• Ce sujet contient 1 participant et 47 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

Bonjour,

Oui, il est vrai que tous ces conseils maquillés en reproches permanents et tartinés de “MOI JE” à l’encontre des gens qui débutent là dedans est vraiment fatiguant et en plus contre productif pour celui qui rame tout seul.
      On a connus çà aussi à la fin de la guerre, les résistant de la dernière heure et leur beaux conseils. Au même titre que les gens qui critiquent mon pays sans arrêt et qui y habitent sans vouloir s’en aller, quand on trouve que la majorité des gens de ce site et autres sont des cons et raconteurs de conneries, il vaut mieux s’en aller, le niveau étant trop bas pour ces messieurs !
      Les donneurs de leçon il y en a plein les cimetières et ils ne nous manquent pas.
      Bon courage au webchef et modérateurs qui gèrent tout çà !

Benoît

frenchy
      Participant

Hey, moi je dis ça sur le ton de la plaisanterie, j’ai rien contre William ou autres, chacun sa manière de dialoguer et de voir les choses.
        Par contre, il y a aussi des gars succeptibles, on ne peut rien leur dire sur le ton de la plaisanterie, et quand c’est serieux et que ça va pas dans le sens qu’ils espéraient (souvent cause de manque d’argent) ça tourne en mayonnaise.

Donc faut tous mettre de l’eau dans son vin
        et si certains personnes ou propos ne vous intérressent pas ou ne vous plaisent pas, zapper et passer outre … dans les deux sens …
        Comme ça , tout le monde il est con tent 😀 😀 😉

jbwillysjbwillys
        Participant

Bah oui Franck, on avait compris !
          Jean. 😉
          ps: et mes pièces !!!!!!!!!! 🙄

william
          Participant

ha ces Belges !
            Pas étonnant qu’ils n ‘aient plus de gouvernement et qu’ils ne s ‘entendent pas entre nord et sud !

C’est pas facile ici hein Franck ……… on n’a que 72 ministres et sécrétaires d’état pour un pays qui a la surface de La Bretagne 😀

En plus , c’est tous des imbéciles ………. et MOI JE suis con , biesse et pauvre ……. 🙂 😉

Xav
            Participant

Je reviens vers vous car j’ai eu un peu de temps pour me pencher sous la jeep !

J’ai levé ma jeep, j’en ai profité pour suivre toute les lignes de frein, aucune fuite visible ni aucune peinture “bouffée” par l’éventuel liquide !

En suite je me suis intéressé a l’essieu avant dans le but de régler mes patins (en suivant vos conseils), en tournant les roues j’entends un légé bruit de frottement.. plus ou moins prononcé en fonction du coté. Idem pour l’arrière….

Je pense donc qu’il est impossible de regler mes patins, car je cours le risque que le léger frottement devienne un blocage de la roue..

Je pense a une ovalisation de mes tambours, qu’en pensez-vous ? Etant donné que le frottement est très léger, puis-je bidouiller quelque chose pour solutionner ce problème ou dois-je directement changer mes tambours ?

Merci d’avance ! 😀

dandepdandep
              Participant

Bonsoir.
                Je pense qu’avant de se lancer dans les tambours, je m’occuperais du maître cylindre, comme l’a dit jbwillys dans sa dernière proposition ( problème interne au MC ) vu qu’il n’y a apparemment pas de fuite et que les garnitures frottent déjà légèrement sur les tambours. Le meilleur est quand même de mettre la jeep sur cale, de déposer tous les tambours, si pas de fuite aux cylindres de roues, remettre le mc en état ( ou échange ) et ensuite nettoyage réglage etc…
                Salutations.

william
                Participant

puis-je bidouiller quelque chose pour solutionner ce problème

Jamais bidouiller 😉

Bon , sans démonter , tu ne sais rien voir . Démontes un tambour et tu verras directement la condition patins , cilindre de frein , intérieur tambour , roulements , etc …

Postes qques photos .

Les patins peuvent frotter contre le tambour , mais peuvent être usé …

Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

Bonjour,

Dans un premier temps, et comme il n’y a aucune fuite, il faudrait faire une purge complète du circuit de freinage.

Amicalement,

Christophe.

Pepe
                    Participant

Bonjour,
                      Frottement des patins sur le tambour = reglage optimum + aucune fuite, je dirai que c’est le piston du maître cylindre qui ne revient pas complètement. ( commander un kit et procéder au changement )
                      Essaye de rouler et, au toucher contrôle si les freins sont chaud ?
                      François

william
                      Participant

Après 3 pages il aurait quand même dû voir ma réponse sur la première page ……… non ?

Ta pédale a son jeu ? Ton piston du MC revient à fond ? L’axe pédale / MC est libre ?

jbwillysjbwillys
                        Participant

Bonjour,
                          Pour savoir si le problème vient éventuellement de ton MC, il te suffit de lacher les tuyaux en sortie de celui-ci et voir si les roues restent bloquées ou pas.
                          Sans savoir où se situe exactement ton problème,(madame soleil c’est tjrs pas moi) si problème il devait y avoir, le fait d’avoir des patins qui “frottent” peut tout simplement être dû au fait que le véhicule est resté un bon moment sans rouler, et certainement si véhicule remisé apres avoir roulé par temps de pluie ou si remisé dans un local humide.

Jean. 😉

Michel94Michel94
                          Modérateur

William a raison …
                            De plus il faut bien relire la question et les réponse de l’auteur
                            – Question : Puis l’autre jour après le graissage selon le plan, je teste les freins a l’arrêt sur du plat. si je presse la pédale tout tout doucement j’arrive en butée sans sentir de résistance !
                            J’ai retesté tout a l’heure elle freine a nouveau a peu près normal (pompage, en 2 fois) ! J’ai ouvert le maître-cylindre, il est plein et le liquide est propre !

Plus loin, pas de traces de fuite.

Il y a donc de très fortes chances pour que le problème soit dans le MC le piston n’est plus étanche.

jbwillysjbwillys
                            Participant

😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

Jean.

Xav
                              Participant

Super les gars ! merci pour vos infos, votre aide et votre patience ! Comme je l’ai dit au début, je débute dans la jeep, et je n’ai pas de formation dans la mécanique.. J’ose faire plein de trucs, je suis plein de bonne volonté, mais il me manque malgré tout les connaissances de base et surtout, surtout l’expérience.. dont la plupart des membre de ce forum ont acquis un niveau impressionnant !

Dès que mes congés tomberont sur un jour sans pluie…(satané murphy…) je m’y attelle ! Si je récapitule.. c’est le MC le principal suspect, mais ça ne coûte rien de tomber un tambour pour vérifier l’état général ! Pour le tabour il faut bien enlever l’écrou de moyeu, c’est juste ? Et je n’ai pas de douille adaptée, il faut que je passe en acheter une, c’est du 54mm ?

Je vais prendre le temps de relire et coucher sur papier toutes les suggestions que vous m’avez faites, histoire de pas se mélanger les pinceaux dans l’avalanche d’information !

a+ 😀

Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

Bonjour,

Où en es-tu de tes freins ?

Amicalement,

Christophe.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.