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3 février 2012 à 13h40 #21182
bonjour,
les températures négatives (comme celles d’aujourd’hui) ont quelle influence sur le fonctionnement d’un moteur de jeep?ce matin : démarrage nickel dans le garage.
Elle vient de passer 5 heures dehors au froid, et plus d’étincelle!! (pas d’étincelle en sortie secondaire bobine)des idées? le froid est il responsable de quelque chose?
3 février 2012 à 13h41 #117393précision : 5 heures au froid à l’arrêt.
impossible maintenant de démarrer (pas d’étincelle)3 février 2012 à 14h02 #117394Bonjour,
La batterie a peut-ête gelée ? (j’ai vu ça aux infos à midi, une voiture dont la batterire avait gelée)
Il suffirait d’en mettre une autre à la place, pour le reste, je ne sais pas.Alors, faut-il sortir la couverture pour mettre sur le capot ainsi qu’une toile pour obstruer la calandre ?
seb
3 février 2012 à 14h06 #117395non le contact était coupé.
Si la batterie était gelée, je n’aurais donc pas la puissance nécessaire pour entrainer le moteur? si? non?
car le démarreur tourne bien, entraine bien le moteur.
Est ce que le froid peut agir sur la bobine? régulateur? condensateur?3 février 2012 à 14h11 #117396Non.
Aucune incidence.
Probablement une rupture dans ton circuit primaire.
Vieux câbles isolant plastic ?
Jean.3 février 2012 à 14h17 #117397Jean, de quel câble parles tu?
si c’est le faisceau, oui vieux câbles, isolant plastic transparent.3 février 2012 à 14h26 #117399Probablement cassant avec le froid extrême que l’on a momentanément.
Tu alimentes ta bobine en direct en branchant un petit câble du + de ta batterie et sur la borne de la bobine d’ou vient le le câble contact.(borne opposée à celle dont le câble va vers le distributeur), et tu essayes de démarrer.
Attention , une fois moteur à l’arret , ne pas laisser ce câble branché !
Ceci est une solution de dépannage.Jean.
3 février 2012 à 14h29 #117400et pas oublie de la couvrir en sortant 😛 😛 😛
y en a qui disent, y en a qui font.....
3 février 2012 à 14h37 #117401Peut être la bobine qui a claqué cause froid ou autre. Contact,tu débranches le câble sortie bobine du delco en le tenant près d’une masse et en faisant tourner tu dois avoir une bonne étincelle, si oui chercher après bobine (delco ou faisceau) sinon vérifier que tu as du jus au câble + qui alimente ta bobine si oui bobine morte.
3 février 2012 à 14h42 #117402je viens de trouver ca sur le net une couverture de Batterie ?! ok c’est au US proche limite Canada…a mediter si on entre dans une aire Glaciere…:):):)
😛y en a qui disent, y en a qui font.....
3 février 2012 à 14h43 #117403je viens de faire ce test. (branchement direct batterie-bobine)
Aucune étincelle en sortie secondaireconclusion?
merci de ton aide!
Max3 février 2012 à 14h45 #117404précision : branchement direct batterie à bobine
et je regarde en sortie du secondaire (en débranchement ce câble qui va au delco)
aucune étincelle, rien du tout3 février 2012 à 14h50 #117405Certain que la bobine était bien alimentée ?
Si oui, vérifier les vis.
Jean.3 février 2012 à 14h56 #117406Attention , pour avoir une étincelle entre le câble HT qui vient de la bobine et la masse, tu dois provoquer une rupture dans le circuit primaire.
Pour faire ce test, tu enlèves le couvercle du distributeur, tu regardes si les vis sont fermées, si oui, en rapprochant le câble HT de la masse, au moment ou tu écarteras les vis au moyen d’un tournevis tu dois avoir une étincelle au câble.
Pas oublier de mettre le contact pour faire ce test.3 février 2012 à 14h57 #117407
Bonjour,Pour info sur les risques de gel d’une batterie :
– Une batterie chargée doit être entre 28° et 30° baumé.
– Une batterie à 10° baumé gèlera à -5° C
– Une batterie à 30° baumé gèlera à -40° CAmicalement,
Christophe.
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