaire, est-ce qu’il y a un risque de réaction avec le dot4 ou sur les caoutchouc 😕
                  A+ 🙂

                  -°\IIIII/°-

                  #36220
                  blackbird
                  Participant

                    oui il risque d’y avoir une réaction avec le caoutchouc, mais surtout avec le liquide de freins!.
                    En effet, le dot 4 va tout simplement dissoudre la graisse, et la transformer en un liquide gluant et qui plus est corrosif 😮
                    Et je crois que ce n’est pas vraiement le but recherché.
                    J’ai refais mes freins sur une Simca de 1961 il y a 8 ans.
                    C’est une voiture avec laquelle je roule peut ( 500 kms en 3 ans) je prefere ma Jeep 😀
                    Quand j’ai remonté mes cylindres j’ai mis cette graisse de protection et je n’ai eu aucuns problèmes avec mes freins depuis.
                    Quand je la sors ca freine impeccable.
                    Linteret de ce produit c’est qu’il evite toute présence d’humidité sous les caches poussiéres, ce qui rend le circuit parfaitement étanche.
                    Le contact de l’eau et du dot 4 à pour effet de créer de la rouille et cela très rapidement.

                    #36221
                    blackbird
                    Participant

                      voici la référence de la graisse chez Bendix :
                      ref 161100b.
                      C’était disponible chez les fournisseurs en piéces détachées automobile pour professionels, sur commande.
                      Je ne peut pas vous dire si c’est encore dispo.
                      Mais si quelqu’un se renseigne qu’il nous tienne au courant.
                      Je vous indique ce qui est écrit sur la boite.
                      ” Graisse spéciale de protection pour cylindre de roue et étrier de frein à disque.
                      Accroit la durée de vie des cylindres de roue et des étriers de frein à disque en empéchant l’oxydation de l’entrèe d’alésage.
                      Appliquer un cordon de graisse dans la capuchon anti-poussière.
                      Ne pas appilquer cette graisse pour les véhicules Citroen ( cicuit minéral )

                      [ Edité par blackbird le 3/9/2006 15:47 ]

                      #36236
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        ok merci pour l’info 😉
                        je vais me renseigner pour le trouver
                        A+ 😉

                        -°\IIIII/°-

                        #36381
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          il y en a des les magasins autodistribution, j’y suis allé ce matin et il m’ont dit qu’il en avait en cour de commande, donc il le gère en stoc
                          A+ 😉 😉

                          [ Edité par pierrot25 le 9/9/2006 15:35 ]

                          -°\IIIII/°-

                          #36392
                          blackbird
                          Participant

                            et bien voila une bonne nouvelle 🙂
                            Tu verras, comme c’est efficace.
                            Tu peux en mettre aussi dans le cache poussières du maitre cylindre, mais pas trop , juste un film avec le doigt.
                            a +

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