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6 décembre 2011 à 19h31 #20990
Bonjours a tous
J’ai un petit souci de freinage.Qand je freine légèrement ma jeep tire a droite alors que quand je pile elle ne tire pas.J’ai démonté les deux cylindres et ils ne sont pas bloqué et ils fonctionne normalement.
Si quelqu’un a une idée parceque là je sècheNico
6 décembre 2011 à 19h33 #115426Et ils sont bien réglé.
6 décembre 2011 à 19h35 #115427Bonsoir,
Sans freiner et en lâchant le volant, est-ce qu’elle va droit ?6 décembre 2011 à 19h39 #115428Non elle reste droite
Nico
6 décembre 2011 à 19h43 #115429Bizarre, on dirait que tes freins sont mal réglés (distance entre les garnitures et le tambour).
Essaie d’inverser les tambours (celui de droite à gauche)
Tes cylindres de roues sont bons ?6 décembre 2011 à 22h17 #115436Commence par vérifier le gonflage des pneus
7 décembre 2011 à 6h34 #115443La pression des pneus vient d’ètre vérifier et elle est bonne.
Par contre je ne voit pas en quoi changé les deux machoirs de place va changer quelque chose.Si quelqu’un peut m’en dire plus 😕Amicalement
Nico
7 décembre 2011 à 6h53 #115444Bonjour,
je t’ai conseillé d’inverser les tambours pas les garnitures. S’il y a un pb sur un tambour (ovalisation…) ton véhicule aura un autre comportement lors du freinage (il tirera à gauche au lieu de tirer à droite)7 décembre 2011 à 14h14 #115448inverser les tambours et les goujons etc… et re regler tout… ????? drôle de methode !
Ila simplemennt les machoires règlées avec moins de jeu entre elles et le tambour d ‘un coté…7 décembre 2011 à 16h36 #115451Mais elle c’est mis a tiré d’un coup donc je ne pense pas que cela ne vienne d’une ovalisation d’un tambourg.Alors que quand j’ai refait les freins pendant sa restauration aucun problème.
Nico
7 décembre 2011 à 17h48 #115453Bonsoir
ça peut venir de l’humidité qui fait gonfler les garnitures et qui aggrave le problème signalé par Frenchy. La garniture la plus “serrée” l’étant encore plus.
Normalement ça sèche après plusieurs freinages et le problème disparait au fil des kilomètres.
Il faut aussi vérifier qu’il n’y ai pas de fuite de liquide de frein au niveau des cylindres de roue. C’est une cause fréquente de déséquilibre avec les freins à tambour (vécu avec mes 2CV).
Bon courage
Willyves7 décembre 2011 à 18h46 #115454oui voir si fuite de liquide dans les tambours ou d’huile de pont qui passe par les spy de pont , ou encore si tu as fais du Tout terrain, il se peut que lors d ‘un passage dans boue ou eau, de la merde soit rentrée dans le tambour et s ‘accumullant entre ce derier et les machoires de freins..
7 décembre 2011 à 19h34 #115457Je vous remercie 🙂
Je regarde tout sa ce week end et je vous tient au courant.Nico
23 août 2012 à 18h52 #123653Suite du post avec un peut de retard mais mieux vaut tard que jamais 😀
ALors j’ai fait rectifier mes tambourgs mais la jeep tirait toujours alors que les frein était très bien régler.
Puis j’ai penser a changer mes ressorts de rappel de machoir (pourtant neuf) et bingo.
Maintenant la jeep ne tire plus du tout
Encore merci pour vos suggestionsNico
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