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1 septembre 2006 à 7h37 #36181
tout à fait d’accord avec Frenchy et Gearboxe, j’ai en plus de ma willys un Cournil UMM avec des ponts de jeep d’origine ,et il n’a jamais tiré d’un côté ou l’autre au freinage, la force aux cylindre de roue est la même quelque soit la distance, ce n’est qu’un question de réglage, comme on l’a déja dit la lame compensatrice à droite est là pour corriger l’effet de couple dut au pont et éviter que le jeep tire à droite à l’accélération et à gauche à la décélération,
je me souviens trés bien que ma jeep militaire au 21 °rima tirait toujours à droite et ceci pendant 3 annnées de suite…..1 septembre 2006 à 8h45 #36182Post-scriptum:
dans mes explications plus haut, il faut lire “la biellette qui relie la lame compensatrice au chassis” et non au pont.bonne journée à tous
1 septembre 2006 à 16h30 #36185pour ne plus avoir de problemes de freins grippes il faud y mettre du silicone et pas d’huile de frein et voila !!!!!
1 septembre 2006 à 18h24 #36190le silicone c’est un autre problème
3 mois après avoir mis du silicone, il y en a certain qui disent “moi j’ai mis du silicone et j’ai pas de problèmes ” et bien moi je leur répondrais que je met du liquide normal (DOT4) et je n’ai pas de problèmes non plus.
Le problème c’est qu’un système de freinage ça se surveille et ça s’entretient.
et pis comme l’a dit Bruno y a qu’a pas freiner 😀 😀 😀-°\IIIII/°-
1 septembre 2006 à 20h31 #36194Pour repondre à Frenchie: il est clair que j’ai beaucoup lu le TM et je m’y refère encore.
C’est le nécessaire et le suffisant pour entretenir sa Jeep probablement.Le liquide de frein à base de silicone: pour moi c’est bof bof. Il faut théoriquement que le circuit soit neuf ou nettoyé à l’alcool. Et bref je suis revenu au liquide classique comme ecrit plus haut!!
2 septembre 2006 à 20h50 #36210effectivement, je suis dans la voiture ancienne depuis plus de 20 ans et j’ai eu plus de 30 véhicules et pas mal de reconditionnement de circuits de freinage à mon actif.
J’ai toujours remis, comme à l’origine, du dot 4.
Je n’ai jamais eu de problèmes.
Le tout est de se servir assez réguliérement de son auto.
Par contre je remonte toujours mes cylindres, après reconditionnement ou neuf, en mettant de la graisse spèciale d’étanchéité dans les caches poussières.
C’est souvent là que la rouille apparait Surtout, sur des autos qui ne bougent pas souvent, ce qui provoque, à terme, un grippage des pistons.
Je sais que cette graisse était vendue par Bendix, je vais regarder sur la boite et je vous donnerez la référence.[ Edité par blackbird le 2/9/2006 22:50 ]
3 septembre 2006 à 10h34 #36215bonjour blackbird
et si on met une graisse ordinaire, est-ce qu’il y a un risque de réaction avec le dot4 ou sur les caoutchouc 😕
A+ 🙂-°\IIIII/°-
3 septembre 2006 à 13h34 #36220oui il risque d’y avoir une réaction avec le caoutchouc, mais surtout avec le liquide de freins!.
En effet, le dot 4 va tout simplement dissoudre la graisse, et la transformer en un liquide gluant et qui plus est corrosif 😮
Et je crois que ce n’est pas vraiement le but recherché.
J’ai refais mes freins sur une Simca de 1961 il y a 8 ans.
C’est une voiture avec laquelle je roule peut ( 500 kms en 3 ans) je prefere ma Jeep 😀
Quand j’ai remonté mes cylindres j’ai mis cette graisse de protection et je n’ai eu aucuns problèmes avec mes freins depuis.
Quand je la sors ca freine impeccable.
Linteret de ce produit c’est qu’il evite toute présence d’humidité sous les caches poussiéres, ce qui rend le circuit parfaitement étanche.
Le contact de l’eau et du dot 4 à pour effet de créer de la rouille et cela très rapidement.3 septembre 2006 à 13h46 #36221voici la référence de la graisse chez Bendix :
ref 161100b.
C’était disponible chez les fournisseurs en piéces détachées automobile pour professionels, sur commande.
Je ne peut pas vous dire si c’est encore dispo.
Mais si quelqu’un se renseigne qu’il nous tienne au courant.
Je vous indique ce qui est écrit sur la boite.
” Graisse spéciale de protection pour cylindre de roue et étrier de frein à disque.
Accroit la durée de vie des cylindres de roue et des étriers de frein à disque en empéchant l’oxydation de l’entrèe d’alésage.
Appliquer un cordon de graisse dans la capuchon anti-poussière.
Ne pas appilquer cette graisse pour les véhicules Citroen ( cicuit minéral )[ Edité par blackbird le 3/9/2006 15:47 ]
3 septembre 2006 à 19h18 #36236ok merci pour l’info 😉
je vais me renseigner pour le trouver
A+ 😉-°\IIIII/°-
9 septembre 2006 à 12h34 #36381il y en a des les magasins autodistribution, j’y suis allé ce matin et il m’ont dit qu’il en avait en cour de commande, donc il le gère en stoc
A+ 😉 😉[ Edité par pierrot25 le 9/9/2006 15:35 ]
-°\IIIII/°-
10 septembre 2006 à 8h44 #36392et bien voila une bonne nouvelle 🙂
Tu verras, comme c’est efficace.
Tu peux en mettre aussi dans le cache poussières du maitre cylindre, mais pas trop , juste un film avec le doigt.
a + -
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