• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
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    Messages
  • #20990
    nico17
    Participant

      Bonjours a tous

      J’ai un petit souci de freinage.Qand je freine légèrement ma jeep tire a droite alors que quand je pile elle ne tire pas.J’ai démonté les deux cylindres et ils ne sont pas bloqué et ils fonctionne normalement.
      Si quelqu’un a une idée parceque là je sèche

      Nico

      #115426
      nico17
      Participant

        Et ils sont bien réglé.

        #115427
        techno
        Participant

          Bonsoir,
          Sans freiner et en lâchant le volant, est-ce qu’elle va droit ?

          #115428
          nico17
          Participant

            Non elle reste droite

            Nico

            #115429
            techno
            Participant

              Bizarre, on dirait que tes freins sont mal réglés (distance entre les garnitures et le tambour).
              Essaie d’inverser les tambours (celui de droite à gauche)
              Tes cylindres de roues sont bons ?

              #115436
              Normgi
              Participant

                Commence par vérifier le gonflage des pneus

                #115443
                nico17
                Participant

                  La pression des pneus vient d’ètre vérifier et elle est bonne.
                  Par contre je ne voit pas en quoi changé les deux machoirs de place va changer quelque chose.Si quelqu’un peut m’en dire plus 😕

                  Amicalement

                  Nico

                  #115444
                  techno
                  Participant

                    Bonjour,
                    je t’ai conseillé d’inverser les tambours pas les garnitures. S’il y a un pb sur un tambour (ovalisation…) ton véhicule aura un autre comportement lors du freinage (il tirera à gauche au lieu de tirer à droite)

                    #115448
                    frenchy
                    Participant

                      inverser les tambours et les goujons etc… et re regler tout… ????? drôle de methode !
                      Ila simplemennt les machoires règlées avec moins de jeu entre elles et le tambour d ‘un coté…

                      #115451
                      nico17
                      Participant

                        Mais elle c’est mis a tiré d’un coup donc je ne pense pas que cela ne vienne d’une ovalisation d’un tambourg.Alors que quand j’ai refait les freins pendant sa restauration aucun problème.

                        Nico

                        #115453
                        Willyves
                        Participant

                          Bonsoir
                          ça peut venir de l’humidité qui fait gonfler les garnitures et qui aggrave le problème signalé par Frenchy. La garniture la plus “serrée” l’étant encore plus.
                          Normalement ça sèche après plusieurs freinages et le problème disparait au fil des kilomètres.
                          Il faut aussi vérifier qu’il n’y ai pas de fuite de liquide de frein au niveau des cylindres de roue. C’est une cause fréquente de déséquilibre avec les freins à tambour (vécu avec mes 2CV).
                          Bon courage
                          Willyves

                          #115454
                          frenchy
                          Participant

                            oui voir si fuite de liquide dans les tambours ou d’huile de pont qui passe par les spy de pont , ou encore si tu as fais du Tout terrain, il se peut que lors d ‘un passage dans boue ou eau, de la merde soit rentrée dans le tambour et s ‘accumullant entre ce derier et les machoires de freins..

                            #115457
                            nico17
                            Participant

                              Je vous remercie 🙂
                              Je regarde tout sa ce week end et je vous tient au courant.

                              Nico

                              #123653
                              nico17
                              Participant

                                Suite du post avec un peut de retard mais mieux vaut tard que jamais 😀
                                ALors j’ai fait rectifier mes tambourgs mais la jeep tirait toujours alors que les frein était très bien régler.
                                Puis j’ai penser a changer mes ressorts de rappel de machoir (pourtant neuf) et bingo.
                                Maintenant la jeep ne tire plus du tout
                                Encore merci pour vos suggestions

                                Nico

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