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2 août 2018 à 21h43 #25112
Hello !
J’ai entendu dire qu’il y avait 2 différents type de maître cylindre au niveau du vissage à la Jeep. Un serait vissé par 2 vis qui le traverse et un autre aurait justement dans les trous ou la vis passe, un filetage. Avez-vous entendu parler de ça ?
Et du coup, sont-ils les deux compatibles avec toutes les jeep (MB Willys Hotchkiss) du moment que la visserie vient avec ?Ma Willys est un patchwork, à la base c’est une MB de 44 selon le numéro du châssis mais certaines pièces sont du Hotchkiss. (À mon avis elle à dû sauter sur une mine et les rép ont été faites avec du nouveau matos 😀 ) donc je sais pas trop ce que c’est là dessous.
Mes roues bloquent… je règle les freins tip top pico bello et… 1 freinage, les freins ne reviennent pas à leur place. Ça frotte. Et ça chauffe… (83° au laser)
Le maître cylindre fuit donc à mon avis, faut pas chercher plus loin. Je voudrais le changer.
Donc avant de commander n’importe quoi, je demande…
3 août 2018 à 9h16 #151610Bonjour
Chez les vendeurs il n’y a qu’un type de maître cylindre.
Il me semble qu’il y a une fixation filetée et une traversante.
Avant de le changer, démonte le, vérifie l’état de surface du cylindre et si il est bon commande un kit de réparation (joints, piston, coupelle et soupape). Ça sera moins cher 20€ au lieu de 50 à 100€).
3 août 2018 à 14h21 #151613Salut,
voilà MB a tout dit, pareil pour la visserie, le problème avec les kits de réparation, vu leur qualité, même neufs il peut y avoir fuite surtout si l’intérieur de ton maître-cylindre est en mauvais état. Le mieux est de démonter, nettoyer et vérifier (pas de rayures ou trace de grippage) avant de commander.
Nota: la fuite peut aussi venir du “cul” au niveau de la rondelle du contacteur de stop; à voir.3 août 2018 à 21h28 #151614ça marche, merci ! Je vais le démonter. C’est vrai qu’avec un kit de rép. ça à l’air bien moins cher…
3 août 2018 à 21h44 #151615Si réparation il serait judicieux d’ ohner le MC
Attention également, une course du MC mal réglée et la soupape de retour ne fonctionne pas5 août 2018 à 18h34 #151623Justement au niveau de la course, j’ai regardé cet après-midi et je me suis aperçu qu’il n’y à pas de jeu du tout. La tige qui fait pression est simplement sérrée et elle est bien rigide. Ne doit-elle pas avoir un peu de jeu ?
5 août 2018 à 19h44 #151624le jeu à la pédale est 13 mm minimum
[ Edité par jean-marie le 5/8/2018 21:50 ]
5 août 2018 à 20h09 #151625non non, pas la pédale. Au maître-cylindre. La tige qui appuie sur/dans le maître-cylindre. Elle à un écrou et un contre-écrou. On peu régler le jeu justement. Et la tige et fixe comme du béton…
5 août 2018 à 21h23 #151626Justement c’est sur cette tige qu’ il faut intervenir pour créer le jeu ( 13mm à la pédale) donc la raccourcir. Si le jeu est inexistant comme semble t ‘il dans ton cas le piston ne sait pas revenir complètement et le by-pass au MC est obturé avec le risque de garder les freins sous pression.
6 août 2018 à 4h23 #151627Ok… alors je vais voir ça cet après-midi. Merci !
6 août 2018 à 8h26 #151628Jean-Marie for President !
Après avoir réglé la course de la pédale de frein (ça fait bizarre quand il faut appuyer un bon bout de plus qu’avant :-o) mes freins ne sont plus à 85° mais à 41° (même trajet, mêmes freinages)
Je crois que mon problème de freins est résolu !Je vais rouler un peu plus longtemps pour voir. Quelle est la température “normale” des freins en roulant “normalement” en ville ?
6 août 2018 à 9h47 #151630Bonjour
Pour moi les freins ne doivent pas être chauds en roulant sans freiner. On doit pouvoir les toucher sans se brûler mais en roulant c’est pas simple.
Ensuite, il est normal qu’ils chauffent quand on freine. Tant qu’ils ne fument pas tout est normal.
6 août 2018 à 12h32 #151631Mais qui est donc le crétin des alpes qui a réglé cette jeep ?
6 août 2018 à 13h12 #151632Je ne sais pas, l’ancien propriétaire l’a donné à faire à un garage. Ils l’ont peut-être donné à l’apprenti… ou alors un gars avec beaucoup de passion mais peu de connaissance…
Pour le reste, c’est l’ancien proprio qui l’à retapée et il à bien bossé. À mon avis il aurait mieux fait les freins que le mec du garage…
Pour les 40-50°, évidement je freine de temps en temps en ville, donc c’est normal qu’ils ne restent pas à température de base, en plus il fait passé 30° chez nous. Donc j’ai bon espoir que mon problème soit réglé !
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