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    Messages
  • #21182
    max39max39
    Participant

      bonjour,
      les températures négatives (comme celles d’aujourd’hui) ont quelle influence sur le fonctionnement d’un moteur de jeep?

      ce matin : démarrage nickel dans le garage.
      Elle vient de passer 5 heures dehors au froid, et plus d’étincelle!! (pas d’étincelle en sortie secondaire bobine)

      des idées? le froid est il responsable de quelque chose?

      #117393
      max39max39
      Participant

        précision : 5 heures au froid à l’arrêt.
        impossible maintenant de démarrer (pas d’étincelle)

        #117394
        seb-81
        Participant

          Bonjour,

          La batterie a peut-ête gelée ? (j’ai vu ça aux infos à midi, une voiture dont la batterire avait gelée)
          Il suffirait d’en mettre une autre à la place, pour le reste, je ne sais pas.

          Alors, faut-il sortir la couverture pour mettre sur le capot ainsi qu’une toile pour obstruer la calandre ?

          seb

          #117395
          max39max39
          Participant

            non le contact était coupé.
            Si la batterie était gelée, je n’aurais donc pas la puissance nécessaire pour entrainer le moteur? si? non?
            car le démarreur tourne bien, entraine bien le moteur.
            Est ce que le froid peut agir sur la bobine? régulateur? condensateur?

            #117396
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Non.
              Aucune incidence.
              Probablement une rupture dans ton circuit primaire.
              Vieux câbles isolant plastic ?
              Jean.

              #117397
              max39max39
              Participant

                Jean, de quel câble parles tu?
                si c’est le faisceau, oui vieux câbles, isolant plastic transparent.

                #117399
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Probablement cassant avec le froid extrême que l’on a momentanément.
                  Tu alimentes ta bobine en direct en branchant un petit câble du + de ta batterie et sur la borne de la bobine d’ou vient le le câble contact.(borne opposée à celle dont le câble va vers le distributeur), et tu essayes de démarrer.
                  Attention , une fois moteur à l’arret , ne pas laisser ce câble branché !
                  Ceci est une solution de dépannage.

                  Jean.

                  #117400
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    et pas oublie de la couvrir en sortant 😛 😛 😛

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

                    #117401
                    Gilbert30Gilbert30
                    Participant

                      Peut être la bobine qui a claqué cause froid ou autre. Contact,tu débranches le câble sortie bobine du delco en le tenant près d’une masse et en faisant tourner tu dois avoir une bonne étincelle, si oui chercher après bobine (delco ou faisceau) sinon vérifier que tu as du jus au câble + qui alimente ta bobine si oui bobine morte.

                      #117402
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        je viens de trouver ca sur le net une couverture de Batterie ?! ok c’est au US proche limite Canada…a mediter si on entre dans une aire Glaciere…:):):)
                        😛

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #117403
                        max39max39
                        Participant

                          je viens de faire ce test. (branchement direct batterie-bobine)
                          Aucune étincelle en sortie secondaire

                          conclusion?

                          merci de ton aide!
                          Max

                          #117404
                          max39max39
                          Participant

                            précision : branchement direct batterie à bobine
                            et je regarde en sortie du secondaire (en débranchement ce câble qui va au delco)
                            aucune étincelle, rien du tout

                            #117405
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Certain que la bobine était bien alimentée ?
                              Si oui, vérifier les vis.
                              Jean.

                              #117406
                              jbwillysjbwillys
                              Participant

                                Attention , pour avoir une étincelle entre le câble HT qui vient de la bobine et la masse, tu dois provoquer une rupture dans le circuit primaire.
                                Pour faire ce test, tu enlèves le couvercle du distributeur, tu regardes si les vis sont fermées, si oui, en rapprochant le câble HT de la masse, au moment ou tu écarteras les vis au moyen d’un tournevis tu dois avoir une étincelle au câble.
                                Pas oublier de mettre le contact pour faire ce test.

                                #117407
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés


                                  Bonjour,

                                  Pour info sur les risques de gel d’une batterie :
                                  – Une batterie chargée doit être entre 28° et 30° baumé.
                                  – Une batterie à 10° baumé gèlera à -5° C
                                  – Une batterie à 30° baumé gèlera à -40° C

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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