- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
j’ai une légére fuite sortie BT (vers l’avant) et je voudrais changer le joint spi; faut il demonter l’ensemble BV/BT ou simplement retirer les arbres de transmission ?
merci
Bonsoir
Tout dépend de la quantité de la fuite. Les jeeps laissent volontier des taches venant des boites. Quand ca ne fuit plus , c’est le moment de refaire le plein d’huile.
Bien évidemment si la tache devient flaque, il faut se mettre à la tâche du démontage de BV&BT…
Vois le TM, de mémoire, il faut deposer la plaque de blindage de la boite, deposer l’arbre puis la chape qui sort de la BT.
C’est là que tu reçois l’huile sur la tête, car il fallait vidanger la boite 😀
Normalement tu dois voir le joint spi, que tu vas retirer gentiment avec un robuste tournevis en faisant levier..(regarde dans quel sens il était..) Evite de rayer le metal. Maintenant le vieux joint est vraiment foutu.
Met de l’huile sur le nouveau joint et dans son futur emplacement, présente le nouveau joint (dans le bon sens..) et enfonce le en le chassant avec une (très) grosse douille avec des petits coups de marteau bien réparti pour que le joint ne se mette pas de travers.
Regarde si ta chape n’est pas usée ou marquée avant de la remettre en place (enduite d’un peu d’huile) sinon il faut la changer et oui car sinon cela recommence à fuire 😀
Remets de l’huile dans la boite… 😛 😛
l’arbre, la plaque de blindage..
bon courage!
Ah j’oubliais, si cela ne fuit plus, c’est que soit tu as reussi soit tu as perdu toute l’huile.
Et donc c’est pas idiot de verifier le niveau plutot que de regarder l’étendue de la flaque d’huile. 😉