- Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
-
AuteurMessages
-
10 novembre 2011 à 7h58 #20875
bonjour
J’ai rescemment mis en huile l’ensemble des deux boites de ma jeep,BV/BT.Aprés avoir tout bien remonté,avec des joints papier neufs et en ayant bien remis en étant les faces de contact des jonctions entre les BV/BT ainsi que celle du crabo,il s’avère que des fuites apparaissent toutes ciblées au niveau des têtes des boulons de serrage des ensembles.Un des deux boulons se trouvant dans le bas de la BV(jonctionBV/BT)et ceux à tête perçée du bas du crabo.Tous les boulons dont les perçages plongent dans les parties des carters où l’huile stagne.Faut il en arriver à siliconer même les pas de vis ou juste un serrage plus intense règlera l’affaire?Cela me fait penser aux jonctions des tubulures de freins qu’il faut des fois déserrer et reserrer afin que l’embout en olive face joint!Ce type de méthode suffit elle à faire l’affaire dans mon cas?
Faut il attendre de rouler avec la jeep afin qu’aprés que les boites ai bien chauffées,celles ci ayant pris leur place,le serrage final des boulons incriminés règlera la chose?
A vos conseils et expériences en la matière
Merci
Benoît10 novembre 2011 à 9h56 #114343Le mieux est “d’étancheïfier” les filtages en présence d’huile avec du frein filet Loctite 243 au remontage, pour cela ces filtages doivent être bien dégraissés au préalable, personnellement, je remplace les growers de ces boulons par des joints cuivre, c’est moins beau mais étanche !!
10 novembre 2011 à 16h31 #114350Salut Benoit , Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?? ta jeep fuit , ???
c’est bien étrange cela , tu a du faire du bon boulot LOl!!!!!!! 😀 😀 😀 😀
tu es bien le seul a qui ça arrive !!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀
MDrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!! 😛 😛 😛 😛
Montage pâte a joint noir loctite et fini les fuites elle est pas belle la vie avec la solution Loctite!!!!!!!!!!!!!! 😉 😉 😉
a+LOLOoooooooooooooooooo 😉 😉10 novembre 2011 à 16h43 #114352😆 😆 😆 😆 😆 😆 😀
10 novembre 2011 à 16h54 #114354bonsoir
ON NE SE MOQUE PAS!!!!!!!!
Je ne pensais pas que l’huile arriverai à migrer par le filetage,c’est ainsi et vais y remedier dés demain.
Benoît10 novembre 2011 à 17h19 #114355Ne met pas d’huile !!!! et hop pas de fuite 😀
10 novembre 2011 à 18h33 #114360Tu me connais,la moindre fuite!!!!!!!!INSUPPORTABLE
Benoit10 novembre 2011 à 18h47 #114362😆 😆
10 novembre 2011 à 18h49 #114363les fuites sur une jeep c’est bien cela veut dire qu’il y a encore de l’huile
quand il y a plus de trace d’huile sur la dalle beton du garage et bien il faut refaire les niveaux
😀 😀 😀 😉10 novembre 2011 à 18h58 #114364C’est ta jeep qui reprend vie, elle recommence à marquer son territoire.
10 novembre 2011 à 23h31 #114374Bonsoir
TOI JEAN-MARIE,c’est pas parce que tu as 65ANS DANS DEUX JOURS qu’il faut que tu ramène ta fraise!!OK??
Merci pour lui!!
Benoît11 novembre 2011 à 10h17 #114380Kikienjeep a écrit :
Le mieux est “d’étancheïfier” les filtages en présence d’huile avec du frein filet Loctite 243 au remontage, pour cela ces filtages doivent être bien dégraissés au préalable, personnellement, je remplace les growers de ces boulons par des joints cuivre, c’est moins beau mais étanche !!Effectivement le principe d’un joint de vidange.
11 novembre 2011 à 10h20 #114381dodge76 a écrit :
les fuites sur une jeep c’est bien cela veut dire qu’il y a encore de l’huile
quand il y a plus de trace d’huile sur la dalle beton du garage et bien il faut refaire les niveaux
😀 😀 😀 😉Mouai c’est une façon de voir les choses.
15 novembre 2011 à 22h16 #114545Bonsoir
SUITE!!!!
Bon!!!!!!!!!!j’ai démonté les boulons incriminés les uns aprés les autres,ais bien pris soin de nettoyer chaque perçage taraudé avec du dégraissant à frein et finition avec de l’essence C avec l’aide d’un écouvillon en laine pour carabine.J’ai acheté et mis des rondelles adaptées en cuivre sous chaque tête de boulon.Je rappelle que les boulons incriminés étaient ceux à tête perçées qui lient ensemble la boîte de transfert et le crabot avec ses deux leviers.
Donc j’ai remonté chacun de ces boulons avec du loctite243 mis sur les filetages parfaitement propre de toute graisse ou huile.Egalement mis du loctite sous la tête de chaque boulon et rondelle cuivre ainsi que rondelle cuivre et carter.
Même chose fut faite avec les boulons qui maintiennent la chappe du frein à main.A cet endroit là,si ça se met à fuir,bonjour l’efficacité du frein à main….
Pareille chose pour les boulons de maintien du capot de trappe arrière de boite de transfert.Le boulon de maintien,entre BT/BV,dont le perçage débouche juste à côté du pignon intermédiaire de marche arrière,en bas du carter de BV,celui ci à subit la même chose.Aprés avoir fais tout çà et bien !!!!!!!!ZERO…………………fuite!!!
PLus rien ,tout est nickel de chez nickel!!!
Quel bonheur écoeurant maintenant!!!!!!!
Salutations
Benoît15 novembre 2011 à 22h28 #114547Oueppppppppppppppp!!!!! , la ça devient plus galère c’est clair , tu a tout fais pourtant …
tu a regardé si ton carter n’avais pas de félure , la fuite viens bien des ecrous ??? 😮 😮 😮
a+LOLOoooooooo 😉 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.