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3 février 2012 à 15h04 #117408
test effectué.
Pas étincelle en sortie HT de la bobine.bobine morte?
3 février 2012 à 15h11 #117409Difficile par correspondance !!!!!!!!!!!!!!!!!
Certain d’avoir bien fait le test ??????????
Débranche le câble qui va de ta bobine vers le distributeur, branche en lieu et place un autre câble que tu brancheras directement à la masse de ta batterie en l’appuyant avec un doigt, en maintenant ton câble HT pres d’une BONNE masse, au moment ou tu relacheras ce câble , tu dois avoir une étincelle, si pas , bobine HS.Jean. 😉
3 février 2012 à 15h12 #117410Je parle évidemment du petit câble qui va vers le distributeur que tu dois alimenter en négatif !!!
3 février 2012 à 15h41 #117411test effectué pas d’étincelle.
je vais changer la bobine
merci de votre aide!en tous cas il ne fait pas chaud pour bricoler dehors dans le jura à -10° + le vent! 🙂
3 février 2012 à 16h08 #117412Prend un ohmètre afin de voir jusqu’où tu as du jus.
Pour la bobine, celle ci est normalement à bain a huile, donc ca me semblerai difficile qu’elle ne gèle ou ne lache.
As tu de la condensation dans la tête d’allumage? Frotte la tete de delco, vérifie que les câbles sont bien connectés, etc.
Ca me fait penser à un jeeper, diesel, ne roulant qu’en été. Il a sorti sa jeep une fois en hivers et le diesel à gelé dans les conduits. Il faut savoir que les stations ajoutent un additif pour l’hivers, mais vu que celui ci n’avais plus roulé et qu’il lui restait un réservoir full. Bref les diésel faites gaffe par ces températures.
3 février 2012 à 16h15 #117413j’ai branché une ampoule entre :
le moins : le câble HT (j’ai mis un nouveau câble directement en sortie du secondaire)
et le plus : le câble primaire(bobine alimentée directement sur batterie)
pas de continuité (l’ampoule ne s’allume pas)
j’avais de temps en temps une rupture d’étincelle, de temps en temps plus d’étincelle et ca repartait quelques minutes après. Ceci devait être les signes annonciateurs d’une mort annoncée…
3 février 2012 à 17h28 #117415laisse tomber tout ça hihihi , dans le Jura, demain c’est la percée du vin jaune 😛
A+ 😉
3 février 2012 à 19h08 #117422Petite précision, il y a bien longtemps que les bobines à bain d’huile n’existent plus !
Ou alors, il devrait avoir une bobine d’un âge certain.
Je ne pense pas qu’il soit encore possible de trouver ce style de bobine sur le marché.
En outre, l’huile de ces bobines ne servait qu’au refroidissement de celles ci.
Jamais entendu parlé d’une bobine à bain d’huile qui avait gelé, et même si l’huile avait dû s’épaissir par grand froid, la paroi de cette bobine aurait cédé, et ce serait donc visible à l’oeil nu.
Pour tester une bobine avec un ohmètre, entre le plus et le moins de la bobine, la résistance doit être quasi nulle, par contre entre le moins et la borne haute tension la résistance doit être beaucoup plus élevée, l’aiguille ne doit quasi pas bouger.Jean.
3 février 2012 à 19h20 #117423Je viens d’aller voir sur le net , ça se trouve effectivement encore. 😕
Jean.
3 février 2012 à 19h30 #117424Oui, j’en ai acheté 2 chez marino (salmchateau) et elles sont toutes les 2 de ce type.
3 février 2012 à 20h25 #117432pierrot25 a écrit :
laisse tomber tout ça hihihi , dans le Jura, demain c’est la percée du vin jaune 😛A+ 😉
il gèle à combien le vin 😕 😀
3 février 2012 à 23h02 #117452Change ton condo avant de changer ta bobine.
4 février 2012 à 21h41 #117491Remplacer un condensateur régulièrement n’est effectivement pas une mauvaise chose, mais à partir du moment ou le circuit primaire reste ouvert au niveau de la bobine,ce qui d’apres ce que je peux comprendre est le cas ici, ce n’est pas le remplacement du condensateur qui va améliorer les choses.
Jean.
4 février 2012 à 22h08 #117497Disons que c’a m’est arriver la semaine derniere, j’ai remplacer le condo et HOP ca à redemarrer, vroummmm au premier coup de pied dans le contact du demarreur.
[ Edité par hanson le 4/2/2012 23:09 ]
6 février 2012 à 7h20 #117552Bonjour,
En gros pour ce qui est du gel éventuel d’une batterie: au contraire d’une batterie à pleine charge, une batterie déchargée aura tendance à geler beaucoup plus rapidement.
Jean.
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