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  • #117408
    max39max39
    Participant

      test effectué.
      Pas étincelle en sortie HT de la bobine.

      bobine morte?

      #117409
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Difficile par correspondance !!!!!!!!!!!!!!!!!
        Certain d’avoir bien fait le test ??????????
        Débranche le câble qui va de ta bobine vers le distributeur, branche en lieu et place un autre câble que tu brancheras directement à la masse de ta batterie en l’appuyant avec un doigt, en maintenant ton câble HT pres d’une BONNE masse, au moment ou tu relacheras ce câble , tu dois avoir une étincelle, si pas , bobine HS.

        Jean. 😉

        #117410
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Je parle évidemment du petit câble qui va vers le distributeur que tu dois alimenter en négatif !!!

          #117411
          max39max39
          Participant

            test effectué pas d’étincelle.
            je vais changer la bobine
            merci de votre aide!

            en tous cas il ne fait pas chaud pour bricoler dehors dans le jura à -10° + le vent! 🙂

            #117412
            Benleroy
            Participant

              Prend un ohmètre afin de voir jusqu’où tu as du jus.

              Pour la bobine, celle ci est normalement à bain a huile, donc ca me semblerai difficile qu’elle ne gèle ou ne lache.

              As tu de la condensation dans la tête d’allumage? Frotte la tete de delco, vérifie que les câbles sont bien connectés, etc.

              Ca me fait penser à un jeeper, diesel, ne roulant qu’en été. Il a sorti sa jeep une fois en hivers et le diesel à gelé dans les conduits. Il faut savoir que les stations ajoutent un additif pour l’hivers, mais vu que celui ci n’avais plus roulé et qu’il lui restait un réservoir full. Bref les diésel faites gaffe par ces températures.

              #117413
              max39max39
              Participant

                j’ai branché une ampoule entre :

                le moins : le câble HT (j’ai mis un nouveau câble directement en sortie du secondaire)
                et le plus : le câble primaire

                (bobine alimentée directement sur batterie)

                pas de continuité (l’ampoule ne s’allume pas)

                j’avais de temps en temps une rupture d’étincelle, de temps en temps plus d’étincelle et ca repartait quelques minutes après. Ceci devait être les signes annonciateurs d’une mort annoncée…

                #117415
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  laisse tomber tout ça hihihi , dans le Jura, demain c’est la percée du vin jaune 😛

                  A+ 😉

                  #117422
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Petite précision, il y a bien longtemps que les bobines à bain d’huile n’existent plus !
                    Ou alors, il devrait avoir une bobine d’un âge certain.
                    Je ne pense pas qu’il soit encore possible de trouver ce style de bobine sur le marché.
                    En outre, l’huile de ces bobines ne servait qu’au refroidissement de celles ci.
                    Jamais entendu parlé d’une bobine à bain d’huile qui avait gelé, et même si l’huile avait dû s’épaissir par grand froid, la paroi de cette bobine aurait cédé, et ce serait donc visible à l’oeil nu.
                    Pour tester une bobine avec un ohmètre, entre le plus et le moins de la bobine, la résistance doit être quasi nulle, par contre entre le moins et la borne haute tension la résistance doit être beaucoup plus élevée, l’aiguille ne doit quasi pas bouger.

                    Jean.

                    #117423
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Je viens d’aller voir sur le net , ça se trouve effectivement encore. 😕

                      Jean.

                      #117424
                      Benleroy
                      Participant

                        Oui, j’en ai acheté 2 chez marino (salmchateau) et elles sont toutes les 2 de ce type.

                        #117432
                        Gilbert30Gilbert30
                        Participant

                          pierrot25 a écrit :
                          laisse tomber tout ça hihihi , dans le Jura, demain c’est la percée du vin jaune 😛

                          A+ 😉

                          il gèle à combien le vin 😕 😀

                          #117452
                          hanson
                          Participant

                            Change ton condo avant de changer ta bobine.

                            #117491
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Remplacer un condensateur régulièrement n’est effectivement pas une mauvaise chose, mais à partir du moment ou le circuit primaire reste ouvert au niveau de la bobine,ce qui d’apres ce que je peux comprendre est le cas ici, ce n’est pas le remplacement du condensateur qui va améliorer les choses.

                              Jean.

                              #117497
                              hanson
                              Participant

                                Disons que c’a m’est arriver la semaine derniere, j’ai remplacer le condo et HOP ca à redemarrer, vroummmm au premier coup de pied dans le contact du demarreur.

                                [ Edité par hanson le 4/2/2012 23:09 ]

                                #117552
                                jbwillysjbwillys
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  En gros pour ce qui est du gel éventuel d’une batterie: au contraire d’une batterie à pleine charge, une batterie déchargée aura tendance à geler beaucoup plus rapidement.

                                  Jean.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
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